Salut Miss !

J'hallucine un peu sur ta question sur les saisons

... C'est ptetre le truc le plus important pour faire un itinéraire ! Si tu ne fais pas toi-même la vérification, tu te donnes de grandes chances de saborder ton tdm en te retrouvant avec des saisons toutes pourries un peu partout

! Ne fais pas ça à vue de nez, c'est trop important... Vas voir des sites internet là-dessus et cale ton itinéraire et tes dates sur les saisons qui vont te permettre de bien enchainer tout le voyage ! En plus, tu poses la question sur le forum sans donner d'itinéraire précis, lol.
Dommage pour l'
Argentine (enfin surtout pour toi ! lol). Je ne peux que t'inciter à faire les meilleurs pays pour ton 1er voyage, car on ne sait que rarement ce que la vie nous réserve et c'est le coup à rater ce meilleur, mais bon, tu fais ce que tu veux

... Pour le
Sénégal, mon frère y habitait depuis 3ans jusqu'à il y a un mois, et il m'a toujours dit qu'il n'y avait rien à y voir... C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas passé le voir là-bas, pendant mon tdm.
2 mois en
Bolivie et au
Pérou (1/5 de tes 10 mois pour la moitié d'un des 5 continents...), ça me parait déjà pas mal non ? lol La
Bolivie a l'air exceptionnelle (c'est un de mes regret car je ne l'ai pas fait, alors que j'aurais pu

...) et notamment la région de l'Altiplano (ça c'est unique) qui, elle, s'étale sur la
Bolivie mais aussi le Nord de l'
Argentine et du
Chili.

Pour le site de météo, jt'aurais bien filé celui dont je m'étais servi, qui était parfait, mais il ne fonctionne plus, visiblement... Si tu veux tenter quand même celui-ci (on sait jamais, ptetre que du
Quebec, ça fonctionne, je sais pas...), il est dans les "liens utiles" sur la gauche de mon blog (sous le nom "climats..."). De toutes façons, en tapant "voyages + météo" sur google, tu dois pouvoir trouver des sites bien...
Voilà, A+ !
PS : Si tu fais un blog, n'hésites pas à filer ton lien

Olivier.