Hello a tous,
Nous partons au
Vietnam début Novembre pour une bonne dizaine de jours (environ 13jours). Je sais que la durée est courte mais nous ferons au mieux !
A prioris nous serons 4 au début puis terminerons a 2

Alors l'idée est la suivante:
JOUR1 --> Arrivée a
Hanoi le vendredi dans la journée, nuit a
Hanoi.
JOUR2 --> Visite de
HANOI, SOIR DEPART POUR SAPA avec train de nuit: c'est bien la meilleure option ?
JOUR3&4 --> SAPA -
- que me conseillez-vous pour SAPA sur 2 jours et 1 nuits ?ou 2 jours et 2 nuits ? Niveau visite, trek etc...
- Un guide ou pas ? Si oui avez-vous des recommandations ?
- Pour l'hotel/guest house des recommandations egalement ?
- Je vais arriver de bonne heure a SAPA le dimanche matin, comment gérer l'arrivée a Lao Cai et la suite si visite de marché ensuite ?
- Vos bons conseils sur SAPA sont les bienvenus

JOUR 4 ou 5 --> tout dépend si je fais 1 nuit ou 2 a SAPA, je suis un peu perdu... RETOUR A
HANOIEn fonction du retour de SAPA, je passe l'apres midi/soiree a
Hanoi puis hotel.
JOUR 6 --> Excursion 2jours 1 nuit sur la
Baie Halong ou
Cat Ba ? Que me conseillez-vous? J'aimerais avoir une jonque/bateau privée, on sera 4. Budget 50-80$ pour les 2 jours. C'est ce que j'ai fait en
Thailande... Négocier avec un mec et hop il était venu ns chercher tot le matin...
Comment se rendre directement sur la Baie depuis
Hanoi ? Puis comment rentrer ??
JOUR 8 --> HUE. Je souhaite prendre un avion directement depuis
Hanoi, qu'en pensez-vous ? du coup puis-je reprendre l'avion au soir le JOUR 7 ? Que me conseillez-vous ?
- Combien de temps est nécessaires a HUE ? 1 JOUR OU 2 ?
- Quelles sont les differentes choses a voir ? Je ne me suis pas renseigné mais ai entendu que c'était inmmanquable !!
JOUR 10 --> Na trang ou Da Nhang ? Que conseillez-vous pour se reposer ? Y a t'il un endroit plus intéressant pour se reposer ? je cherche un hotel de charme au style local mais luxueux pour se faire plaisir.... Je ne recherche pas forcément la plage habitant a
Dubai... Je veux quelque chose d'authentique.
JOUR 11 ou 12 -->
SAIGON - QUE FAIRE ? Visiter la ville ? Les Delta ? Je n'y connais rien sur
Saigon, les immanquables ?
JOUR 13 -->
SAIGON
Voila beaucoup de ? je compte bien entendu sur vos conseils pour affiner tout cela... Je vais bien entendu fouiller sur la toile pour chaque étape afin de trouver les meilleurs plans !
Dans l'attente de vous lire !