Bonjour,
Premier conseil: ne multipliez pas les étapes/changements d'hébergement. Vous verriez sinon surtout des halls d'hôtels et des gares, pas le pays lui-même...
A moins que vous ne décidiez de visiter un peu le
Kyushu, je vous conseille d'aller directement à
Hiroshima depuis
Fukuoka-airport. En partant de l'aéroport vers 14h45-15 h, vous seriez à
Hiroshima vers 17 h, ce qui vous laisse le temps de rejoindre votre hébergement et de dîner en ville.
Le lendemain,
Miyajima, ce qui est une jolie façon de commencer la visite du pays, et dormir le soir sur place ou à
Hiroshima selon votre budget. Faites les réservations d'hôtels/AJ assez tôt, on est en période de/autour de la fameuse "golden week" et les hôtels sont pris d'assaut à
Miyajima et autres lieux très touristiques.
Ensuite, je vous conseille soit de remonter directement à
Kyoto, en vous arrêtant éventuellement 1/2 journée en route pour visiter ce qui est visitable du
château de Himeji (voir sur le site de l'office du tourisme,
www.tourisme-japon.fr
), ou même 1jour/1 nuit dans quelque coin sympa le long de la mer intérieure (
Onomichi,
Kurashiki,...).
Après cela, restez loger à
Kyoto 6-7 jours au moins, et profitez de votre railpass pour rayonner dans la région "les mains dans les poches" (
Osaka, bord de mer du
Japon, les environs de
Kyoto -
lac Biwa, Kameoka et les gorges de la rivière Ozu, etc.).
Enfin, remontez sur
Tokyo avec un arrêt d'1-3 jours soit au pied du
Fuji, soit dans les Alpes, et finissez le séjour à
Tokyo.
Faites les simulations d'itinéraires sur
www.hyperdia.com
en n'oubliant pas de décocher la case "Nozomi" si vous prévoyez un JRrailpass, ça vous donnera idée de la rentabilité et la durée nécessaire de celui-ci.
bonjours
voila nous sommes 3 jeunes partant du 25 avril au 20 mai (23jours sur place) et nous souhaitons faire cette itinéraire (ci dessous) en train bien sur avec le JR pass, j'aimerai votre avis pour savoir si les périodes prévue ds les villes suffisent ou qu'il en faudrait + ou -? ou il y aurait il peut etre d'autre étape a rajouter selon vous?
arrivé les vendredi 26 a
fukuoka a 13h direction
hiroshima directement ou une nuit sur place selon vous????
aprés 2jour
hiroshima pour l'ile
miyajima et le musé de la paix
1 journé
himeji castle direction
kobekobe 2jour
osaka 2jour
kyoto 6 jour
mont fuji 1 jour
tokyo 6jour
merci d'avance a vous