Fuchan69,
Je pourrais + charger les journées si c’est possible. J’ai fait un programme avec les infos que j’avais mais je ne te cache pas que je ne sais combien de temps passer sur tel et tel temple. Je crois comprendre que le temple d’or ne se visite pas a l’intérieur ? donc en effet c’est une photo et bye. Apparemment pareil pour le Ryoan-ji.
Si je t'ai proposé d'autres visites, c'est que je suis certain que c'est faisable... et même d'avantage!
L'intérieur de
Kinkakuji
ne se visite pas. j'y suis allé une demie douzaine de fois, à chaque fois, c'est une demie heure maxi.
L'intérieur de
Ryoan-ji
se visite, mais il n'y a rien à voir. C'est plus une grande maison de thé qu'un temple. Seul le jardin mérite d'être vu.
Là aussi, une demie heure à 45 minutes.
Ninna-ji demande plus de temps. Une petite heure pour le jardin et une demie heure pour le reste.
Au maximum vous en avez pour une demie journée.
Ensuite, pour aller à Daikakuji, il est préférable de prendre le bus (ou un taxi, c'est à peine plus cher à deux)
La visite de ce grand temple demande environ une heure en prenant son temps. Ensuite, vous pouvez facilement rejoindre Arashiyama
Ou comme le suggère justement Alice, prenez le tram à Omuroninnaji, la station à 100 mètres de la sortie principale de Ninna-ji qui vous mènera directement à Arashiyama.
Pratiquement en face de la sortie de la gare (à droite) se trouve l'entrée de Tenryu-ji Il faut une heure pour visiter l'ensemble temple + jardin (prenez un billet combiné). Commencez par le temple et finissez par le jardin car au fond de celui ci il y a une sortie qui mène directement sur l'allée de la forêt de bambous. Quand vous aurez passé une demie heure à photographier des bambous, cela suffira...
Ensuite, une fois arrivé au croisement à la sortie du bosquet, soit vous prenez à droite en direction de Gio-ji dont je vous ai déjà parlé, soit vous faites demi tour vers Arashiyama et traversez le pont Togetsukyo pour grimper vers le monkey park.
Franchement, tout peut être fait en une seule journée.
Le soirn allez prendre un bon bain dans un onsen du quartier, je vous recommande
"Tenzan no yu".
J4 : si sur le moment ca fait trop, je ferai éventuellement le Kiyomizu-dera une autre fois (éventuellement en J3 ou J6)
Je ne pense pas que ce soit trop en une journée, mais comme vous en aurez gagné une à Arashiyama, coupez la poire en deux!
Ginkakuji, c'est une petite heure de visite, il n'y a que le jardin à voir, le temple ne se visite pas. (montez dans la colline, le paysage est magnifique. (si vous voulez
voir
...)
Le chemin des philosophes se parcoure en environ 60 minutes (90 si les cerisiers sont en fleurs, le temps de quelques photos supplémentaires).
A bout, on arrive presque directement à Nanzen-ji. C'est immense et bâti d'une bonne douzaine de sub-temples. Vous pouvez y passer plusieurs heures avec le sentiment d'avoir vu plusieurs fois la même chose.
Je vous suggére ensuite d'aller voir le sanctuaire Heian. (cherchez un énorme torii rouge à droite de l'avenue Niomon dori).
Ce temple est tout récent (une centaine d'années) et a été construit sur le modèle de l'ancien château impérial du temps où
Kyoto s'appelait... Heian, bien sur. (
à voir ici
). Il vous faudra une heure pour le voir, et ne ratez pas les jardins, derrière le temple.
Revenez ensuite vers Gion en visitant uniquement l'entrée du temple Chion-in. C'est une porte monumentale, encore plsu grande que celle de Ninna-ji. N'allez pas plus loin, le temple est en réfection sous un sarcophage d'acier.
Puis, retournez vers le centre ville en longeant le canal Shirakawa. C'est un de mes endroits préférés à
Kyoto, j'y passe pratiquement tous les ans.
Pour y aller, le plus simple est de suivre la route en face de l'entrée de Chion-in, c'est tout droit.
on arrive là
.
Le lendemain, commencez par
Kiyomizu dera
. Même si une partie du temple est en travaux, cela prend pas mal de temps (compter deux heures avec la ruelle commerçante qui y monte) puis redescendez tranquillement par les ruelles Sannenzaka et Ninezaka, jetez un coup d'oeil à la pagode Yasaka et visitez le temple Kodai-ji. Il est peu connu, mais à mon avis, il ne manque pas d'intérêt.
(a voir ici
)
Redescendez ensuite vers Gion par la ruelle
Ishibe Koji
, une des plus anciennes ruelles de l'ancien quartier de samouraï.
Vous pouvez ensuite visiter le sanctuaire Yasaka et le parc Maruyama, splendide pendant la période de floraison des cerisiers.
Ensuite, découvrez le quartier de Gion en entrant par la rue Hanamikoji dori qui donne sur l'avenue Shijo dori.
Cela vous fera une autre bonne et belle journée.
J5 : c’est ce que je pensais...donc je me contenterai d’une photo de l’extérieur ;)
Inutile d'aller au Palais Impérial dans le but de faire une photo, on ne voit rien de l'extérieur.
Je sens que j'ai été un peu trop bavard...