Bonjour tout le monde !
J'ai travaillé un peu plus mon itinéraire pour avoir une journée de plus au
lac Titicaca, laisser un peu plus de marge pour la partie "
Ica/
Nazca" (au cas où les horaires ne se goupillent pas bien) et d'autres bricoles. Et surtout parce que je pense finalement prendre le train pour le
Machu Picchu et faire l'aller-retour dans la journée. Je pense qu'en environ 7h là-haut, il y a moyen d'en faire le tour, non ?
22/07 : Vol à 6h. Arrivée à 13h20 à
New York. (13h20 de voyage). Repos.
23/07 :
New-York24/07 :
New-York25/07 :
New-York. Vol à 23h45 pour
Lima. (7h40 de voyage).
26/07 : Arrivée à 6h25 à
Lima. Taxi vers terminal de bus Soyuz PeruBus (1h). Bus pour
Ica (5h, à peu près toutes les heures, environ 15€) puis taxi vers
Huacachina (environ 10 soles, 15min). Buggy et sandboarding à 16h (durée : généralement 2h). Nuit sur place (ou bus pour
Nazca...).
27/07 : Trajet vers
Nazca en bus (2h30). Réservation du survol pour le lendemain matin (90€ max) ou le jour même s’il y a de la place. (Acheter le billet directement à l’aéroport). Eventuellement visite du cimetière de
Chauchilla.
28/07 : Survol des lignes de
Nazca (aéroport à 10 min en taxi depuis le centre). Bus dans l’après-midi ou de nuit vers
Arequipa (9h)
29/07 :
Arequipa. Bus de nuit vers
Cuzco (11h).
30/07 :
Cuzco et vallée sacrée.
31/07 : Vallée sacrée. Nuit à Ollantaytambo. Laisser le gros sac à l’hôtel (+5kg/+20 litres interdits dans le train et sur le site).
01/08 : Aller-retour dans la journée entre Ollantaytambo et Machu. 110-120€ en train + 34€ d’entrée. Aller : 6h40->8h (IncaRail) ou 6h10->7h40 (PeruRail). Montée à pied en 1h30 ou en bus en 30min (10$). 7h sur place. Retour à pied en 1h. Train 19h->20h30 (IncaRail) ou 18h20->20h05 (PeruRail). Nuit à Ollantaytambo.
02/08 : Vallée sacrée/
Cuzco. Trajet
Cuzco -
Puno (8h en bus de nuit, 15-20€).
03/08 : Titicaca côté péruvien
04/08 : Titicaca côté bolivien
05/08 : Titicaca côté bolivien
06/08 : Trajet Titicaca (
Copacabana) –
La Paz (4h). Bus de nuit
La Paz –
Tupiza.
07/08 : Excursion Salar d’
Uyuni /
Sud Lipez08/08 : Excursion Salar d’
Uyuni /
Sud Lipez09/08 : Excursion Salar d’
Uyuni /
Sud Lipez10/08 : Excursion Salar d’
Uyuni /
Sud Lipez. Bus d’
Uyuni à
Potosi (5h).
11/08 :
Potosi : visite de la mine et de la ville.
12/08 : Bus vers
Sucre (3-4h). Visite de
Sucre.
13/08 : Visite de
Sucre et bus de nuit vers
La Paz.
14/08 :
La Paz : excursion à
Tiwanaku.
15/08 :
La Paz.
16/08 : Vol de
La Paz à 6h06 de
la Paz vers
Miami. Escale de 6h à
Miami puis vol vers
Madrid et
Toulouse.
17/08 : Arrivée à
Toulouse à 16h20.
La partie que je peux supprimer si j'ai du retard, c'est
Sucre. Je peux prendre un bus de nuit entre
Potosi et
La Paz (10h de trajet), ce qui me fait récupérer 2 jours. Mais généralement, lors de mes voyages, je vais plutôt "plus vite" que prévu que l'inverse.
Je n'ai pas encore réservé le train pour le
Machu Picchu ni l'entrée sur le site. Mais je guette le site de réservation depuis quelques semaines, et les places ne sont pas moins nombreuses. Je pense d'ailleurs réserver l'accès à la "
Montana", même si je n'y grimperai pas forcément (la différence de prix est minime au vu du prix de cette journée...et si je suis trop fatigué, je me contenterai du site et laisserai ma place à un autre). Au fait, plutôt PeruRail ou plutôt IncaRail ? Les avis divergent alors que le prix est le même à 4$ près...
J'ai encore quelques petites questions :
- Que me conseillez-vous de voir au
lac Titicaca ? J'avoue que c'est une étape dont j'ignore tout pour le moment...
- Est-ce que la
Montana du
Machu Picchu vaut vraiment la grimpette ?
- Est-il nécessaire de prendre un maillot de bain pour ces deux pays ? (C'est un peu bête comme question mais bon, si je ne m'arrête pas à
Aguas Calientes pour la nuit...)
[Mode Parano ON] Bon sinon j'avoue que je suis toujours un peu stressé pour le côté "insécurité" avec la peur de me faire voler mon appareil photo ou tout mon sac à dos... Je viens de commander un portable "low-cost" histoire de ne pas emmener mon iPhone (il me servira lors de tous mes prochains voyages aussi). Je ne prends pas de PC portable ni de tablette, mais j'ai un appareil photo bridge dans un étuis avec bandoulière comme ça :
i2.cdscdn.com/...pour-bridge-noir.jpg
J'ai un peu "pourri" mon appareil photo lors de mes précédents voyages, en y mettant du scotch un peu partout pour le rendre moins attractif. J'hésite à prendre un compact en plus que je cacherai dans une paire de chaussettes au fond de mon sac...mais si je me fais dépouiller, j'aurais tout perdu ! Mais pour moi c'est impensable de rentrer de voyage sans photos et vidéos, ça fait vraiment partie de ma passion et je tiens des blogs :s
[Mode Parano OFF]
Bref, merci encore pour votre aide et vos conseils !