Salut!
Pour un mois j'avais louer une Kawa er-n 650cc flambant neuve à
Pattaya, donc pour 16,000 bahts...j'ai filer au nord jusqu'au
Mékong et longer jusqu'à Loei puis
Phitsanulok...jusqu'à
Chiang Maï et redescendu le long de la
Birmanie pour rentrée par
Bangkok...là-dessus je suis demeurer au nord durant deux semaines...
Une moto de ce calibre te permet de voir beaucoup de paysage...sinon c'est quasi ennuyant...dernièrement j'ai pris mon 250 cc et je me suis rendu à
Vientiane...ça m'a pris 9 heures de route et mon dos était en compote...
Autrement avec un gros calibre c'est deux- trois heures de moins et les périples comme ça...je voyage la nuit...sinon c'est emmerdant et beaucoup plus long le jour...
Je me rappel avoir vu en Janvier dernier, pas moins que trois carambolage de longue remorque dans le fossé et ce, en plein jour sur la route 2...faut être très prudent...
Quand tout arrête devant soi...j'imagine mal être en vacance et être au plein milieu d'un accident...c'est un peu la raison qui me porte à conduire la nuit...mais attention quand même il y a des barrages et là il ne prenne pas la peine de choisir le bon endroit comme juste à la suite d'un virage...!!! Faut être en alerte si ont fait de la vitesse...
Maintenant pour ce faire il ne faut pas avoir peur et avoir de l'expérience...à toi de voir c'est très agréable de parcourir la
Thaïlande, puisque c'est un pays qui est facile pour voyager...je te dirais pour finir qu'il faille évaluer plusieurs aspect...comme la fatigue en moto...c'est un compte à rebours qui est dangereux et c'est comme conduire en état d'ébriété...entre autre...je ne me sert pas d'un GPS mais plutôt de Google earth...un téléphone avec une personne ressource au bout du fil, c'est toujours bon si tu as besoin de traduire le thaï en anglais...tout dépend de la situation à gérer...
Si vous décidez de faire un tel périple...le mieux ce sera le gros calibre en bon état...je me souviens aussi d'un CBR 1000 que j'avais louer à
Pattaya...ce n'est pas le genre pour faire de long trajet...
Idéalement il faut être deux motos, même si j'ai l'habitude de voyager toujours en solo...et le
Laos dernièrement, m'a fait perdre ma zone de confort...j'ai donc rebrousser chemin en étant devenu craintif, sans téléphone ni GPS ni point de repère avec des routes qui sont sans indications dans ce pays là...
Maintenant pour passer la frontière ni compter pas avec une moto louer..,
là-dessus, je vous souhaite de bons préparatifs...