Bonjour à tous !
Après avoir fait un bon tour du forum et farfouillé dans mon Lonely Planet fraichement acheté, je souhaiterai avoir un avis sur l’itinéraire que je viens de concocter.

Je pars avec mon ami le 20 avril en
Malaisie, et j’ai un peu peur de m’y prendre tard pour certaines réservations ! Je sais que ce n’est pas le genre de voyage qui plait à tout le monde mais nous avons 17 jours sur place et souhaitons visiter un maximum de choses... Nous ne partons pas dans l’optique « repos » ! Nous n’aimons pas trop les villes, et souhaitons privilégier la nature. Je suis plutôt « baroudeuse », mon ami quant à lui est un peu plus « luxe ». Je ne sais pas si nous arriverons à combiner les deux, mais si vous avez de bons hôtels à recommander, je suis plus que preneuse ! Pareil, je me demande à quels endroits il vaut mieux louer une voiture, et à quel moment prendre le bus est idéal ?
Je vous remercie d’avance pour tous les bons conseils ou tous les bons contacts que vous voudrez bien me donner sur cet itinéraire
21/04 : arrivée l’après-midi et visite de
Kuala Lumpur
22/04 : Grottes de Batu le matin, et Kuala Lumpur l’après midi.
Question : comment faire pour visiter les Petronas Tower ? J’ai entendu qu’il y avait des tickets limités, est-ce difficile de les avoir ? peut-on ensuite visiter à l’heure que l’on veut ? Vaut-il mieux les visiter le matin ou le soir ?
23/04 : Cameron Highlands + vol le soir pour Tawau
Est-ce possible de faire l’aller-retour en une journée à
Cameron Highlands depuis
Kuala Lumpur ? Je souhaiterai dégager du temps pour avoir une journée de plus à
Cameron Highlands mais je ne sais pas vraiment quoi faire « sauter » dans mon itinéraire déjà chargé !
24/04 : Transfert de Tawau à
Sipadan. Comment s’effectue ce transfert ?
Question : je n’ai pas encore réservé d’hotel, je plonge (un peu, j’ai mon niveau 1), mon ami est tenté par la plongée mais n’a pas son PADI. Je ne sais vraiment pas comment m’organiser pour
Sipadan, ni que réserver. Comme cela a l’air plutôt cher, et que nous avons peu de temps de visite, nous ne voulions pas y rester plus de 2 jours... des conseils ?

25/04 : Sipadan
26/04 : Location de voiture et séjour au
fleuve Kinabatang
2
7/04 : Fleuve
Kinabatang
28/04 : voiture jusqu’à
Sepilok : centre de rehabilitation des orangs outang + grottes de Gomatong. Voiture jusqu’au mont
Kota Kinabalu, le soir même, ou alors le lendemain tôt.
29/04 :
Mont Kota Kinabalu : Gloups... entre le prix de 250€ et le fait de s’y prendre tard, je pense que nous allons dire adieu à la montée de deux jours (à moins que nous réussissions à négocier sur place comme certains arrivent à le faire... est-ce commun ?). Nous pensons la jouer « rapia » et visiter le Mont
Kota Kinabalu en 1 jour, en faisant l’ascension jusqu’au Mesilau Trail par exemple. Dommage de louper l’ascension, mais bon, entre la plongée à
Sipadan et le Mont, il fallait choisir !
30/04 : Vol matinal de
Kota Kinabalu jusqu’à
Kuching. 3 jours à
Kuching pour faire le
parc Bako, les long houses, des caves, ou le parc Gunung Gading
01/05 : 3 jours à
Kuching pour faire le
parc Bako, les long houses, des caves, ou le parc Gunung Gading
02/05 : 3 jours à
Kuching pour faire le
parc Bako, les long houses, des caves, ou le parc Gunung Gading.
Le soir, avion pour Johor Batu ou
Singapour. Nuit à
Singapour ou Johor Batu
03/05 : Location d’une voiture jusqu’à
Mersing +
Pulau TiomanA Pulau
Tioman privilégiez-vous une ile en particulier ? J’ai entendu dire que « Rawa » était très sympa.
04/05 : Repos à
Pulau Tioman
05/05 : Repos à
Pulau Tioman
06/05 : MALACCA (peut-on se baigner à
Malacca ?)
07/05 : départ en fin de journée de
Malacca pour
Kuala Lumpur (avion à 23H)
Merci d’avance à vous tous !
Sophie