|  |  |
 | | | | Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Ysma15 · 12 mai 2011 à 8:05 16 messages · 7 participants · 1 665 affichages | | | | 12 mai 2011 à 8:05 · Modifié le 12 mai 2011 à 10:01 Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 1 de 16 · 1 627 affichages · Partager bonjour à tous
nous partons dans 2 semaines au pérou et nous sommes hyper à la bourre sur l'itinéraire, j aurais qq questions à vous poser pour finalisation. un grand merci pour votre aide
dans notre itineraire nous comptons zapper iles ballestas et les dunes d'ica nous allons concenant nazcafaire la vue des lignes du mirador (voit on qq chose de là??) + planetarium (interessant ?), et pas le cimetiere car je ne suis pas tres interessé par les squelettes  y a t il d'autres choses à voir?
concernant les excursions canon del colca ça a l'air de couter tres tres cher.notre budget sur place est de 600€ pourras t on le faire? doit on faire l autre canon cotahuasi aussi ou pas le budget?vraiment à 20h de arequipa??
concenrnnat les iles sur le lac titicaca ca a l'air magnifique combien de tps max pouvons nous rester avant de s'ennuyer car fait le tour? car vivre chez l'habitant et me promener au bord de l'eau me donne trop envie. d ou l idee de zapper ica, ballestas et peut etre nazca pour rester + lgtps dans ces iles quelles iles me conseilleriez vous ?nous ne passerions pas par une agence
pour le machu pichu je vois bcp de randonnée de possible j ai l impression que tour le monde est sportif y a t il une alternative
un grand merci pour votre aide | | | À: Ysma15 · 12 mai 2011 à 9:16 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 2 de 16 · 1 618 affichages · Partager bonjour Ysma, Du a vraiment de la chance car le Pérou est un pays vraiment très beau, ou les gens sont gentils et accueillants. Deux semaine ca fait juste, mais jouable. Le lago Titicaca est vraiment un lieu magique (on déguste des truites délicieuses!!!! a ne pas manquer, ainsi que l excursion sur les iles Uros, Taquiles......) (4ou 5 jours impec) Cuzco passage obliger, car ville chargé d histoire (attention si tu part direct de Lima 22h de bus, mais surtout le passage a 4000m "mal des montagnes".Le Machu reste quand meme onéreux, mais bon c "est une fois dans sa vie et surtout on prend conscience de cette grande civilisation!!!!! (3 a 4 jour) Canyon de Colca (excursion pas si chère, ce qui fait le prix c est le type d hébergement que tu va choisir optionnel)par contre 2 jours, beaucoup de route mais des paysages grandioses. (3 jours suffisant excu compris) Nazca, on y est passer en bus (peu rien te dire. Lima (a voir le centro) si tu veux des adresse d hébergement ou d autre types de renseignement bus, trajet, prix aucun soucis et tu peux faire un tour sur notre blog
lesdixpattesenescapades.blogspot.com/...2/cest-...     
bonne route!!!!!! | | | À: Ysma15 · 12 mai 2011 à 12:05 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 3 de 16 · 1 598 affichages · Partager Bonjour,
Pour Nazca je ne peux pas t'aider, nous sommes directement aller de Lima à Arequipa
Pour le Colca, ça ne coute quasi rien si tu y vas pas toi meme, si tu fais juste la descente à l'oasis, nuit au fond du cañon et remontée le lendemain. Si tu veux faire un grand tour, et que tu veux perndre un guide (je ne peux pas en parlé ne l'ayant pas fait) en effet ça coute plus cher. Si tu veux veux le grand tour sans guide, regarde sur le profil de micmag, ses carnets de voyage, elle en parle très bien.
Concernant le Lac Titicaca, je te conseille 2 jours minimum, voire plus pour mieux en profiter : j1 : départ pour Amantanie en bateau en passant par les îles Uros j2 : retour à Puno en passant par Taquile (ça c'est el tour touristique classique) Si tu as la possibilité de dormir sur Taquile, ça doit être super sympa car les plupart des touristes sont la en journée, mais pas la nuit. Il y a aussi d'autres choses à voir dnas la région (Silustani...)
Pour le Machu Picchu pour les non sportif, regarde mon carnet de voyage (je ne suis pas du tout sportive, quelques grandes balades mais pas de randos sur plusieurs jours) : voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089 | | | À: Ysma15 · 12 mai 2011 à 19:17 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 4 de 16 · 1 560 affichages · Partager POur Nazca, faire le détour pour voir uniquement des miradors, ça me paraît une perte de temps. Depuis les miradors, tu vois 2 figures, pas une de plus. Et encore, avec une perspective pas idéale.
Je pense qu'à Nazca, il faut prendre l'avion pour survoler les pétroglyphes. Mais c'est sûr que c'est un budget. Donc, sans l'avion, je ne ferais pas Nazca. Le cimetière est intéressant, mais comme à-côté (et c'est sûr qu'il y a qq momies...  ), et je n'ai pas testé le planetarium. | | | À: Azukito · 12 mai 2011 à 20:02 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 5 de 16 · 1 556 affichages · Partager bonjour azukito
merci pour ton avis j'ai jeté un oeil sur ton blog les photos sont tres belles  merci | | | À: Tokala · 12 mai 2011 à 20:07 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 6 de 16 · 1 555 affichages · Partager bonjour tokala j'ai lu ton carnet de voyage il est très détaillé et très intéressant je pense que je vais m'inspirer de ton aventure pour le canon del colca et le machu pichupour le lac titicaca je pense rester min 3jrs 
merci pour votre aide | | | À: Delseve · 12 mai 2011 à 20:11 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 7 de 16 · 1 552 affichages · Partager bonjour delseve
merci pour ton conseil car effectivement pour les lignes de nazca je comptais me limiter au mirador du fait de mes vertiges et aussi car le lonely planet le deconseille suite aux différents crach d'avions..pas rassurant!  je privilégierais les iles titicaca dans ce cas  merci bcp | | | À: Ysma15 · 12 mai 2011 à 21:07 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 8 de 16 · 1 546 affichages · Partager Pour le vertige, j'y suis assez sujette, mais pas en avion. Et je n'ai pas été malade dans le petit avion qui nous a baladés au-dessus des lignes de Nazca. Par contre, c'est le cas de beaucoup de monde.
En revanche, je sais que la réglementation a changé et qu'il y a maintenant 2 pilotes par avion (pour le cas où le premier serait HS, comme c'est déjà arrivé) et que les conditions de sécurité se sont améliorées. | | | À: Ysma15 · 12 mai 2011 à 23:38 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 9 de 16 · 1 533 affichages · Partager dans notre itineraire nous comptons zapper iles ballestas et les dunes d'ica nous allons concenant nazcafaire la vue des lignes du mirador (voit on qq chose de là??) + planetarium (interessant ?), et pas le cimetiere car je ne suis pas tres interessé par les squelettes  y a t il d'autres choses à voir?
c'est dommage de zapper les îles Ballestas c'est un peu touristique mais c'est vraiment impressionnant de voir tous ces animaux marins. Si je retourne au Pérou c'est le truc que je vais refaire.. Pour les lignes de Nazca oui vaut mieux prendre l'avion qui décolle si beau temps. Mais même en avion on peut pas toujours distinguer les lignes.
concenrnnat les iles sur le lac titicaca ca a l'air magnifique combien de tps max pouvons nous rester avant de s'ennuyer car fait le tour? car vivre chez l'habitant et me promener au bord de l'eau me donne trop envie.
la particularité des Uros côté Puno c'est que sont des îles quasiment flottantes c'est intéressant à voir. C'est comme si on était sur une pelouse entourée de roseaux posée à même l'eau. Les îles côté Bolivien sont intéressantes aussi (les Taquile, celles du Sol et de la Luna) mais la végétation y est aride.
pour le machu pichu je vois bcp de randonnée de possible j ai l impression que tour le monde est sportif y a t il une alternative
vaut mieux être sportif et puis il y a le mal des montagnes qui vient se greffer dessus... On peut se promener autour de Pisco il y a des petits sentiers dans la montagne | | | À: Ysma15 · 13 mai 2011 à 5:26 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 10 de 16 · 1 528 affichages · Partager Nazca.... bof tu peux zapper. Loupe pas Colca. Comme t'as pas beaucoup de temps passe par une agence plutot que de le faire seul. Tu t'en sortiras pour 75 - 100 euros pour un trois jours. Sinon tu peux le faire seul, tu peux pas te perdre... juste un peu chiant d'y aller par soi même. Donc Lima, Arequipa, Cuzco... Fais en priorité le macchu Picchu et pas besoin de le faire en trek si tu n'est pas sportif sinon tu as des combo VTT trek qui sont pas mal au départ de Cuzco en 3-4 jours. En si peu de temps, je te conseille de rester concentrer sur le Pérou... le lac titicaca est peut-être un peu loin...??? Mais ca vaut le détour... 2 jours sur place is worthwile ! | | | À: Mathews · 13 mai 2011 à 7:55 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 11 de 16 · 1 481 affichages · Partager merci mathews mais je prefere rester 1 jrs de + a titicaca plutot que de faire cette alte dans ces iles. mais rien est arreté peut etre que je vais changer d'avis je vais reflechir
pour le lac titicaca connait tu llachon j ai lu sur un post que c'est - touristique merci pour tes conseils | | | À: Directmonde · 13 mai 2011 à 8:02 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 12 de 16 · 1 479 affichages · Partager bonjour directmonde
je ne compte pas zapper colca en faite je pars dans - de 2 semaines mais je reste 18jrs sur place donc je pense pouvoir me concentrer sur les villes et meme faire le titicaca surtout si je zappe nazca (merci pour ta reponse) et balllestas (j espere ne pas faire une betise)
pour le trek vtt ou marche pour le machu pichu, les trek en agence sont cher donc on ne va pas le faire pour le lac on va y passer 2 nuits 
merci | | | À: Ysma15 · 13 mai 2011 à 9:43 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 13 de 16 · 1 467 affichages · Partager bonjour ysma, je rentre d'un voyage organisé a Pérou:le survol des lignes de Nazca est interdit:les 6 membres du groupe qui avaient choisi cette pré-extension n'avaient même pas été prévenus !nous avons couché une nuit sur l'ile Amantani qui nous a parue bien plus authentique que Taquile, sans parler d'Uros qui fait très disneyland. sur Amantani, nous avons passer la nuit chez Richard Cari Hamani et avons été très bien accueillis, voici son e-mail : amantani_@hotmail.com et son adresse: isla de amantani-titicaca- puno-péru il y a une petite salle de bains avec toilette et l'éléctricité. dans la vallée de Colca, nous avons vu beaucoup de condors à la Croix, c'était très intéressant nous avons eu un temps superbe:c'est un très beau voyage | | | À: Chtequer · 14 mai 2011 à 2:41 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 14 de 16 · 1 413 affichages · Partager bonjour
merci pour l'info effectivement pour nazca c'est peu rassurant merci pour l'info pour amantani, connais tu l'ile llachon?
merci | | | À: Ysma15 · 14 mai 2011 à 9:00 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 15 de 16 · 1 404 affichages · Partager bonjour, non, je ne connais pas cette île. autre chose:à l'entrée du Machu Pichu, le passeport est exigé par mesure de sécurité:surtout ne pas l'oublier car on est alors refoulé | | | À: Chtequer · 14 mai 2011 à 12:34 Re: Itinéraire au Pérou fin mai (urgent) Message 16 de 16 · 1 386 affichages · Partager ah oui !merci je n'y avais pas penser | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |