Bonjour
Parmi tes logements présélectionnés, je peux te donner un avis sur Coral View ou on était en sept 2014, et qui correspond en gros a tes critères
L'emplacement est probablement un des meilleurs de Besar car donne sur 2 plages, l'une de sable uniquement a l'ouest face a Kecil (la meme qu'Abdul, Mamas... etc) avec passage de bateaux assez bruyants toute la journée, l'autre ma préférée au nord très calme (pas de passage de bateaux), avec qqs gros rochers arrondis juste la pour attirer les poissons

On peux faire du snorkeling a 2m du bord sur cette jolie petite plage (voir photos sur mon site ci-dessous), et a 150m il y a la plus belle plage de l'ile (celle du PIR), étendu de sable blanc d'ou on part nager avec les tortues (a 200m du bord) : inoubliable... on y allait 2 fois/jour
Sur cette meme plage, j'ai vu plusieurs fois des raies, des petits requins pointes noires (pour les gros il faut aller au sud de l'ile en bateau)... et devant le bungalow des singes, petits et gros (2m) varans... Idem photos sur mon site
Par contre le budget est pas celui d'un routard, mais ça n'a pas l'air d'être bloquant pour toi :
www.coralviewislandresort.com/
Les bungalows (chalet) font un peu vieillot, mais sont gd avec frigo, 2 pièces, terrasse,...
Le Petani est au sud de Kecil, avec une belle petite plage mais totalement isolé a 1h du village et + de Long Beach en passant ds la jungle

... a savoir avant de réserver. Je ne sais pas ce que ça donne en snorkeling
Bon voyage