|  |  |
 | | | | Benoitbr · 27 juillet 2010 à 10:35 9 messages · 4 participants · 3 986 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous,
Je pars avec 3 amis pour une durée de 17 jours au Kirghizistan dans 1 petite semaine.
L'itinéraire que nous comptons effectuer est le suivant:
- Arrivé à Bishkek- Direction le Song Kul - Trek à pied ou à cheval à proximité de ce lac durant 3 - 4 jours - Direction le lac Issy Kul 1 à 2 jours - Direction Karakol pour effectué un trek de 3 - 4 jours dans cette région - Retour Bishkek
Éventuellement si nous avons le temps un dernier petit trek dans le Massif de Dzetim (à intercaler entre le Song kul et le lac Issy kul)
Par rapport à cet itinéraire ? j'ai quelques interrogations:
- Est ce que cet itinéraire est concevable sans être trop speed?
- Quelle est la durée des trajets (entre autre entre Bishkek et Song Kul)?
- Parmi ces trek "aux alentours ou dans la région" y a t-il des choses à ne pas manquer (tel itinéraire dans le Song Kul par exemple)?
- Y a t il des lieux vous semblant exceptionnels que nous n'avons pas programmé et qu'il serait possible selon vous d'intégrer à notre voyage?
- Quel temps fait-il (vêtements?)?
En vous remerciant par avance pour vos différentes réponses,
Benoit | | | Bonjour à toutes et à tous,
Je pars avec 3 amis pour une durée de 17 jours au Kirghizistan dans 1 petite semaine.
L'itinéraire que nous comptons effectuer est le suivant:
- Arrivé à Bishkek- Direction le Song Kul - Trek à pied ou à cheval à proximité de ce lac durant 3 - 4 jours - Direction le lac Issy Kul 1 à 2 jours - Direction Karakol pour effectué un trek de 3 - 4 jours dans cette région - Retour Bishkek
Éventuellement si nous avons le temps un dernier petit trek dans le Massif de Dzetim (à intercaler entre le Song kul et le lac Issy kul)
Par rapport à cet itinéraire ? j'ai quelques interrogations:
- Est ce que cet itinéraire est concevable sans être trop speed? ca semble faisable sans se presser
- Quelle est la durée des trajets (entre autre entre Bishkek et Song Kul)? entre bishkek et kotchkor (song kol) compte environ 3 heures (tout depend de ton moyen d transport
- Parmi ces trek "aux alentours ou dans la région" y a t-il des choses à ne pas manquer (tel itinéraire dans le Song Kul par exemple)? fauconnerie vers bokombaevo ?, jetty ogguz ? cholpon ata ??
- Y a t il des lieux vous semblant exceptionnels que nous n'avons pas programmé et qu'il serait possible selon vous d'intégrer à notre voyage? j'aime assez les canyon de bishkek ! mais........ ce que vous faites est bien !
- Quel temps fait-il (vêtements?)? beau la journée, frais et froid en montagne la nuit
En vous remerciant par avance pour vos différentes réponses , j'espere que ca iras
Benoit | | | Merci pour toutes ces informations!!!
Comme tu sembles bien connaitre ce pays, je me permets de te demander quelques autres renseignements:
- Penses tu qu'il est possible d'effectuer le dernier petit trek dans le Massif de Dzetim?
- Est ce que tu connais des beaux treks à réaliser aux alentours du Song Kul (vers Narym ou Koshgor) et de Karakol (lac Alakul, à proximité de la frontière chinoise)
- Y a t il des CBT à proximité du Song Kul ou faut il mieux planifier les treks à Bishkek?
en tout cas merci pour ces différents éléments! Je suis en tout cas réellement impatient de partir!!!
Benoit | | | Merci pour toutes ces informations!!!
Comme tu sembles bien connaitre ce pays, je me permets de te demander quelques autres renseignements:
- Penses tu qu'il est possible d'effectuer le dernier petit trek dans le Massif de Dzetim? limitez vous a ce que vous avez prévu, vous en profiterez plus !
- Est ce que tu connais des beaux treks à réaliser aux alentours du Song Kul (vers Narym ou Koshgor) et de Karakol (lac Alakul, à proximité de la frontière chinoise) a proximité de kotchkor il y a deux lacs (kol ukok et kol kor) qui sont tres beau, facilement accessible (deux jours de marche aller maxi) qui ne vous ferons prendre que peu de temps !!sinon, le lien naryn _ song kul est tres beau, facilement organisable. sinon, je réinsistes sur le canyon ala archa au sud de bishkek, tres beau coin, differents de ce que vous croiserez apres !
- Y a t il des CBT à proximité du Song Kul ou faut il mieux planifier les treks à Bishkek? oui, il y a le cbt de kotchkor (mirza le coordinateur, et un campement de yourtes sur le lac! ils seras possible, si vous croisez des nomades de demander le gite aussi ! vous pouvez juste demander la route et grimper tout seul jusqu'au lac!! apres rien n'empeches de reserver de bishkek !
en tout cas merci pour ces différents éléments! Je suis en tout cas réellement impatient de partir!!! vous ferez un super voyage
Benoit | | | Bonjour, Par le massif de Dzetim, theoriquement rejoignable la region du lac Issik-Kul, mais pratiquement j'ai pas fait encore!
Je t'assure que a Song-Kul, rester plus de 2 jours, je trouve que c est ennuyant. Autour de AlaKul, je ne veux pas critiquer, mais il y a beaucoup de trekkeurs, ca ne vaut pas la peine de utiliser service quelconque des locaux. Par contre je te recommande de visiter la gorge Juuku. Une superbe vallee, avec un sentier emmenant vers la Sirthi (haut plateau, situant plus de 3500 m alt. la, tu sens un sentiment de triomphe)
Il y a CBT a Kochkor, mais il y a pas d'itineraire serieux (je sais, j'ai l'air de critiquant). Mais le lac Song-Kul, il vaut la peine de le visiter!
Votre plan est standart, et rien a signaler! en vous souhatant bon voyage! Cordialement | | | "Je t'assure que a Song-Kul, rester plus de 2 jours, je trouve que c"
le truc, c'est que le temps de monter, de profiter et de redescendre, a pied, bien evidemment, ca prend deja 3 jours ! donc deux jours????? c'est tres court et la course ! | | | Merci pour toutes ces informations!!!
- y a t il, avez vous des boucles de plusieurs jours au départ de Karakol avec hébergement possible dans les montagnes (gite)!!!
- est il interessant et en combien de temps peut on rejoindre le song Kul à l'Issy Kul ou au Köl Ükök (à proximité de Kochkor) à cheval?
Benoit | | | En Kirghizie, dans les montagnes y a pas de chalets commes en Europe! aux alentours de Karakol il en existe quelques'un (Altyn Arashane et Chon Kizil-Suu) ce sont les vrais refuges et sont ouvertes toute l'annee.
- de Son-Kul a Issik-Kul, il te faut faire environ 120 km a cheval a travers la montagne de Nura et Kapka Tash, puis gorge de Eki-Narin, Jiluu Suu, le reste soit le col de Barskon ou Tossor, soit col de Ton a peu pres 4000 m. (de 7 a 9 jours normalement)
Pour aller au lac Kol-Ukok, tu peux faire depuis Kochkor, sinon depuis Son Kul c'est possible mais, Tu vas chevaucher au long de auto route (bon, tu peux chevaucher au loin de la route mais c'est un peu fou comme itineraire! Fais un bon programme pourvu qu' avoir un bon souvenir de Kirghizstan! Cordialement | | | Bonjour,
Comme itineraire simpas vous pouvez randonner dans les canyon de boom jusqu'a Kochkor 5 jours a pieds. Les paysages sont tres varies et jolies.
De Karakol on peut randonner egalement sur 5-6 jours, mais dans les montagnes tu auras l'impression d'etre dans les Alpes, rien de depaysant.
Bon voyage et bonne decouverte!!!! | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |