05th Feb 2013 - Airport to
negombo06TH Feb -
Negombo -
Anuradhapura07Th Feb - Anuradhapua to Habarana
08th Feb - Habarana -
polonnaruwa -
Sigiriya - habarana
09th Feb - Habarana -
Dambulla -
Kandy10th Feb -
Kandy11th Feb -
Kandy -
nuwara eliya12th Feb -
Nuwara eliya -
horton plains -
Ella13th Feb -
Ella - Tissa -
Yala14th Feb -
Yala -
Galle -
Unawatuna15th Feb -
Unawatuna16th Feb -
Unawatuna17th -
Unawatuna - Airport (we need to leave 5.30 in the morning)
Pensez vous qu'il soit réalisable en l'état ?
Bonjour,
C'est presque exactement le trajet que nous avons effectué du 4 au 20 février 2011 en couple, donc oui, c'est parfaitement faisable ;-)
Nos petits ajustements :
- nous avions passé une journée complète à
Negombo à l'arrivée, avec départ pour
Anuradhapura le lendemain matin pour se reposer un peu à la plage.
- Sur la route
Negombo /
Anuradhapura, visite des ruines d'un palais près de Kuliyapitiya (je pourrai retrouver le nom si cela vous intéresse), et du palais et du temple de
yapahuwa. 500Rs de mémoire, très sympa. Beaucoup de singes, et un moine nous a fait visiter l'intérieur du petit temple et ses fresques peintes sur la roche contre une petite obole.
- En partant de
Anuradhapura vers
polonnaruwa etc..., possibilité de s'arrêter à Minhintale. Nous sommes arrivés trop tard, donc visite expéditive en 30 minutes, mais avec plus de temps et un peu de marche il doit y avoir de très beaux points de vue.
- Nous avions logé à Giritale pour faire Habarana /
Polonnaruwa, puis à
Dambulla pour faire ce site et
Sigiriya.
A priori c'est pas mal de faire
Sigiriya le matin, l'après midi il fait très chaud, et ça grimpe (escaliers).
Possibilité de faire une ballade à dos d'éléphants derrière le rocher, ça fait très "piège à touristes" mais je n'ai pas résisté ^^
- Vers
Kandy, nous nous sommes accordé 2 nuits de détente au Samadhi center. c'est une résidence en petites maisonnettes perdue dans la jungle, avec baignade à la rivière (fraiche !), farniente et massages ayurvédiques. Une excellente coupure dans le marathon des visites ;-)
- En allant de Tissa à
Unawatuna, visite du phare de Dondra (point de vue magnifique, avec une crique ravissante à ses pieds) et du monastère tout proche (un monument de kitsch, pas inintéressant mais objectivement pas très beau ^^)
- Nous avons effectivement terminé par 3 jours de plage à
Unawatuna, entrecoupés d'une visite à
Galle. C'était une demande de mon compagnon, il voulait son moment "carte postale", nous n'avons pas regretté, même si d'autres plages sont probablement moins touristiques (je pense notamment à Mirissa). Mais ça n'est effectivement pas forcément indispensable si vous avez fait le plein de sable clair et de mer bleue aux
Maldives ;-)
- Nous avons eu un chauffeur avec nous du départ de
Negombo jusqu'à ce qu'il nous dépose à
Unawatuna.
- Pour le retour, nous étions partis vers 23h en taxi de notre Guest House, pour un avion vers 4h de mémoire. Arrivés sans encombre en temps et en heure, d'autant que l'avion lui était en retard.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, et bon préparatifs !