Highschool20 · 7 janvier 2013 à 22:55 23 messages · 7 participants · 10 462 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 22:55 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 314 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars en Floride jeudi ! On atterrit à Orlando. On part de Orlando samedi matin pour Daytona Beach le matin et Cap Canaveral l'après-midi avec arrivée à Miami en fin d'après-midi début de soirée.
J'ai un gros dilemme. J'ai prévu de passer 3 nuits et 3 jours à Miami mais je n'arrive pas à me décider sur l'agenda ! J'ai tout lu et j'hésite entre faire une journée à Miami et Miami Beach, puis une journée pour aller sur la route de Key West (mais pas forcément jusqu'au bout vu la longueur de la route) et une journée aux Everglades.
Ou Passer 2 jours sur les Keys et dormir à Key West pour profiter de la soirée (ça a l'air bien plus animé que les Everglades) et ne passer qu'une demi-journée dans les Everglades.
Nous aimons faire de l'observation des fonds marins avec masque et tuba, surf, et ballades à pied. On aime visiter mais on n'est pas du tout musée.
Certains avaient l'air de dire qu'une fois qu'on a fait un tour de air boat et une ballade à pied avec quelques alligators, on a tout vu dans les Everglades. Je ne connais pas du tout donc pas facile de se faire une idée.
J'ai vu que ça avait l'air une bonne idée de dormir à Key Largo pour raccourcir la route des Keys ou à Florida City.
Le dernier jour dans la région, on compte rejoindre Naples pour y passer la nuit.
Des avis ? Merci !
PS: On est une jeune couple sans enfant, et je ne suis pas du tout sportive ! | | | À: Highschool20 · 8 janvier 2013 à 17:36 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 244 affichages · Partager Personne pour m'aider un peu ? | | | À: Highschool20 · 8 janvier 2013 à 17:43 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 183 affichages · Partager Salut,
Je pars en Floride jeudi ! On atterrit à Orlando. On part de Orlando samedi matin pour Daytona Beach le matin et Cap Canaveral l'après-midi avec arrivée à Miami en fin d'après-midi début de soirée.
Cette journée sera bien plus longue que la route vers Key West depuis Miami. | | | À: Virginath · 8 janvier 2013 à 17:46 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 184 affichages · Partager Salut,
Cette journée sera bien plus longue que la route vers Key West depuis Miami. 
Ou que si tu voulais aller manger des frites à Lille...    (prvate joke, cherchez pas !) | | | À: Highschool20 · 8 janvier 2013 à 17:47 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 170 affichages · Partager Personne pour m'aider un peu ?
+ serieusement que mon post précédent  je ne peux que te conseillez de lire mon topic sur le sujet, OUI les 9 pages font un peu peur mais il n'y a pas que des bétises et ça donne un bon aperçu des questions/réponses dans la région... | | | À: Highschool20 · 8 janvier 2013 à 19:59 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 159 affichages · Partager Bonjour,
En fait, ça te fait un séjour de combien en Floride ? 6-7 jours ?
une journée pour aller sur la route de Key West (mais pas forcément jusqu'au bout vu la longueur de la route)
Dommage car Key West, c'est à mon avis le lieu le plus sympa des Keys.
Perso, en si peu de temps j'aurai choisi de m'en tenir: soit Miami, Everglades, Key West (bon, tu atterris à Orlando alors c'est râpé  ) ou soit Orlando et Miami, Everglades. Après, c'est sûr que c'est faisable mais sache que tu vas passer pas mal de temps sur la route et faudra faire un choix sur ce que tu veux voir. Seulement 1 journée à consacrer à Miami c'est peu... 
Concernant les Everglades, tu peux aussi faire la visite sur la Tamiami Trail, vu que tu as prévu de passer 1 nuit à Naples.
Si tu n'as rien prévu de spécifique à Daytona (visite International Speedway ?) pas la peine de t'attarder car à part rouler sur la plage, il n'y a rien de spécial... C'est mieux d'arriver un peu plus tôt pour visiter Cap Canaveral (si tu veux tout voir c'est quand même assez long) étant donné que tu auras quelques heures de route jusqu'à Miami et que tu seras certainement fatiguée après la visite du parc. | | | À: Highschool20 · 8 janvier 2013 à 20:04 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 149 affichages · Partager Ce serait vraiment dommage de ne pas aller jusqu'à Key West ! Je vote donc sans problème pour ta seconde alternative, surtout que selon moi, Miami peut se faire en deux jours... Tu fais Miami sur 2 jours, une journée aux Everglades, tu dors à Key Largo, puis tu enchaînes sur une journée pour faire toute la route des Keys en t'arrêtant sur plusieurs îles. Enfin, tu passes une journée complète à Key West ! | | | À: Bibouns51 · 9 janvier 2013 à 17:02 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 115 affichages · Partager Samedi :Vu qu'à Daytona, il n'y a que la plage, on va peut-être passer et aller directement de Orlando à Cap Canaveral. Arrivée en soirée à Miami. Dimanche : jour à Miami. Lundi : jour à MiamiMardi : Everglades, nuit à Key LargoMercredi : route des Keys, nuit à Key WestJeudi : retour route de KeyWest et remontée jusqu'à Tampa ??? Il est impératif que nous soyons à Tampa vers 6-7h du soir au plus tard. (en passant par la côte côté Golf du Mexique) et du coup, on oublie Naples, hormis y passer en voiture.
Qu'en dites-vous ? Ca vous parait plus faisable ? | | | À: Highschool20 · 9 janvier 2013 à 17:11 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 115 affichages · Partager Jeudi : retour route de KeyWest et remontée jusqu'à Tampa ???
Déjà que certains trouvent que la route de Key West à Miami en une journée est infaisable, alors Tampa !!! 
2 jours à Miami, ça me semble excessif, surtout vu le peu de temps dont vous disposez. | | | À: Highschool20 · 9 janvier 2013 à 17:37 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 111 affichages · Partager Vu que tu es plus que limité en temps, ne consacre qu'une journée à Miami et reste plus longtemps à Key West. Tu arrives le mardi soir à Key West et tu n'en repars que le mercredi en fin d'AM pour retourner à Miami. Du coup, tu coupes ton long trajet de retour en deux... et tu peux repasser un peu de temps à Miami... | | | À: Highschool20 · 9 janvier 2013 à 17:59 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 594 affichages · Partager Salut Emilie,
1/2 journée pour les Everglades c'est suffisant pour la plupart des gens, je pense qu'il vaut mieux passer une nuit à Key West :)
Bon voyage,
Nadège | | | À: NadegeSalced · 9 janvier 2013 à 18:19 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 586 affichages · Partager C'est clair qu'on n'a pas beaucoup de temps avec certains impératifs.
Donc si je reprends vos conseils plein de bon sens :) Samedi : départ de Orlando, Cap Canaveral, arrivée à MiamiDimanche : Visite de Miami, nuit à MiamiLundi : Everglades, nuit à Key LargoMardi : route des Keys, nuit à Key WestMercredi : visite de Key West, départ en fin d'après-midi, nuit à MiamiJeudi : route vers Tampa. Arrêt à Fort Myers/ Naples pour déjeuner. Arrivée sur Sarasota. Y a 4h de route apparemment, donc y a moyen de s'arrêter pour admirer le paysage, n'est-ce pas ? nuit à Tampa.
Merci beaucoup pour vos conseils ! C'est très utile ! | | | À: Highschool20 · 9 janvier 2013 à 18:24 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 584 affichages · Partager Salut,
question : pourquoi de Key West remonte tu sur Miami pour retourner ensuite sur Naples ? Tu peux faire Key West / Naples / Fort Myers / Saratosa...
Mais je suis surpris que personne n'ait (encore) dit que tu vas passer quasi tout ton temps en voiture | | | À: LeTigre · 9 janvier 2013 à 18:28 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 578 affichages · Partager On atterrit à Orlando, on doit retourner sur Tampa impérativement, mais on a quelques jours pour visiter le Sud de la Floride. Mon Chéri adore conduire, il a eu de nombreux 4x4 donc je ne pense pas que ce soit un problème. Il y a 4h de route pour descendre ou remonter, avec stops possibles. Sinon, je ne vois pas trop comment faire autrement ? peut-être as-tu une idée... si oui, je suis preneuse ! | | | À: Highschool20 · 9 janvier 2013 à 20:31 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 564 affichages · Partager Jeudi : route vers Tampa. Arrêt à Fort Myers/ Naples pour déjeuner. Arrivée sur Sarasota. Y a 4h de route apparemment, donc y a moyen de s'arrêter pour admirer le paysage, n'est-ce pas ? nuit à Tampa.
Il y a 4h. de route en théorie. La circulation peut être difficile sur les routes côtières alors prévois plus... Si tu veux voir la plage, c'est à Fort Myers Beach que tu dois aller et ça se situe à 30mn. de Fort Myers, au moins ! | | | À: LeTigre · 9 janvier 2013 à 20:35 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 519 affichages · Partager Mais je suis surpris que personne n'ait (encore) dit que tu vas passer quasi tout ton temps en voiture 
Ben si, moi... Je lui ai dit plus haut, qu'elle aller passer pas mal de temps sur la route ! | | | À: Doni · 9 janvier 2013 à 20:41 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 514 affichages · Partager En tout cas, on va prendre les routes côtières histoire de bien profiter du paysage. | | | À: Highschool20 · 9 janvier 2013 à 21:30 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 502 affichages · Partager On atterrit à Orlando, on doit retourner sur Tampa impérativement, mais on a quelques jours pour visiter le Sud de la Floride. Mon Chéri adore conduire, il a eu de nombreux 4x4 donc je ne pense pas que ce soit un problème. Il y a 4h de route pour descendre ou remonter, avec stops possibles. Sinon, je ne vois pas trop comment faire autrement ? peut-être as-tu une idée... si oui, je suis preneuse !
Je ne sais pas quand tu dois retourner sur Tampa mais sinon le plus direct me semble, quand tu remonte de Key West de partir plein ouest vers Naples par la (je crois) route 41 plutot que de remonter sur Miami. Puis tu longe la coté en roulant plein Nord et tu arrives à Tampa | | | À: LeTigre · 9 janvier 2013 à 21:53 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 500 affichages · Partager D'accord. Oui, en fait, c'est ça que je comptais faire. C'est juste qu'il y a une autre personne qui proposait de remonter sur Miami pour y passer la soirée. Mais bon, vu la route qu'il y à faire, en remontant des Keys, c'est peut-être mieux d'essayer de dormir à Everglades City, Florida City ou Naples, histoire de couper la route en deux jusqu'à Tampa. | | | À: Highschool20 · 9 janvier 2013 à 22:09 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 495 affichages · Partager En tout cas, on va prendre les routes côtières histoire de bien profiter du paysage.
Je te souhaite bien du plaisir ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |