Bonjour,
Parcourir quatre îles en un mois me parait un pari un peu fou. C'est vrai que j'aime voyager en prenant mon temps. A mon sens, il vaut mieux voir moins mais bien. C'est ma philosophie du voyage. A trop vouloir courir, on passe à côté de plein de choses, de surprises, de rencontres fantastiques. Pour un pays comme l'
Indonésie, c'est dommage. Il faut être comme eux et vivre au ralenti. C'est pas mal de se laisser porter par les circonstances du moment et écouter ses humeurs.
Pour ce qui est des destinations, je connais peu Lombok (un farniente aux
GILI AIR pour batifoler dans un aquarium naturel, plutôt cool !!) mais je vous conseille vivement SULAWESI. Je suis resté un mois entier et encore je n'ai pas cavalé beaucoup. J'ai adoré le pays TORAJA, un coin de rêve pour des escapades en montagne et pour une grande proximité avec les habitants. C'est vraiment fabuleux de se perdre dans les hauteurs avec autour de soi, des paysages hallucinants. On ne peut pas faire l'impasse dessus. Je connais également un peu le Sud. J'y ai goûté les plaisirs maritimes mais ce n'est pas mon meilleur souvenir. Par contre, je ne suis pas monté plus au nord de la région TORAJA, faute de temps et surtout pas l'envie de voyager speed.
Si vous voulez qq infos sur Sulawesi, je peux rechercher mes notes et vous en faire profiter. Cela étant, c'était il y a une dizaine d'années !! alors, pour les adresses, c'est peut être pas fiable ???
Bon vent au pays où il fait bon vivre, dans le calme et la volupté,
la citrouille aventureuse