|  |  |
 | | | | Patbru24 · 4 juin 2007 à 17:33 14 messages · 8 participants · 3 404 affichages | | | | 4 juin 2007 à 17:33 Avis sur itinéraire en Malaisie Message 1 de 14 · 3 375 affichages · Partager Bonjours les mordus de l'asie,
Nous partons dans 15 jours pour la cote est de la malaisie sans s'arreter à KL (Khota baru/iles perenthian/ iles kapas kotha terrenganu/iles redans/ mersing/ tioman ou pesar). en jours est ce faisable ? le retour de mersing pour KL bus ou train ? merci de vos avis.. | | | Bonjour à toi,
Pour le trajet Mersing/KL, en train je ne connais pas mais en bus c'est faisable. Nous on avait fait Mersing/ Malacca puis Malacca/KLIA (aéroport). Cela va te faire 3 jours par île, c'est faisable mais allez vous en profitez. ça fait un course non ?
Coyotte | | | salut je suis malaisien et je serai en malaisie dans 10 jours vous pouvez me contacter.. jhabite a Kelantan (maintenant a lille)
colmarien@hotmail.com | | | Coucou, Partant en Malaisie du 26/07 au 14/08, je me suis permise de noter ton adresse e-mail sur mon guide du routard, c'est sympa de nous donner tes coordonnées, bon retour dans ton beau pays | | | Merci de ton avis
cet itineraire est la base il est evident que si un coin nous plais nous reduirons le parcour. l'ile de tioman me semble interréssente car il y a possibilité de découvir la jungle mais je me demande di je ne trouverez pas aussi bien vers kuala terrenganu sans les hordes d'occidentaux concentrés sur les iles et donc a des tarifs plus doux. | | | Salut, partant 2 mois cet été en Malaisie, 29 juin au 19 août, j'ai moi aussi noté ton courriel, on ira prendre un souper ensemble! A+ | | | Merci de ton avis
cet itineraire est la base il est evident que si un coin nous plais nous reduirons le parcour. l'ile de tioman me semble interréssente car il y a possibilité de découvir la jungle mais je me demande di je ne trouverez pas aussi bien vers kuala terrenganu sans les hordes d'occidentaux concentrés sur les iles et donc a des tarifs plus doux.
"Des hordes d'occidentaux" en Malaisie? Moi, j'en ai pas vu... J'en ai vu à Chamonix ou sous la Tour Eiffel, mais en Malaisie non... Blague à part, je pense pas que tu aies le temps de faire tout ça en 15 jours. Le problème en allant d'îles en îles, c'est pas tant les durées de transport que les temps d'attente. C'est jamais possible d'arriver pile poil à un embarquadère pour prendre un bateau. Il y a toujours un bus a attendre, un bateau qui va arriver, un prochain train dans 2 heures, etc, etc. Ce n'est pas génant en soi et parfois ça permet de trainer dans des lieux sympas où on serait pas resté mais ça bouffe beaucoup de temps quand on est limité. Alors, il faut faire des choix... | | | Nous partons mon amie et moi en Malaisie du 29 juillet au 16 août 2007. Ce serait super de se croiser un soir autour d'un repas 
A+ | | | Salut Geneviève,
Voici nôtre itinéraire initial (il pourra être sujet à modifications) du 29 juillet au 16 août :
30 juillet au 1 août: KL Genting Highlands (pas sûr)
2 au 5 août: Cameron HighlandsTaman Negara (pas encore décidé)
6 au 10 août: Kuala Terengganu Pulau Redang (hésite entre Redang et les iles Perhentian)
11 au 13 août: Singapour
14 au 16 août: KL Bye bye Malaysia et retour à Paris.
A priori on devrait réussir à faire en sorte de se croiser à un moment ou à un autre (enfin je l'espère, haha).
Tran | | | À: Nctran · 8 juin 2007 à 12:59 Re: Avis sur itinéraire en Malaisie Message 11 de 14 · 3 136 affichages · Partager Hehehe, pourle moment nos chemins ne se croisent pas selon nos itinéraires respectifs..mais bon, qui sait! Alors au plaisir p-e! A+ | | | À: Nctran · 18 juin 2007 à 15:11 Re: Avis sur itinéraire en Malaisie Message 12 de 14 · 3 025 affichages · Partager Salut,
Bel itinéraire en effet... Si je peux te donner un conseil, entre îles Perhentian et Redang, c'est de choisir les 1ères... Beaucoup moins chères et aussi belles...
Quant au Taman Negara, c'est vraiment à faire, au moins 3/4 jours. Nous avions adoré l'an dernier, et à refaire, on y passerait quasiment 1 semaine! 
Bon voyage, et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon blog, il y a le récit entier de mes 26 jours passés en Malaisie l'an dernier, plus des centaines de photos et vidéos... | | | D'après les packages que j'ai vu sur le site de Ping Anchorage, il me semble que pour Redang, on a droit à 3 sorties snorkelling alors qu'il y en a qu'une pour les packages Perhentian. Les prix restent similaires je trouve (sur le site en tout cas).
Peut-être que je procède mal, peut-être qu'il faudrait passer par une autre agence? Qu'est-que tu suggères? | | | À: Nctran · 19 juin 2007 à 23:23 Re: Avis sur itinéraire en Malaisie Message 14 de 14 · 2 992 affichages · Partager Ben, en fait, je ne passe jamais par des agences, personnellement...
Je peux te dire que les hébergements (et le reste) sont beaucoup beaucoup plus chers à Redang qu'aux Perhentian, y'a pas photo...
Moi, ce que je te suggère, mais ça n'engage que moi, c'est de réserver uniquement ton hébergement. Tu n'as pas besoin de choisir de packages snorkelling ou plongée.
Soit tu en feras par toi-même depuis les innombrables plages qu'il y a, soit tu réserveras directement de là-bas, depuis le resort où tu seras. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 500 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |