|  |  |
 | | | | Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août) Benkun · 8 juin 2013 à 17:52 10 messages · 5 participants · 1 382 affichages | | | | 8 juin 2013 à 17:52 Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août) Message 1 de 10 · 1 336 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu les différents posts sur les itinéraires au Japon et j'aimerais connaitre votre avis sur ma mouture d'un itinéraire de 2 semaines, avant de me lancer dans les réservations d'hébergement. Nous partons la 1e quinzaine d'août, c'est ma 2e fois au Japon mais la première pour la personne qui m'accompagne.
jour 1 : 1 jour d'arrivée + installation à Tokyojours 2-6 : 5 jours à Tokyo (dont 1 excursion à Nikko ou Kamakura selon envie et météo) jour 7 : 1 jour dans les 5 lacs/Kawaguchi-ko (juste pour la balade, pas d'ascension prévue) jour 8 : 1 jour à Matsumoto (parce que je voudrais visiter un chateau et que Himeji-jo est en travaux!) jours 9-12 : 4 jours à Kyoto (dont 1 excursion à Nara) jours 13-14 : 2 jours à Hiroshima/ Miyajimajour 15 : 1 jour à Tokyo (dont retour Hiroshima-> Tokyo, en train ou avion?) jour 16 : avion du retour
Tous avis et suggestions bienvenus! J'hésite à rajouter 1 jour à Kyoto et passer un seul jour à Hiroshima/ Miyajima. Pour l'intermède entre Tokyo et Kyoto j'ai retenu ce qui me tentait le plus à partir des guides, mais peut être y'a-t-il de meilleures idées?
Merci d'avance pour vos conseils! Benjamin | | | À: Benkun · 8 juin 2013 à 18:25 Re: Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août) Message 2 de 10 · 1 322 affichages · Partager C'est très, très court sur Tokyo... Sur les 5 premiers jours, je ne ferais pas la sortie à Kamakura ou Nikko...
1 jour dans la région des 5 lacs ? Heu... on n'y passe pas la journée. Il faut déjà une journée pour faire l'aller-retour depuis Tokyo...
Attention à la météo en août hein ! Très chaud, très humide voire très pluvieux ! | | | À: Kujila · 8 juin 2013 à 22:19 Re: Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août) Message 3 de 10 · 1 271 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait, c'est bien trop court à Tokyo, Kamakura ou Nikko pas indispensable pour une première fois. Les 5 lacs oui mais c'est grosse journée en moins. Hiroshima, oui 2 jours/2 nuits. Le musée est poignant. remonter à Tokyo en bus est plus économique, sinon en avion avec Ana ou la Jal. Kyoto oui surtout en aout, 5 nuits ca suffit, Nara pour le fun et les daims. Tokyo en aout est irrespirable, c'est une étuve, mais bon ca reste une ville incroyable et envoutante. | | | À: Kujila · 9 juin 2013 à 16:55 Re: Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août) Message 4 de 10 · 1 229 affichages · Partager C'est très, très court sur Tokyo... Sur les 5 premiers jours, je ne ferais pas la sortie à Kamakura ou Nikko...
1 jour dans la région des 5 lacs ? Heu... on n'y passe pas la journée. Il faut déjà une journée pour faire l'aller-retour depuis Tokyo...
Merci pour ces conseils. Je suis pas sûr de bien comprendre : il faut prévoir de passer plus de temps aux 5 lacs? ou une journée c'est déjà trop, c'est juste un coup d'oeil? L'idée c'était de se faire une escale calme et au vert après Tokyo, en passant la nuit sur place. J'ai lu quelque part qu'on pouvait prendre un car de Shinjuku à Kawaguchi-Ko en 1h45... Est-ce de l'intox? Sinon en partant tôt le matin ça fait quand même une bonne journée sur place, l'objectif étant de voir un ou deux lacs et de se balader un peu, et absolument pas de faire le tour des 5 lacs :) Par contre le trajet Kawaguchi-ko > Matsumoto me parait un peu plus acrobatique.
Attention à la météo en août hein ! Très chaud, très humide voire très pluvieux !
Oui, quand j'y suis allé c'était déjà à cette période, je sais à quoi m'attendre... Après les premiers jours d'acclimatation ça devrait aller.
Merci encore! Benjamin | | | À: Patrick91230 · 9 juin 2013 à 16:59 Re: Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août) Message 5 de 10 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait, c'est bien trop court à Tokyo, Kamakura ou Nikko pas indispensable pour une première fois. Les 5 lacs oui mais c'est grosse journée en moins. Hiroshima, oui 2 jours/2 nuits. Le musée est poignant. remonter à Tokyo en bus est plus économique, sinon en avion avec Ana ou la Jal. Kyoto oui surtout en aout, 5 nuits ca suffit, Nara pour le fun et les daims. Tokyo en aout est irrespirable, c'est une étuve, mais bon ca reste une ville incroyable et envoutante. 
Ok je prévois les 5 jours à Tokyo alors. Je garde quand même l'idée de l'excursion si on en a marre de la ville et de l'étuve! A voir selon la météo et l'envie.
merci pour ces conseils! | | | À: Benkun · 9 juin 2013 à 17:16 Re: Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août) Message 6 de 10 · 1 226 affichages · Partager Hi !
Oui 5 jours à Tokyo, c'est le minimum ! oui si vraiment il fait trop lourd, alors va faire un tour à Nikko. Tu as déjà choisi ton hôtel ? Je passe à Tokyo tous les 6 mois, j'y serais en octobre, je descends toujours au même hôtel, bon prix et personnel cool, dans le quartier d'Asakusa à 400m de la station Minami senju 2800Y la nuit en chambre single. | | | À: Benkun · 9 juin 2013 à 19:43 Re: Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août) Message 7 de 10 · 1 211 affichages · Partager Je trouve ton itinéraire tres bien j y toucherais pas | | | À: Benkun · 9 juin 2013 à 21:12 Re: Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août) Message 8 de 10 · 1 197 affichages · Partager Benjamin bonsoir,
Parcours très rapide, mais pourquoi pas!
Pourquoi un AR de Tokyo et non pas arrivée Tokyo retour Kyoto!
Pour Nikko (que je privilégie) et Kamakura compte une journée avec les transports. Tokyo mérite 5 jours!
Très beaux voyage à vous deux Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Patrick91230 · 10 juin 2013 à 21:12 Re: Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août) Message 9 de 10 · 1 170 affichages · Partager Non pas encore réservé l'hotel, je suis preneur de toute suggestion! J'avais plutôt en tête un hotel "avec vue" à Tokyo.
Merci, Benjamin | | | À: Benkun · 10 juin 2013 à 22:28 Re: Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août) Message 10 de 10 · 1 161 affichages · Partager HI Je vais toujours au Juyoh hotel depuis 4 ans, 10 étages, tu peux le réserver sur www.booking.fr Le prix est bon autour de 25€. Cuisine toute équipée, The et café à dispo, wifi gratuit dans tout l'hotel, PC à dispo.  et un personnel toujours prêt a t'aider. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |