|  |  |
 | | | | Cyrval · 22 mai 2014 à 13:45 · 2 photos 32 messages · 10 participants · 1 750 affichages | | | | Hello Didier!!
Bon désolé d'être aussi rude mais pour que vous compreniez: c'est totalement irréaliste il faut redescendre sur Terre!
1. Pas de longue route le jour de l'arrivée d'un vol international...
2. 14h de route (mini!!) en J2  . Pourquoi ne pas arriver à Salt Lake ? Bozeman ? Jackson Hole ? Si c'est pour visiter le Yellowstone... 14h de route s'entend sans visites, ni pauses... 
3. Le Parc du Yellowstone demande 3 journées pleines sur place pour ne voir que les incontournables sans randonner!
Il faut donc supprimer ce parc si les billets d'avion sont déjà achetés.
Pour le reste ça va mieux:
J5: n'oublie pas de visiter Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé.
J9: Valley Of The Gods, Goosenecks State Park.
J10: trop chargé, il faudra choisir: Canyon de Chelly ou Petrified Forest.
Une nuit à Vegas, c'est peu, une deuxième serait souhaitable.
C'est un peu court à Yosemite (rajout d'une nuit) et SF (rajout d'une journée)
En somme si vous supprimez le Yellowstone, ça sera un très bel itinéraire.
@++ | | | Bonjour
Votre premiere prtie de voyage est surrealiste.
A l'arrivée, entre le retard de l'avion, l'immigration et la prise de la voiture, je vs vois mal aller jusqu'a SACRAMENTO. Et le lendemain 14h de route, au moins car les durées de trajet de GOOGLE sont un minimum. Et le 3 jour, visite de Yellowstone en 1 jour? avec le soir à CODY?
Je vois mal cette premiere partie de voyage tres speed, alors que vs trainez (relativement) plus par la suite. A votre place, je suppimerais la journée au Lake Powell pour la mettre sur YELLOWSTONE. | | | Bonjour,
J 2 ; certes Google donne 14 h rien que de route ! Il faut bien, encours de route faire pipi et +, manger, se dégourdir les jambes, faire le plein...irréaliste et irréalisable, au minimum dangereux, avec de la conduite de nuit et les animaux qui se baladent!
bonne soirée | | | Merci Thibaud de ta réponse et de tes conseils
Bon désolé d'être aussi rude mais pour que vous compreniez: c'est totalement irréaliste il faut redescendre sur Terre!
Je suis tout à fait d’accord avec cette remarque tout à fait judicieuse mais je n’ai pas le choix et je sais que le début sera très dur.
1. Pas de longue route le jour de l'arrivée d'un vol international...
J’arrive aux États Unis le 18 juin donc le premier jour je pourrai me permettre de rouler 3 heures minimum sans avoir la fatigue du décalage.
2. 14h de route (mini!!) en J2  . Pourquoi ne pas arriver à Salt Lake ? Bozeman ? Jackson Hole ? Si c'est pour visiter le Yellowstone... 14h de route s'entend sans visites, ni pauses... 
Nous serons 2 à rouler (donc 5 heures chacun) si tu as des idées de pause pour cette étape je suis preneur
3. Le Parc du Yellowstone demande 3 journées pleines sur place pour ne voir que les incontournables sans randonner!
Sur le projet initial il était prévu 3 jours et demi mais je vais en rajouter Une quatrième journée
Il faut donc supprimer ce parc si les billets d'avion sont déjà achetés.
Les billets sont achetés et je n’envisage pas de supprimer Yellow Stone
J5: n'oublie pas de visiter Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé.
C’est prévu le jour 13 et non 5 Antelope ce n’est pas sur le lac Powel ?
.
J9: Valley Of The Gods, Goosenecks State Park.
Merci de l’info
.
J10: trop chargé, il faudra choisir: Canyon de Chelly ou Petrified Forest.
Je vais supprimer complètement cette journée
.
Une nuit à Vegas, c'est peu, une deuxième serait souhaitable.
Las Vegas c’est prévu 1 journée entière (jour n°18)
.
C'est un peu court à Yosemite (rajout d'une nuit) et SF (rajout d'une journée)
On verra en fin de séjour si cela est possible.
.
En somme si vous supprimez le Yellowstone, ça sera un très bel itinéraire.
Yellowstone est un incontournable dans ce cas je supprimerai également la journée n° 17 valley of fire
Merci de toutes remarques et de tes conseils qui m'ont permis de peaufiner mon itinéraire | | | Bonjour,
Je ne veux pas être désagréable mais pourquoi poster un message en demandant des avis si vous les rejetez tous, ou presque! 
Croyez en l'expérience de ceux qui vous répondent, prendre la route le premier jour n'est pas sérieux. Entre les éventuels retards d'avion, durée interminable à l'immigration, temps de récupérer la voiture (j'ai déjà vu attendre 1h...) Si on ajoute à ça le décalage horaire et la fatigue de la journée de transport, c'est carrément irréaliste.
Pour visiter Yellowstone, vous auriez du prévoir une arrivée à Salt Lake.
Je rejoins les avis des autres, sans Yellowstone, votre parcours est pas mal mais avec, c'est carrément "n'importe quoi"... | | | Sur le projet initial il était prévu 3 jours et demi mais je vais en rajouter Une quatrième journée
Je dois être mirot  je ne vois pas tes 3 jours et demi au Yellowstone
Nous serons 2 à rouler (donc 5 heures chacun) si tu as des idées de pause pour cette étape je suis preneur
5 * 2 = 10 et pas 14 
C’est prévu le jour 13 et non 5 Antelope ce n’est pas sur le lac Powel ?
Tu confonds Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé, et Antelope Canyon du côté du Lake Powell
Jour 16 Bryce Canyon / Zion (227 km / 02h12) Jour 18 : Valley of fire Las Vegas (
effectivement il manque le J17 | | | Merci Jean Pierre
Bonjour
Votre premiere prtie de voyage est surrealiste.
A l'arrivée, entre le retard de l'avion, l'immigration et la prise de la voiture, je vs vois mal aller jusqu'a SACRAMENTO. Et le lendemain 14h de route, au moins car les durées de trajet de GOOGLE sont un minimum. Et le 3 jour, visite de Yellowstone en 1 jour? avec le soir à CODY?
Je vois mal cette premiere partie de voyage tres speed, alors que vs trainez (relativement) plus par la suite. A votre place, je suppimerais la journée au Lake Powell pour la mettre sur YELLOWSTONE.
Cette première partie sera en effet très dur mais je n'aurais pas la fatigue du décalage car je serai aux États depuis le le 17 juin je pourrais donc rouler entre 3 et 4 heures en direction de Yellow Stone
Apres ces 2 jours très durs on pourra savourer ce voyage en supprimant la journée 10 et éventuellement la journée 17 | | | Je dois être mirot  je ne vois pas tes 3 jours et demi au Yellowstone
Autant pour moi Le grand Teton faisait partie de Yellow Stone je rajouterai donc une deuxième journée supplémentaire 
5 * 2 = 10 et pas 14 
14 H00 au départ de San Franciscole 1er jour je pense rouler entre 3 et 4 heures et le jour 3 je roulerai 1 heure voila la différence des 4 heures le compte est bon 
Tu confonds Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé, et Antelope Canyon du côté du Lake Powell (
Merci beaucoup pour cette précision 
Jour 16 Bryce Canyon / Zion (227 km / 02h12) Jour 18 : Valley of fire Las Vegas (
effectivement il manque le J17
 1 journée de plus pour Yellow Stone | | | La différence de prix du billet d'avion était très importante  Étant un ancien routier les 1600 Kilomètres en 1 journée et demi ne me font pas peur on sacrifie la première journée. J'ai également réservé ma location de voiture un peu trop vite Je viens de voir des billets de San Francisco pour Salt lake city pour 65 euros. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le vol dure 2h50 et je me demande si les kilomètres sur google map ne sont pas sous estimés | | | Vous avez du faire l'erreur de faire la simulation pour deux billets aller simple... Alors que pour un vol multidestination, la différence de prix est en moyenne inexistante, parfois c'est un peu plus cher mais parfois c'est un peu moins cher aussi ! | | | Bonjour Effectivement, si vs arrivez par un vol interieur, vs perdrez beaucoup moins de temps à l'arrivée à SFO.
Mais, alors pourquoi ne pas avoir pris une arerivée à SLC. Vs gagniez 10h... | | | J'ai également réservé ma location de voiture un peu trop vite Je viens de voir des billets de San Francisco pour Salt lake city pour 65 euros. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le vol dure 2h50 et je me demande si les kilomètres sur google map ne sont pas sous estimés 
Google map est plutôt fiable (sans arrêt) par contre n'oubliez pas que le décalage horaire entre SF et SLC. Vous perdrez donc 1h dans ce sens. Le vol durerait donc plutôt 1h50, ce qui est plus logique 
Si vous avez trouvé un vol pour 65 euros, ne vous privez surtout pas, que de temps gagné et de fatigue en moins !!! La location du véhicule doit pouvoir s'annuler.
Pascal | | | Bonjour Pascal
Merci de votre réponse je m'en suis rendu compte ce matin c'est exact le vol ne dure que 1H50. La modification de lieu de location peut se faire également gratuitement. Mon amie me rejoint sur San Francisco et elle n'aura seulement une correspondance de 1H45. j'ai peur que l'avion décolle de Paris avec du retard qui est souvent le cas. J'hésite donc à prendre ce vol avec la peur de risquer de rater ma correspondance. Soit je garde ma première option où je joue la sécurité avec ma première nuit sur Reno (soit 3h30 à 4H00 de route pour soulager cette 2ème journée) ou je prévois de monter en 2 jours sur Yellow stone Didier | | | 1h45 ça peut effectivement être très juste surtour qu'il lui faudra récupérer ses bagages, passer la douane, et redonner ses bagages (cela dit ça peut aller vite).
Pourquoi ne pas réserver un avion plus tard ou le lendemain matin ? Vous arriverez alors en pleine forme pour découvrir Yellowstone.
Ca vaudrait quand même le coup d'éviter de "perdre" 2 jours sur votre itinéraire déjà bien chargé. | | | Bonsoir SwimmerC'était une excellente idée mais il n'y a qu'un seul vol par jour direct à 20H50.  Les premier vol arrive à 12H30 à Salt lake City donc beaucoup moins intéressant | | | Bonsoir SwimmerC'était une excellente idée mais il n'y a qu'un seul vol par jour direct à 20H50. 
Effectivement c'est dommage 
Les premier vol arrive à 12H30 à Salt lake City donc beaucoup moins intéressant 
Pas tout à fait car ça vous éviterait tout de même la route du samedi soir jusqu'à Reno (votre amie s'en passera sans doute volontiers après son vol) et surtout vous n'aurez pas la route à avaler jusqu'à Yellowstone le dimanche... 
Idéalement pour ne pas trop rouler, il vous faudrait un vol pour Jackson Hole ou Bozeman. Il y en a un direct qui part le dimanche de SF à 9h11 et qui arrive à Bozeman à 12h24. C'est clairement plus cher que ce que vous aviez pu voir (300 euros /personne  ) mais vous êtes quasiment au pied du parc et sans fatigue ! | | | Bonsoir Didier Votre itineraire me parait tres complique, les distances sont grandes, mais si vous avez 24 jours, je pourrais, si cela vous interesse, vous decrier une autre facon de voir ce que vous voulez visitez, en vous faisant passer par des routes que peu de tourists prennent, mais qui vous permettrons de voir les parks que vous desirez voir et en meme temps voir une autre face du pays. Je l'ai fait faire a de nombreux amis, et croyez-moi, ils sont prets a recommencer. Pour l'instant nous sommes en Alaska, mais nous devrions etre de retour a SFO aux alentours du 25 Juin. A bientot peut-etre, Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |