Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je mis suis inscrit dans le cadre de la préparation d'un voyage au
japon que je vais effectué du 08 août au 02 Septembre. C'est mon premier voyage au
Japon, j'ai seulement 20ans

, je part donc logiquement en quête de sagesse et de conseils

.
En fait j'ai déja prévu une bonne partie de ce voyage, mais il reste encore certaines zones d'ombres, notament sur des lieux à visité qui valent peut être le détour, et également sur l'éstimation de notre budjet. Je vous expose pour l'instant ce quoi ressemble mon (enfin notre, je part avec un ami) itinéraire :
Départ Vendredi 08 Aout, arrivé samedi 09 à
Tokyo 3 journées a
Tokyo, dont 3 nuits dans le JUYOH HOTEL à 3200yen/nuit. A partir du Mardi 12 Aout, on quitte
tokyo pour... zones d'ombres justement. Rien de prevu donc jusqu'au Samedi 16 aout, location d'une semaine a
Kyoto, jusqu'au Samedi 23 aout. Nouvelles periode indécise, mais nous souhaiterions peut etre aller a Okinawa (faisable sans se ruiner ?) Puis les trois derniers jours, du Samedi 30 Aout au Mardi 02 Septembre, retour sur
tokyo, et arrivé à
Paris mardi soir.
Voila ce qui est sur pour l'instant, enfin je n'est pas encore reserver d'hotel pour
tokyo les 3 derniers jours... Il me reste donc en tout une bonne semaine et demie non remplie, 4 jours avant la semaine centrale a
Kyoto, et 6 apres...
Avez vous des villes à me conseiller ? j'aimerais bien aussi passer une nuit dans une petite ville typique, sans touristes... Etant également un bon amateur de groupes japonnais, je compte essayer d'aller dans une ville possedant un festival. Est-ce que quelqu'un y est déjà aller, en reservant ou achetant directement sa place la bas? (car impossible de reservé par le net :s)
Pour la deuxième partie vide, je pense donc à Okinawa, j'ai vu que cette zone est composé de nombreuses petites iles, avez vous une ile ou une ville particuliere à me conseiller ? Est-ce raisonnable, car cela rajoute un billet d'avion supplémentaire dans les 350€ aller-retour...
Car niveau budjet, j'ai deja payer les billet d'avion, la semaine à
kyoto, le
Japan Rail Pass de 3 semaines, et c'est tout...

Est-ce que 1000€ chacuns sufiront ? en sachant qu'il reste la nourriture, les logements, les petits transport, et les souvenirs...
Autre question, suis-je obliger de reserver tout mes logements à l'avance? Ou est-ce simple de se loger, de trouver des auberges/ryokan, tant que l'on est pas dans les grandes villes ?
Bref, 1000 et unes questions et incertitudes sur ce sejour, j'espere que vous pourrez repondre à certaines et nous conseiller pour notre premiere immersion dans ce merveilleux pays qui m'attire depuis si longtemps