Gouldinus · 25 janvier 2011 à 14:32 12 messages · 7 participants · 1 984 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 14:32 Itinéraire d'un mois et demi en Argentine Message 1 de 12 · 1 954 affichages · Partager Bonjour a tous !
Avec mon copain, nous partons pour notre premier 'vrai' voyage, en Argentine, du 1er avril au 18 mai 2011. Plus ca approche, plus je suis perdue, question itinéraire ^^Tant de choses à voir ! Alors j'en appelle à votre aide... Nous souhaitons passer 2-3 jours à BA, idem à Iguazu, puis nous avons prévu de passer une dizaine de jours aux alentours de Salta, avec location de voiture... Pour le reste, c'est encore très flou. Il nous reste 4 semaines, que nous conseillerez vous, en sachant que nous ne souhaitons pas descendre jusqu'en Patagonie... (nous referons un autre voyage à cette occasion)Nous voyagerons façon 'routard', priviligérons les voyages en bus, et souhaitons découvrir un maximum de paysage, rencontrer des personnes, découvrir la culture et l'ambiance propre à ce pays...
Merci par avance de vos réponses !!! | | | À: Asquarii · 25 janvier 2011 à 15:27 Re: Itinéraire d'un mois et demi en Argentine Message 3 de 12 · 1 921 affichages · Partager Bonjour !! Petit voyage sur ton blog et... ahlala, ca donne envie !! étrange le contraste de la neige avec le paysage ! Petite question pour me donner une idée : une semaine pour faire les 2 boucles, est-ce que ca t'as semblé suffisant ? Je n'ai pas envie que ce périple ressemble à un marathon, et c'est difficile de se rendre compte du temps et des distances... merci pour le lien de l'hotel, Julie | | | À: Gouldinus · 25 janvier 2011 à 16:19 Re: Itinéraire d'un mois et demi en Argentine Message 4 de 12 · 1 905 affichages · Partager Hola Julie ! 
Je vais faire à peu près le même voyage que toi en Argentine, mais avec un décalage d'un mois. J'y serai du 1er mai au 19 juin.
Voilà l'itinéraire que j'ai prévu :
- Chutes de l' Iguazu (côtés argentin et brésilien). - Missions jésuites, autour de Posadas. - Incursion au Paraguay jusqu'à Asunción. - Retour en Argentine à Resistencia. - Route Resistencia- Salta en bus de nuit. - Salta (location d'une voiture). - San Antonio de los Cobres, Salinas Grandes, Purmamarca. - Quebrada de Humahuaca, Iruya, San Isidro. - La Quiaca, Yavi. - Laguna de Pozuelos, Pircas Negras, Susques. - Tolar Grande, salar de Arizaro, cono de Arita. - San Antonio de los Cobres, La Poma, Cachi. - Molinos, Cafayate. - Quilmes, Tafi del Valle, Tucuman (restitution de la voiture). - Bus de nuit pour Cordoba. - Cordoba et sa région (sierras, estancias jésuites). - Bus de nuit pour Rosario. - Rosario. - Bus pour Buenos Aires. - Buenos Aires et sa région ( Tigre, San Antonio de Areco, La Plata).
Naturellement, cet itinéraire n'a rien de définitif, j'improviserai probablement sur place. J'ai délibérément éliminé les incursions au Chili (SPA) ou en Bolivie (sud Lipez, salar de Uyuni), mon programme est déjà suffisamment chargé comme cela ! Je n'ai pour l'instant réservé que mon vol transatlantique, un point de chute et de départ à Buenos Aires, et le vol pour Iguazu. Je pense réserver un hôtel à Puerto Iguazu, parce que c'est très touristique. Ce que je veux favoriser, c'est le NOA, notamment la partie Puna (altiplano). Je connais déjà les quebradas de Humahuaca et de las Conchas, que j'ai visitées l'année dernière. Mais j'ai tellement été ébloui par cette région que je veux mieux la connaître.
Si tu veux voir des photos de l' Argentine, tu peux jeter un coup d'œil sur mon blog .
Buen viaje, y suerte ! | | | À: Gouldinus · 25 janvier 2011 à 21:07 Re: Itinéraire d'un mois et demi en Argentine Message 5 de 12 · 1 882 affichages · Partager oui une semaine complete me semble correct pour les deux boucles + 2j à Salta. Les distances sont raisonnables. Le trip le plus long et perilleux est de SanAntonio à Cachi, faut dire qu'on est tombé en pleine tempete de neige ;) Un autre coup de coeur : Tilcara, où on a passé 2j : rando, ballades a Cheval et pena (resto/bar avec musiciens locaux) tres sympa. | | | À: Asquarii · 25 janvier 2011 à 23:46 Re: Itinéraire d'un mois et demi en Argentine Message 6 de 12 · 1 874 affichages · Partager Salut !
Je vois que beaucoup de gens louent une voiture à Salta pour visiter le coin. Je serais bien tentée de faire ca (louer un break ou un utilitaire pour économiser une ou deux nuits à l'hotel) car je serais au Nord-Ouest argentin début avril pour rejoindre Santiago le 15 avril. Itinéraire pour ce coin là (car on arriverait d'un long périple depuis Bogota et on aura traverser l'amérique latine en sac-à-dos) :
- Atacama vers Salta- Salta et ses alentours puis direction San Juan- San Juan vers La Rioja et ses bodegas - La Rioja vers Mendoza
et pour finir Mendoza (1jour)/ Valparaiso (2jours)/Santiago (1 ou 2 jours) et retour en France
Mais la question est : est-il possible de louer une voiture à Salta et la rendre à Mendoza? Ou ca sera vraiment hors de prix? Merci d'avance pour votre aide | | | À: Dumultien · 26 janvier 2011 à 12:56 Re: Itinéraire d'un mois et demi en Argentine Message 8 de 12 · 1 848 affichages · Partager Hola Jean-François !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre... J'aimerais arriver à faire un itinéraire comme le tien, meme si, nous aussi, on compte bien laisser la place à l'improvisation et surtout à l'imprévu !! En tout cas, ca me donne une idée de ce qui est réalisable sur un mois et demi... Je pense que Cordoba et sa région feront partie du trajet, et pourquoi pas Mendoza ?? J'ai vu sur ton blog que tu y es allé... On avait pensé faire un tour au salar de Uyuni, mais on a un budget relativement serré, alors ce sera pour une prochaine fois... Comme toi, on ne compte rien réserver à l'avance, mis a part l'hôtel à l'arrivée sur BA et peut être, du coup, l'hôtel à Iguazu, pour être plus sur ^^ On se pose quand meme la question d'emmener une tente ou non, au cas ou ca ne serait pas si évident de trouver ou se loger... Mais le poids du sac m'inquiete !!! Est ce que tu parles espagnol, et si oui, y a t-il une grosse différence avec l'argentin?? je ne parle déjà pas couramment l'espagnol, et mon ami, pas du tout...
Ton blog est vraiment sympa, merci !
Bon voyage à toi aussi et à bientôt !! Julie | | | À: Asquarii · 26 janvier 2011 à 13:05 Re: Itinéraire d'un mois et demi en Argentine Message 9 de 12 · 1 844 affichages · Partager Merci asquarii pour l'info ! Et les ballades à cheval et les randos nous tentent également, alors pourquoi pas s'arreter à Tilcara !! Bonne journée, Julie | | | À: Gouldinus · 26 janvier 2011 à 13:26 Re: Itinéraire d'un mois et demi en Argentine Message 10 de 12 · 1 843 affichages · Partager Merci Julie 
Oui, j'ai beaucoup apprécié Mendoza, la ville elle-même bien sûr, mais aussi la magnifique Ruta 7 (ou route des Andes) qui conduit au Chili.
Je parle espagnol, mais pas couramment. Je l'ai appris au Mexique quand j'étais jeune, et ne l'ai hélas pas beaucoup pratiqué depuis environ 25 ans... L'espagnol d' Argentine est assez particulier, tant du point de vue de sa prononciation (ou plutôt de ses prononciations) que de ses accents, de son vocabulaire ou même de sa conjugaison (la 2e personne du singulier, notamment). Mais on s'y habitue assez rapidement. Je te conseille le petit guide L'Espagnol d'Argentine de poche (Assimil), très bien fait. De toute façon, les Argentins sont extrêmement sympas, et ils font toujours l'effort de parler plus lentement et d'écouter avec attention leur interlocuteur.
Hasta luego ! | | | À: Gouldinus · 27 janvier 2011 à 11:58 Re: Itinéraire d'un mois et demi en Argentine Message 12 de 12 · 1 717 affichages · Partager Bonjour
Si vous avez envie de visiter tranquille et un peu moins superficiellement que la plupart des gens, vous pouvez prévoir quelques jours supplémentaires dans la région du Nord ouest, province de Salta et Jujuy. Vous ne serez pas déçus. Peut-être même aller aussi jusqu'à San Pedro de Atacama ou au sud Lipez. Vous pouvez aussi sans descendre en Patagonie aller jusqu'à Mendoza et visiter la zone jusqu'à la frontière Chilienne ( Aconcagua par exemple...mais attention au climat car vos dates vous approchent des chutes de neige dans cette région) De ce fait, je pense qu'il serait préférable de garder Iguazu pour la fin du séjour et non pas au début Si tu veux, je peux t'appeler sur un fixe (je suis en illimité) pour discuter avec toi et voir en fonction de vos souhaits ce qui peut t'être proposé. Tu peux me laisser ton n° sur mon mail perso : nicole.brondy@wanadoo.fr Sur la zone du Nord ouest, je peux te donner un certain nombre de possibilités, y compris de rencontrer nos écoles dans les villages andins (mais vous n'aurez pas chaud !) | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |