|  |  |
 | | | | Anya84 · 17 août 2008 à 10:06 18 messages · 9 participants · 3 419 affichages | | | | 17 août 2008 à 10:06 Message 1 de 18 · 3 361 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis à quelques jours de mon départ pour le Pérou et l' Equateur, et quelques questions demeurent concernant la partie equatorienne de mon voyage. Je vous les soumets donc ;-) : j'arrive à l'aeroport de Guayaquil vers 12h30 et souhaiterais rejoindre le jour-même Latacungas où mes amies m'attendront. Savez-vous s'il y a des bus directs joignant Guayaquil à Latacungas, s'ils sont fréquents et sûrs, et si je pourrai arriver à Latacunga à une heure raisonnable ? Nous souhaiterions passer quelques jours en Amazonie pour découvrir la vie d'une communauté... Avez-vous des contacts à nous conseiller ? Vaut-il mieux joindre l' Amazonie par Puyo ou par Tena ?? Enfin, j'ai entendu dire que suite à la mort de touristes japonnais, la descente de la nariz del diablo sur le toit du train était interdite... Est-ce vrai ? Le trajet en train perd-il tout intérêt par rapport au bus ??
Voilà, merci beazucoup par avance à ceux qui pourront m'aider ! | | | Bonjour à tous ! j'arrive à l'aeroport de Guayaquil vers 12h30 et souhaiterais rejoindre le jour-même Latacungas où mes amies m'attendront. Savez-vous s'il y a des bus directs joignant Guayaquil à Latacungas, s'ils sont fréquents et sûrs, et si je pourrai arriver à Latacunga à une heure raisonnable ?
Bonjour à tous également ! Je rebondis sur la question de Anya84 au sujet de Latacunga. Nous comptions, depuis Quito, aller à Latacunga, et passer la nuit à Zumbahua. Et le lendemain faire Zumbahua -> Sigchos -> retour Latacunga. Puis, le sur-lendemain : Parc national. Et ensuite rentrer à Banos. J'ai vu au détour d'un carnet de voyage que Zumbahua n'était pas sûr du tout !! Est ce que vous confirmez cette info? J'ai cherché d'autres témoignages à ce sujet mais n'ai rien trouvé... Merci de vos réponses  Laëtitia | | | n'oublie pas l'anti-moustique pour baños, c'est terrible !!! | | | je ne crois pas que tu puisses aller seule en amazonie. réserve un tour de 3-4 jours dans une agence, ça te procure également un guide et toute la logistique nécessaire. toutes les agences en proposent sur place. partant de quito, j'étais passée par tena et nous avions pris la pyrogue a puerto misahualli (dernier village avant "l'entrée" en amazonie). pour les bus je ne sais pas, mais latacunga me semble bien loin... pars du principe qu'on avance vraiment pas vite sur certains routes équatoriennes ! | | | Bonjour
Il y a des bus qui vont de Guayaquil à Latacunga, mais compte quand même 7 à 8 heures de route, donc pour ce qui est de ton arrivée à une heure raisonnable, il serait mieux de partir le lendemain, ou alors fait une étape à Cuenca.
Pour l' Amazonie, si tu veux découvrir la vie d'une communauté, tu peux aller aux cabanes nanambiiki près de Tena, c'est un projet de tourisme de proximité mis sur pieds par une française, son compagnon Kichwa et la communauté indigène du village de Campo Cocha.
Tu peux aussi aller près de Puyo, aux cabanes ecoiwia, même type de projet mais ici il s'agit d'une famille d'indiens Shuars.
Pour le train, "officiellement" on ne monte plus sur le toit, mais il paraît qu'il y a moyen de s'arranger avec le controleur... à voir sur place, n'oublie pas que les départs se font les mercredi, vendredi et dimanche et que le train part de très bonne heure (6h du matin environs)
N'hésite pas si tu as d'autres questions sur l' Equateur, j'y suis allé 4 fois et j'y retourne en novembre
Albert
rverca@hotmail.com | | | bonjour.je suis passé a zumbahua mi juin et j ai trouvé ce village tres calme et autenthique. en ce qui concerne banos il n ya pas besoin de produit anti moustiques.nous sommes quand meme a1800m et les moustiques n aiment pas l altitude.perso je n ai rien vu ou senti durant mon sejour.c etait la deuxieme fois que je passais dans le coin (2002).n hesites pas pour pour plus d infos.et puis albert connait egalement ce pays; gerard. | | | Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !!
En fait, j'avais prévu de remonter vers Latacungas pour retrouver 2 amies qui seront au nord du pays. Ainsi nous aurions pu faire l'itinéraire suivant : Latacungas et Quilotoa, Banos et l' Amazonie, la nariz del diablo, Cuenca, puis remonter vers la côté ouest et passer par l'Isla de la Plata. Mais si finalement nous nous retrouvons à Cuenca, quel serait l'itinéraire le plus logique (en passant par les mêmes étapes) ? Et pour l' Amazonie, nous ne comptions pas nous y aventurer seules, mais plutôt la découvrir par un des projets proposés par albert. (j'avais déjà eu l'occasion de lire ses messages.)
merci encore ! annabelle. | | | Bonjour! En terme de faune, en visitant isla del plata peut-on se passer des galapagos? Merci | | | Bonjour
Honnêtement, non, c'est un peu pour cela d'ailleurs que l'on appelle la Isla del plata "les Galapagos du pauvre", la seule différence c'est que de juin à septembre tu peux voir des baleines, je ne pense pas que l'on puisse en voir aux Galapagos.
Quand tu veux. Albert | | | Merci pour les infos !! | | | Rebonjour albert4 Je viens tout juste de lire tes articles et ca repond a la plupart de mes questions, merci beaucoup. Par contre suggere tu de prendre une hotel a Quito et y debuter tous mes deplacements, soit Amazonie, del Mundo, nous partons 2 semaines le 11 octobre 2008 et nous aterissons a Guayaquil, visiter des terrains puis on reprends un vol por Quito pour visiter les alentours. Peux tu me conseiller un hotel dans ce coin qui pourrait m informer en francais des attraits touristiques, des guides francais et des transports pour le touriste.Un endroit ou je pourrais laisser mes bagages importants en toute securite quelques jours Merci | | | À: Mikkk · 15 septembre 2008 à 15:04 Re: Itinéraire en Equateur Message 14 de 18 · 2 890 affichages · Partager Bonjour
A Quito tu peux descendre à l' Auberge Inn hostal, c'est un hôtel assez sympa ou tu pourras laisser tes bagages, tu peux réserver sur leur site.
Sinon je connais une famille d'accueil à Quito, quartier tranquille et ils viennent te chercher à l'aéroport quelque soit ton heure d'arrivée, je te mets le mail, il faut écrire en espagnol, si ça te pose problème je peux servir de lien.
Elena et Paco : easquet@yahoo.com
Bonne préparation et n'hésite pas si tu as d'autres questions
Albert rverca@hotmail.com | | | merci beaucoup albert4 ce qui nous plairais finallement serait de rayonner autour de Quito, ottavolo, mundo, volcan, amazonie 3 jours, lagune tu es tres sympa. | | | Bonjour Albert,
Tout d'abord merci pour toutes ces informations bien utiles pour la préparation d'un itinéraire en Equateur.
Je prévois d'aller en équateur en fin juillet, début Aout 2009. Dans tous les itinéraires que tu as proposés, ils s'arrêtent tous à Cuenca. Arrivant du Perou, connaîtrais tu un itinéraire entre la frontière péruvienne et Cuenca ? Vaut-il mieux passer par Aguas Verdes / Huaquillas ou par Macarà ?
Merci pour ton aide ! Zyf | | | À: Zyf · 2 novembre 2008 à 1:13 Re: Itinéraire en Equateur Message 17 de 18 · 2 719 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai jamais encore eu l'occasion de passer la frontiere Equateur - Pérou, je ne peux donc vraiment te conseiller, tout ce que je peux te dire c'est que tu devras surement passer par Loja pour aller a Cuenca.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Albert | | | Bonjour
Je vais en Equateur le 28 juin pour 2 semaines et comme j ai lu que tu y etais aller 4 fois.... Peut etre pourras tu m aider. J aimerai voir la nariz del diablo.Est ce seulement possible en train ? Je commence mon voyage par Cuenca donc est ce possible de reserver lwe train de Cuenca ?Combien coute ce train sachant que seule la partie Alausi Nariz derl diablo m interesse. Pour les marches j ai prevu de voir celui de Guamote le jeudi et celui de Otavalo le samedi.Est ce un bon choix ? Merci Nathalie | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |