Salut à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum pour la mine d'informations que vous nous permettez de récolter en quelques clics !
J'atteris à
bishkek dimanche prochain (le 27/09, oui c'est bientot !) au petit matin et ai encore "quelques" interrogations pour finaliser mon parcours :
- je souhaite filer directement a
kochkor. Est ce possible de partir directement de l'aéroport (à un prix correct bien entendu, quel serait ce prix correct d'ailleurs d'apres vous ? nous sommes 2) ou faut il mieux passer par
bishkek ? (si oui, quel est le meilleur endroit pour chopper un minibus / taxi collectif pour
kochkor ? y a l'air d'y avoir pas mal de gare a
bishkek)
-
kochkor : est ce que les differents sites accessibles autour de
kochkor permettent de faire des randos sensiblement differentes ? Je pense à song-kol, kol-ukok, sarala-saz/shamsy,... ou est ce que les paysages / personnes rencontrées sont identiques et donc autant bouger ailleurs ?
-
kochkor -
bishkek via chayek / kizil-oi : quelqu'un a-t-il une idée du temps nécessaire pour ce trajet ?
-
bishkek -
tashkent : nous n'aurons probablement pas le temps de passer par osh pour passer la frontiere à pied et j'aimerai tant que possible eviter l'avion (+ cher / - de rencontres /...). Est ce qu'il y a des liaisons terrestres pratiques, idéalement train ou bus de nuit, entre ces 2 villes ? Si oui, quelqu'un aurait il par miracle une idée de la fréquence, et est ce que d'apres vous un cbt (ou autre agence de voyage) sera en mesure de m'organiser ce voyage à distance (= j'arriverai a
bishkek probablement au dernier moment), y compris l'achat du visa de transit pour le
kazakhstan (s'il est toujours obligatoire)
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à lire ces nombreuses questions !
Seb