Bonjour!
Merci pour vos réponses détaillées ça va vraiment beaucoup m'aider!!
L'itinéraire que propose Los Ninos m'a l'air pas mal du tout d'autant plus que si cela me réserve du temps pour quelques "à côté" que je verrai sur place, cela me convient bien.
Pour apporter plus d'informations sur mon voyage, je compte partir vers la fin janvier pour un retour au début du mois de mars 2013 (Y a t'il des choses particulières à savoir sur cette saison, grosse chaleur? etc... Sinon pour répondre à Los Ninos je ne suis pas spécialement "branché Treck mais plutôt ballade sportive je dirai.
Je disais donc que le trajet proposé par Los Ninos me paraissait intéressant dans mes objectifs de voyage :
lima-
cuzco-
Puno-
copacabana-
la paz-
uyuni-
salta-ignazu-rio
Reste à savoir quel temps passer à chaque étape? En regardant sur internet voici les nombres de jours que j'ai estimé pour :
-
Lima : 1 jour
-
Cuzco la ville et alentours : 2 jours
- Visite du
Macchu Picchu : 3 jours
-
Puno : 2 jours
-
Copacabana : 2 jours
-
La paz : 2 jours
-
Uyuni :3 jours
-
Salta : 2 jours
-
Iguazu : 3 jours
- Rio : 3 jours
Un total de 22 jours sans compter les temps de trajets en Bus. Bon, ce n'est qu'une trame à la louche en terme de nombre de jours mais c'est pour me donner une idée..
Par contre au niveau des temps de trajets en bus entre chaque ville je n'ai vraiment aucune notion des distance..
Bon ça fait beaucoup de questions et merci encore pour votre gentillesse, mais je me lance totalement à l'inconnue dans un continent que je ne connais pas du tout donc j'essaye de récolter un maximum d'informations..
Et Julie, ton idée de rejoindre Rio par avion me parait judicieuse!!
Merci à vous.
Stéphane.