|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011? Musardiere · 2 février 2011 à 14:36 10 messages · 4 participants · 1 255 affichages | | | | 2 février 2011 à 14:36 Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011? Message 1 de 10 · 1 255 affichages · Partager Bonjour, C'est notre 1er voyage au Japon et j'aimerais vous soumettre notre itinéraire pour connaître votre avis, conseils, réflexions. Et je vous remercie par avance. Ce voyage aura lieu du 16 Avril 2011 au 30 Avril 2011 soit 15 jours / 13 nuits que nous déclinons comme suit :
16. Vol Genève/ Tokyo avec ANA 17. Tokyo - arrivée à 10h10 18. Tokyo19. Tokyo20. Nikko - nuit à Tokyo21. Kyoto22. Kyoto23. Kanazawa - nuit à Shirakawa-go24. Takayama - nuit à Takayama25. Kyoto26. Nara, nuit à Kyoto27. Hiroshima, nuit à Miyajima28. Koya-san 29. Osaka - Tokyo, nuit à Tokyo30. Vol Tokyo/ Genève
Nous pensons activer le JR pass 7 jours dès le 25/4. Qu'en pensez-vous ? Pour le départ le 28 vers Koya-san, nous aimerions prendre le train de 7h12 à miyajima-guchi mais le ferry de Miyajima fonctionne t-il déjà ? Auriez-vous un temple à recommander pour notre nuit à Koya-san ? Pour le retour sur Tokyo le 29, nous pensions nous arrêter quelques heures à Osaka, avant de repartir sur Tokyo, est-ce une bonne idée ?
Que pensez-vous de notre itinéraire ? aurons-nous le temps de bien voir et visiter ? Encore merci d'avance de vos remarques qui nous seront précieuses musardière | | | À: Musardiere · 2 février 2011 à 14:51 Re: Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011? Message 2 de 10 · 1 244 affichages · Partager si tu ne tiens pas absolument à visister wakaya tu peux atteindre takayama par nagoya sur le trajet tokyo / kyoto de la tu visites shirakawa en AR depuis takyama cela t'evites de changer d'hebergement trop souvent
ensuite je trouve le planning un peu chargé pour 13 nuits perso je zapperai takayama ou hiroshima pour me concentrer sur les autres lieux et peut etre essayer d' optimiser le pass de 7 jours (c'est à dire l'AR pour tokyo inclus) | | | À: Musardiere · 2 février 2011 à 14:51 Re: Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011? Message 3 de 10 · 1 244 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas logique de couper votre séjour à Kyoto pour vous rendre à Kanazawa, Takayama, etc. Supprimez cette partie, ou faites-le sur le chemin entre Tokyo et Kyoto, ou au retour vers Tokyo.
A mon avis, de toutes façons, vous voulez trop en faire: 7 changements d'hôtels et 8 jours de multiples heures de train sur 2 semaines, vous allez surtout voir des gares et des halls d'hôtels. Donnez-vous davantage de temps pour visiter Tokyo, laissez tomber soit Kanazawa, soit Koya-San et restez à Kyoto + alentours, où il y a de quoi faire.
Le 29, retournez sur Tokyo assez tôt en journée car tout le Japon sera dans les gares et aéroport pour cause de début de "Golden week". | | | À: Musardiere · 2 février 2011 à 17:50 Re: Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011? Message 4 de 10 · 1 223 affichages · Partager Salut, Oui c'est vrai que c'est un planning chargé... Plusieurs points selon moi : - Tokyo est une ville qui vaut vraiement le coup alors je te conseille d'y rester un peu plus longtemps, et de supprimer peut-être KAnazawa et Takayama qui sont certes très sympa mais il faut savoir choisir... - Si je me souviens bien Koya-san est pas très facile d'accès, mais c'est vrai que le jeu en vaut la chandelle, nous avions adoré le village et son cimetière. Nous avions dormi au temple Eko-in, l'expérience vaut le coup mais c'est un peu très (trop) touristique, pas de contact avec les moines et des touristes dans tous les sens... Malgré tout, il faut le courage de se lever tôt pour assister aux cérémonies du matin avant le petit déj... - Osaka, je n'avais pas beaucoup aimé. Seul le ryokan ou nous étions descendu m'a laissé un bon souvenir ( www.carpediem-osaka.jp/ ). A par ça c'est une ville assez banale à mon goût. Voilà j'espère que ces qqs infos te seront utiles. A+ Kler | | | À: CalamityGin · 2 février 2011 à 19:46 Re: Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011? Message 5 de 10 · 1 202 affichages · Partager Merci Marie, CalamityGin, Klerw pour vos réponses, c'est vraiment très gentil à vous ! Il est dur pour moi de supprimer Kanazawa (à cause de Kenroku-en et j'adore les jardins...) ou de supprimer Koya-san : choix difficile.
J'ai quelques modifications, selon vos commentaires, pour que le voyage soit plus logique, voici : 16. Vol Genève/ Tokyo avec ANA 17. Tokyo - arrivée à 10h10 18. Tokyo19. Tokyo20. Nikko - nuit à Tokyo21. Takayama - nuit à Takayama22. Shirakawa-go – nuit à Kanazawa23. Kyoto24. Kyoto25. Kyoto26. Nara, nuit à Kyoto27. Koya-san 28. Hiroshima, nuit à Miyajima29. Tokyo30. Vol Tokyo/ Genève
Est-ce toujours trop ? J'hésite aussi à enlever 1 jour à Tokyo pour visiter 1 jour de plus Kyoto ? est-ce une bonne idée ? Le JR pass 14 jours est il rentabilisé selon vous ?
Merci encore à vous La musardière | | | À: Musardiere · 2 février 2011 à 20:45 Re: Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011? Message 6 de 10 · 1 196 affichages · Partager pas evident pour le pass de 14 jours car hakone et nikko sont mieux deservi par d'autres lignes que JR les transports de tokyo sont variés et la ligne Jr pas chere le Jr n'est pas utile à kyoto et le transfert vers shirakawa se fait en bus
mais pour etre sure il faut calculer grace à hyperdia et comparer avec le prix du pass www.hyperdia.com/classic_en/hyperWeb.cgi | | | À: Marie31 · 2 février 2011 à 21:25 Re: Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011? Message 7 de 10 · 1 195 affichages · Partager Oui, j'ai fait le calcul et il n'y a guère de différence. Il est vrai, je n'ai pas tenu compte des transports durant les journées à Tokyo. Cependant, la contrainte de ne pas utiliser le NOZOMI est un inconvénient - au vu de mon itinéraire ( tokyo - kyoto- hiroshima) Tokaido Shinkansen - Mais aussi, réserver à chaque trajet, si l'on n'a pas de JR pass, n'est pas forcément mieux ? Dilemne.... | | | À: Musardiere · 2 février 2011 à 21:38 Re: Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011? Message 8 de 10 · 1 186 affichages · Partager les rares fois ou j'ai pris le train (normalement je suis en voiture) je suis allée à la gare et j'ai acheté un ticket sans probleme j'avais juste anticipé un peu pour les horaires (imprimés d'avance) | | | À: Marie31 · 3 février 2011 à 11:04 Re: Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011? Message 9 de 10 · 1 153 affichages · Partager Marie, Depuis Kyoto pour se rendre à Koya-San par le train, sur HyperDia, il y a une marche de 7 mn entre Namba (Subway) et Namba (Nankai) : est-ce un changement de batiment, d'étage, trouve t-on facilement en 7mn ? Savez-vous aussi à quelle heure le matin, le funiculaire depuis Koya-San retour à Gokurakubashi reprend ? merci d'avance | | | À: Musardiere · 3 février 2011 à 11:32 Re: Avis sur itinéraire au Japon en avril 2011? Message 10 de 10 · 1 152 affichages · Partager je ne sais pas precisement car je ne suis pas allée à koya san pour des coprrespondance il faut qd meme prevoir du mou car on se perd forcement un peu au japonde memoire namba est une gare souterraine immense avec des dizaines de sortie differente on peut deja essayer de visualiser sur google map la gare nankai c'est le gros pave rouge avec un mc do | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |