bonjour, tout d'abord merci de prendre contact avec moi pour te donner des infos. Alors, pour ce qui est de ta premiere question, le fait que tu sois une femme, evidemment comme dans tout pays, il y a plus de risques pour le sexe feminin (sans faire de machisme), mais le
Perou n'est pas un pays dangereux en soi, ne t'inquiete pas trop, sois juste prudente au niveau des taxis ou des gens qui peuvent t'aborder, on ne sait jamais, que ce soit au
Perou ou en
France (regarde l'étudiante suedoise...)
sinon parles tu bien espagnol? la langue est un atout pour toi, surtout que dans ces pays là tout se negocie... les prix des souvenirs, le prix des taxis, si un taxi te demande 10 soles (environ 2.30€) demande 5 ou 6 et il te prendra pour 7 soles... c'est comme ca que ca marche...
tu comptes dormir chez l'habitant? ou dans des hotels? dans certains endroits, surtout les petites villes n'hesite pas à demander à l'habitant pour dormir, une nuit en general ils ne refusent pas, c'est un pays où les gens ont le coeur sur la main mais là encore comme partout, pour certains tu es francaise, donc qui dit francais, dit argent.... c'est ce qui est dommage.... (tu es blonde ou brune? car si tu es blonde tu seras l'attraction au
perou lol)
alors quand à moi je suis allé à
Lima (ne t'y attarde pas, il n'y a pas grand chose à voir et le climat est moche et la vie y est stressante, tu seras surprise par le traffic routier... un conseil attache toujours ta ceinture quand il y en a une), je suis allé à trujillo, sorte de petit
lima, il y a deux trois trucs à visiter, en 2 jours c'est fait... ensuite à mes yeux le plus beau
HUARAZ, autrement dit les Andes, les monts a + de 6500 m d'altitude, la ville se trouve deja à 3900 m si je me souviens bien, là tu verras les lagunes d'eau turquoise, les glaciers, les canyons.... un tas de trucs et si tu aimes la montagne et la photo tu vas te regaler... ensuite je suis parti à
Cusco (por supuesto) et le
machu picchu, pour le
machu picchu essaie de trouver une agence (moi c'était liz explorer) qui te propose un voyage de 2 jours au
machu picchu (sauf si tu souhaites faire le
chemin de l'inca à pied, c'est 4 jours), sinon les deux jours ca coute 200 dollars (train, hotel,
machu picchu, bus...) et j'ai assisté au lever du soleil dans la cité inca et là crois moi il n'y a pas de mots, tu l'auras vu à la tv sans doute mais le
machu picchu ca ne se decrit pas, ca se vit, les sensations sont uniques et indescriptibles, souvent on me demande ce que j'ai ressenti, mais il n'y a pas de mots pour le raconter... un truc à savoir, seuls les 300 premiers environ peuvent grimper le Huyanapicchu (la montagne derriere la cité d'ou tu vois le
machu picchu d'en haut) il y a une premiere entrée à 7h00 et l'autre à 10h00 environ, ils te donnent un ticket à l'entrée, sache le sinon tu louperas qqchose d'enorme!
apres je suis allé à
piura, c'était l'hiver mais tu sens que tu es pres des tropiques, 30 degrés.... lol... bon il n'y a rien à voir, mais si tu as envie de profiter de la plage... et du soleil... c'est le coin ideal...
après je n'ai pas pu faire plus d'endroit, faute de temps, de moyen et d'organisation et de circonstances (il y a eu le terrible tremblement de terre de
Ica en aout 2007, donc les routes du sud coupées... et l'avion c'est pas donné), alors je te conseille
Tumbes au nord et les plages de
mancora qui sont magnifiques, je te conseille
Cajamarca et Amazonas (forteresse de
kuelap, sarcophages de 2m de haut dans la montagne), si tu aimes la foret tropicale,
Iquitos là où le fleuve
Amazone prend sa source, ensuite au sud il y a
Nazca et ses lignes, la reserve naturelle de
Paracas, les oasis pres d'
Ica dans le desert, plus au sud il y a
Arequipa et ses volcans et canyons (les deux plus profonds de la planete) avec le vol des condors... à la frontiere bolivienne, il y a le
lac titicaca et ses iles flottantes où tu peux dormir une nuit chez l'habitant (mon reve, je n'ai pas pu y aller) et enfin il y a toute la zone des andes (cerro de pasco,
huancayo apurimac) qui est magnifique....
comme tu le vois le
Perou est un pays riche en paysages, en histoire et en civilisation.... et crois moi ca sera dur de tout voir en 2 mois, je pourrais te donner des adresses pour
Huaraz et
cusco où je n'ai vraiment pas payer cher, si tu veux je te laisse mon msn mat.au.coeur.dor@hotmail.fr (on ne rit pas) car je pense que tu as des tas de questions et je pourrais peut etre essayer de te mettre en contact avec des amis de là bas pour que tu aies un pied à terre, ca peut toujours aider
pour
huaraz je te conseille les casas de hospedaje, ca coute moins cher que l'hotel et tu as le petit dejeuner, mais je ne connais plus le nom de la maison, il faudrait que je cherche... puis à
cusco j'avais dormi dans une sorte d'auberge, 10 soles la nuit avec eau chaude et tout, c'était franchement bien, mais là encore le nom m'échappe... mais c'était plaza
san Francisco au pied d'une petite église, c'est facilement retrouvable en demandant aux locaux...
pour les trajets, le mieux c'est le bus, comme compagnie il y a Oltursa (la mieux) et Cruz del sur (tres bien aussi), apres tu en as d'autres comme Cial ou Movil tour qui sont bien aussi, les voyages se font de nuit... apres pour les longues distance comme
Cusco ou
Iquitos, le mieux c'est de prendre l'avion car ce sont des journées de bus, il faut traverser les andes....pour
cusco j'avais trouvé un vol a 125 dollars, c'était pas trop c'était bien et en aller retour en plus....
voila deja ce que je peux te dire, si jamais tu as msn, n'hesite pas, je serai ravi de t'aider, ca ne te coutera rien lol... voila voila, en tous cas tu fais le bon choix en allant au
Perou et tu voudras y retourner! crois moi! l'an prochain je pars au
chili et en
bolivie et si il me reste du temps je retournerai au
Perou, à bientot j'espere et si je n'ai pas de nouvelles de ta part, très très bon voyage! tu vas aimer!!