|  |  |
 | | | | Chriseg · 15 décembre 2016 à 14:30 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 3 146 affichages | | | | Bonjour,
J'ai un peu de mal à choisir un itinéraire en Banff et Vancouver, avez-vous une idée ou un retour d’expérience ?
J'ai pensé à banff, Revelstoke, Ashcroft, Whistler et Vancouver en 4 jours.
Merci beaucoup,
Christophe | | | bonsoir l'intérêt essentiel des Rocheuses c'est surtout d'aller randonner en montagne. Banff j'y suis passé en bus c'est une station de ski au même titre que Whistler exactement comme les stations de ski dans les Alpes. Le plus intéressant c'est de randonner de voir les lacs comme le lac Louise par exemple | | | Pour l'avoir fait en moto fin Aout debut Septembre de cette année, en terme d'itinéraire, en fait tu n'as pas beaucoup de choix.
En ce qui me concerne, j'avais fait a partir de Calgary AB tout en restant sur la Trans Canada Highway: - Banff. - Lake Louise. - Golden BC (nuit à Golden). - Kamloops BC (nuit à Kamloops). - 5 sud, Hope BC. Récupérer la Trans Canada Highway, Chilliwack BC (nuit à Chilliwack). - Vancouver BC. | | | Bonjour,
Êtes vous passés par Jasper avant? car si cela n'est pas le cas nous vous conseillons de faire
- Banff - Jasper (en passant par la fameuse route des glaciers)
- Jasper - Parc Wells Gray (jolie parc avec des cascades bien sympas à voir)
- Parc Wells Gray - Whistler en passant par la route 99 à partir de Kamloop (une des plus belles routes que nous ayons vu avec la route des glaciers)
Nous concernant nous avons fait cette route mais dans l'autre sens pour une fois arrivés à Banff repartir d'une traite vers Vancouver (soit 10h de route) en passant par Golden, Revelstoke etc et personnellement nous avons beaucoup moins accroché cette partie de la route. Nous l'avons trouvé plus monotone.
Après nous avons entendu dire qu'il y a de bien jolies randonnées à faire dans le parc Glaciers non loin de Golden et du coté de Revelstoke (mais qui à nos yeux, d'après les photos que nous avons vu, restent moins grandioses que celles des Rocheuses c'est pour cette raison que nous avons privilégié les Rocheuses en y passant une bonne semaine) | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses :).
En fait, j'avais pensé à cet itinéraire pour prendre l’autoroute « Sea to Sky », correspondant à l’autoroute 99.
Le lac Louise, je le fait avant Banff, je viendrai de Prince George, Jasper
Je ne sais pas ce qui est le mieux ?
Christophe | | | Bonjour,
En arrivant de Pince Georges vous ferez donc en effet Jasper en premier suivi de Banff.
Pour ma part, voici ce que j'aurai fait :
- Prendre la transcanadienne et si vous avez le temps faire une pause dans le parc Glacier puis Mt Revelstoke
- Une fois à Kamloops, continuez vers Savona, puis prenez la 99 jusqu'à Whistler (cette route vaut beaucoup plus le coup que de passer par le sud, pour avoir fait les deux il n'y a pas photos)
- De Whistler continuez la 99 jusqu'à Vancouver avec pause au Gondola (comptez ici 2 à 3h sur place)
Si ça peut vous aidez voici un article sur mon blog avec des photos de la route 99 entre Kamloops et Whistler (mais dans le sens Whistler/Kamloops)
amazingwooorld.canalblog.com/.../07/22/34092942... | | | Ok, merci, je laisse tomber Ashcroft alors ?
Pour les nuits, c'est mieux de dormir où ?
Christophe
| | | Concernant Ashcrof, vous pouvez tout a fait y faire un petit détour cela ne vous rallongera pas de beaucoup, ça reste une zone sympa pour faire une étape de nuit par exemple. Il y a beaucoup de petits ranch aux alentours c'est très mignon comme endroit
Pour dormir, pourquoi pas Golden pour le parc Glacier ou Revelstoke pour le parc Mt Revelstoke. Pour y être passés, ces villes ne nous ont pas franchement emballées mais ça reste de bons endroits pour visiter les parcs non loin.
J'éviterai la nuit à Kamloops, nous avons trouvé la ville trop industrielle lors de notre passage. Ashcrof est pour nous bien plus sympa.
Ensuite il y a Whistler, une petite station mignonne mais très bobo c'est un peu le St Tropez des sports d'hiver, nous concernant nous avons préféré mille fois Banff. Ici nous avons logé dans le village olympique à 5min en voiture du village même de Whistler car les prix étaient plus abordables. Nous étions dans l'auberge de jeunesse Hi Whistler que nous avons trouvé très bien pour seulement 60€ la nuit avec tout à dispo: cuisine, laverie etc
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Image attachée: | | | Bonjour à tous et bonne année !!!
Il faut que je sacrifie une de mes dates. Je m'étais programmé une journée complète à Whistler.
Pensez-vous que je peux la supprimer ?
Merci,
Christophe | | | Bonjour,
Whistler est sympa, y passer une journée vaut sans doute la peine. Bien que comme toujours, cela dépend des activités voulues. Si le but est simplement de "voir" le village et de s'y balader (presque tout est piéton), alors quelques heures suffisent.
Je pense que de Banff à Vancouver, le plus intéressant est de monter jusqu'à Jasper, puis depuis Jasper, s'assurer de faire la vallée de l'Okanagan (de Kelowna à Penticton). Ensuite, le plus court est d'aller directement sur Vancouver, ce qui fait une entrée dans la ville relativement ordinaire. L'autre option est de remonter vers Lillooet, puis de redescendre par Whistler et arriver sur Vancouver via la Sea-to-Sky highway, ce qui est génial, surtout si c'est la première fois. Peu de villes dans le monde permettent une entrée telle que celle-là...
A checker pour se donner une idée de Vancouver et de ses alentours : feelvancouver.com | | | Bonjour,
Nous partons aussi à Vancouver/Île/Rocheuses en septembre cette année. On a planifié d'arriver à Vancouver et d'y repartir, pour faire un tour ; mais on se pose la question de ne faire qu'un aller et de repartir de Calgary pour "économiser" 2 jours et pas mal d'heure de voiture. Le sacrifice serait principalement fait sur la vallée d'Okanagan, pourriez-vous me dire ce qu'il y a de si spécial dans ce coin-là (sachant que nous sommes plus randonnées que balade).
Merci d'avance de vos réponses! | | | Pas sûr d'entièrement comprendre.
Le drop off (laisser la voiture à Calgary en l'ayant prise à Vancouver) est généralement aux alentours de 250 CAD (180 EUR). Vous pourriez commencer par Calgary aussi, je ne sais pas si cela change quelque chose d'un point de vue prix du billet d'avion depuis la Suisse.
L'Okanagan est très sympa. C'est une vallée avec un grand lac surplombé de collines (presque montagnes) tapissées de vignobles. Septembre est une super chouette saison étant donnée l'activité viticole et le climat d'été prolongé.
SI la Colombie Britannique est traversée de Calgary à Vancouver ou vice-versa, je trouve ça personnellement dommage de ne pas consacrer au moins une demi journée autours du lac (Peachland, Summerland, Naramata,...). | | | Merci pour ta réponse! C'est tout à fait ce que je voulais savoir.
Pour l'instant, on a réservé les hôtels en prenant une nuit étape à Kelowna avant de revenir prendre l'avion à Vancouver. Le prix pour rendre la voiture à calgary nous rembourse le prix des nuits d'hôtels pour revenir à Vancouver, donc ça se vaut ;)
Merci pour ton avis. On va réfléchir à tout ça | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |