|  |  |
 | | | | Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Delph44 · 16 février 2016 à 14:15 17 messages · 7 participants · 1 459 affichages | | | | 16 février 2016 à 14:15 Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 1 de 17 · 1 416 affichages · Partager Bonjour, Je pars 24 jours au japon en mai . Je me pose la question du pocket wifi car dans l'hebergement de tokyo et kyoto (les 11 premiers jours), nous en aurons un à disposition. En revanche, ensuite nous partirons vers Kanazawa puis louerons une voiture pour faire une boucle kanazawa-Gokayama/Shirakawa- Takayama - Kanazawa et il nous sera fort utile d'en avoir un notamment pour nous en servir de GPS Du coup, comment faire pour en récupérer un à Kyoto pour ces jours là? Doit on obligatoirement définir le nombre de jours que l'on souhaite louer dès le début de la location? Pour infos notre itinéraire qu'en pensez vous? J 1 à 3 Tokyo Airbnb avec Pocket WIFI J 4 à 11 Kyoto avec Pocket Wifi J 12 à 16 Boucle kanazawa Gokayama/Shirakawa Takayama avec location de voiture 2 ou 3j (donc besoin de google map pour faire GPS) J 17 à 18 KyotoJ 19 à 24 TokyoMerci d'avance pour les avis d'expert :-) | | | À: Delph44 · 16 février 2016 à 21:46 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 2 de 17 · 1 384 affichages · Partager Je n'ai jamais loué de Pocket wifi au Japon, mais vu le prix, ce n'est pas grave si tu déclares un jour de trop.
Cela dit, toutes les voitures de location ont un GPS, et au Japon, c'est encore plus facile qu'en France puisqu 'il suffit de rentrer un numéro de téléphone.
Sinon, un simple smartphone même sans carte sim suffit à se géolocaliser. | | | À: Delph44 · 17 février 2016 à 9:48 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 3 de 17 · 1 363 affichages · Partager Le wifi pocket est bien sûr très pratique, mais si tu en as à disposition dans les apparts que tu loues et dans la mesure où il y a un GPS dans les voitures de location, il ne te sera pas forcément utile...
Perso, je m'en sers car j'ai besoin de pouvoir me connecter à internet même dans la pampa mais sinon ce n'est pas forcément indispensable. | | | À: Kujila · 17 février 2016 à 9:50 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 4 de 17 · 1 360 affichages · Partager Merci pour vos réponse mais les gps des voiture de location sont ils bien en anglais? | | | À: Delph44 · 17 février 2016 à 9:55 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 5 de 17 · 1 358 affichages · Partager Les GPS des voitures sont souvent en japonais, parfois en anglais, mais le mieux est en fait de les utiliser en Japonais comme ça on pourra mieux repérer ce qui est indiqué sur l'écran et sur la route. Leur utilisation est extrêmement simple. Il suffit au départ de demander comment on programme une destination lorsque tu récupères la voiture (il faut simplement rentrer un numéro de téléphone, pas une adresse complète).
J'ai commencé à utiliser des GPS au Japon sans savoir un mot de japonais, c'est vraiment très simple. | | | À: Kujila · 17 février 2016 à 9:57 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 6 de 17 · 1 358 affichages · Partager ok, bon nous allons peut être essayer ça alors... sinon, que pensez vous de notre itinéraire? | | | À: Delph44 · 17 février 2016 à 10:06 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 7 de 17 · 1 352 affichages · Partager L'itinéraire me semble pas mal. Le mieux est à mon avis de louer la voiture depuis Kyoto et de la ramener au même endroit et de faire toute la boucle à la campagne en voiture.
La découverte de la campagne au Japon en voiture est formidable.
Pour les itinéraire, prévoir une vitesse moyenne maxi de 40 à 50 km/h et ne pas dépasser 200 km de distance à vol d'oiseau par jour.
Il y aura sinon quelques petites "ruses" à savoir.
Par exemple : les feux sont souvent après les carrefours ; il faut (toujours) marquer un stop lorsque l'on traverser une voie de chemin de fer (c'est obligatoire) ; le stationnement est souvent gratuit dans les petites villes. Et bien sûr on roule à gauche et les voitures ont des boîtes automatique (et fonctionnent à l'essence, pas de diesel).
Les panneaux de fin d'interdiction sont situés au-dessus des panneaux d'interdiction concernés. Par exemple, pour une fin d'interdiction de dépasser, il y a le panneau interdiction de dépasser, surmonté du panneau de fin d'interdiction, ce n'est pas un seul panneau (c'est bon à savoir parce qu'on peut avoir un doute une fois sur place...).
Il faut aussi penser à faire la traduction de permis en Japonais auprès de la JAF (permis international délivré en France non reconnu au Japon). | | | À: Kujila · 17 février 2016 à 10:11 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 8 de 17 · 1 345 affichages · Partager pour la voiture, vu qu'on veut rester 2 jours à Kanazawa, il me semblait un peu dommage de la prendre depuis kyoto pur ne pas s'en servir pdt 2 jours.... | | | À: Delph44 · 17 février 2016 à 10:15 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 9 de 17 · 1 343 affichages · Partager Il est probable que le ryokan ou le logement dans lequel vous résiderez aura un parking... Avoir une voiture vous permettra aussi de découvrir les environs... A vous de voir mais je trouve que c'est quand même plus simple de faire une boucle depuis Kyoto quand même. | | | À: Kujila · 17 février 2016 à 10:43 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 10 de 17 · 1 341 affichages · Partager je me disais que c'était un peu bête de payer une voiture qui va pas bouger pdt 2 jours :- ( | | | À: Delph44 · 17 février 2016 à 10:52 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 11 de 17 · 1 338 affichages · Partager et concernant Gokayama/Shirakawa ou nous souhaitons passer une nuit, est il indispensable de reserver? où faut il mieux dormir? des adresses? | | | À: Delph44 · 17 février 2016 à 19:10 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 12 de 17 · 1 316 affichages · Partager Je n'ai pas de plan précis pour ces deux dernières destinations mais, d'une manière générale, il vaut mieux réserver à l'avance ses logements au Japon.
Pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, lorsqu'il s'agit de ryokan, cela ne se fait tout simplement pas d'arriver à l'improviste.
En outre, les ryokans sont rarement repérables au premier coup d'œil, surtout pour un occidental. Tu risques donc, en passant devant sans les remarquer, de te rabattre au dernier moment sur un business hôtel sans charme...
Enfin, même pour un hôtel classique, je te recommande de réserver, pas forcément trois mois à l'avance mais histoire de ne pas perdre de temps une fois sur place à trouver où te loger le soir.
Repère sur les sites comme booking et expedia puis ensuite va sur le site officiel de l'hôtel (c'est en général moins cher contrairement à une idée reçue et au moins, tu évites un intermédiaire qui se gave). | | | À: Delph44 · 17 février 2016 à 22:28 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 13 de 17 · 1 292 affichages · Partager A Shirakawa-go, on a la possibilité de dormir dans un type d'hébergement traditionnel, le (la?) Minshuku. Je l'ai fait fin Novembre sous la neige, un joli moment 
Par contre, je confirme, il faut réserver! Tu trouveras sur ce site , une grande partie des Minshuku disponibles. Il n'y a déja plus de places en Février et certaines dates de Mars/Avril sont "fully booked". Bonne recherche | | | À: Delph44 · 27 juin 2016 à 9:50 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 14 de 17 · 1 137 affichages · Partager la meilleure solution je pense est de prendre un wifi pocket pour le Japon à partir de ce site my-webspot.com/fr/ il te garantira un accès sur tout le territoire.
Je ne sais pas pourquoi tu mets ce lien un peu partout... Le prix sur ce site est assez élevé.
De plus, il n'est pas du tout systématique d'avoir besoin d'un wi-fi pocket au Japon.
Quand tu loues un appart airbnb il y a toujours un wifi pocket, et dans les hôtels il y a du wifi aussi... Moi qui ai besoin d'être régulièrement connecté pour mon boulot, je n'en ai pas loué lors de mon dernier séjour. | | | À: Kujila · 27 juin 2016 à 10:54 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 15 de 17 · 1 131 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi tu mets ce lien un peu partout... Le prix sur ce site est assez élevé.
De plus, il n'est pas du tout systématique d'avoir besoin d'un wi-fi pocket au Japon.
Quand tu loues un appart airbnb il y a toujours un wifi pocket, et dans les hôtels il y a du wifi aussi... Moi qui ai besoin d'être régulièrement connecté pour mon boulot, je n'en ai pas loué lors de mon dernier séjour.
Je n'en ai jamais loué non plus, d'autant plus que le réseau wifi gratuit pour les voyageurs ne fait que s'étendre. | | | À: CalamityGin · 27 juin 2016 à 20:53 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 16 de 17 · 1 109 affichages · Partager Je n'en ai jamais loué non plus, d'autant plus que le réseau wifi gratuit pour les voyageurs ne fait que s'étendre.
Moi non plus, on trouve des bornes freewifi un peu partout au Japon : dans le métro, aux arrêts de bus, dans les kombini, dans les Starbucks, dans les TIC et parfois même jusque dans les temples et sanctuaires. Et bien rares sont désormais les hôtels qui ne disposent pas d'une connexion wifi, au moins dans le lobby. En vue des JO de 2020, ce réseau déjà assez dense est en train de s'étendre. | | | À: Delph44 · 13 juillet 2016 à 8:15 Re: Récupérer un pocket-wifi à Kyoto et avis sur itinéraire? Message 17 de 17 · 1 040 affichages · Partager Je confirme que le wifi pocket est une excellente idée. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |