namaste..
Je rentre tout juste de l'
inde du nord.. Pour t'aider je vais t'indiquer les villes qui m'ont marqué par ordre de préférence : Vanarasi,
Rishikesh, Orchaa, Khadjuaro (et le village de Jeenaa),
Agra,
Mon blog : gazelle.travelblog.fr
Les hotels et guest house et lieux où tu trouveras des indiens sympathiques :
vanarasi : Om rest house e.mail :
om4you@hotmail.com
pour faire dodo et pour les rencontres tu peux trouver chiku, Gangal et cacahuéte au Ganga silk emporium B 14/32 Mansarovar Ghat. Vanarasi-1
Agra : Shanti guest house tu le trouveras dans le lonely planet
Ton trajet me semble un peu long, saches que les moyens de transport sont trés lents et accusent frequemment des retards de quelques heures.. Moi j'ai préféré donner une thématique à mon voyage et faire la vallée du Gange.. J'ai alterné grosse ville et village
Parait que le rajhastan est trés beau au niveau palais et temples mais les Indiens seraient trés corrompus par le tourisme.. Donc trés fatiguant puisque sans arrêt sollicité..
Je ne pense pas que le tatouage pose problème aux indiens, c'est plus les tenues legères des filles qui sont sources de problème et je parle par expérience, couvre toi les épaules et évite les decolletés.. Penjabi et lunettes de soleil ont été mes 2 meilleurs alliés...
Je ne connais pas
Calcutta mais j'en ai pas entendu beaucoup de bien.. Peut être que d'autres internautes t'en diront plus à ce sujet..
Bons préparatifs !!
Petits conseils : Attention aux tenues légères Tout est négociable ne pas hésiter à diviser les prix par 4, de toute manière ils sont toujours gagants Ne pas hésiter à envoyer chier les indiens un peu trop entreprenant en étant très très ferme !! Si tu achétes vérifie toujours la marchandise emballée avant de sortir de la boutique, j'ai eu des mauvaises surprises chez un bijoutier à
Agra Si les regards masculins te gênent n'hésites pas à le faire comprendre.. Apprends quelques phrases en indi, c'est facile et ca aide pour négocier et ils apprécient beaucoup Attention à la bouffe et a l'eau, toujours boire de l'eau minérale et sortir d'un resto si ca te semble douteux, Procure toi :
Flagyl (amibes),
Noroxine (diarrhées) ca m'a sauvé de la tourista !!, aspirine ou aspégic ou advil, antibiotique a large spectre Amoxicyline (ou générique équivalent). Prévoir un répulsif moustiques de type Insect Ecran
- Et enfin laisse toi porter.. profites de chaques instants de bien être, de moments, de lieux, de rencontres enfin tu verras..
Bon voyage !!!