Nous envisageons un voyage qui débutera en
Turquie. Nous voulons ensuite voir l'
Égypte, l'
Israël et la
Jordanie (dans l'ordre ou le désordre).
....
Je me demandais aussi s'il y a des bateaux qui font la navette entre ces pays?
.....
l'information semble difficile à trouver....
Merci!
bonjour Nancy,
tout comme mon prédécesseur Sigsig, je n'aurais qu'un BON CONSEIL : OUVRIR un ATLAS !
pour votre saut entre la
Turquie et l'
EGypte ; je recommande moi aussi en avion, compte tenu qu'il n'y a en effet plus aucun ferry entre ces 2 pays ; qu'à la nage la traversée risque d'être très longue..et que de plus de nobmresues compagnies charter et low cost Turques ont développés des vols entre les 2 pays à tarif super préférentiels.
On trouve par exemple, non seulement du
Istambul caire par vol régulier egyptair ou turquish airline, mais aussi du
Istambul Sharm El Sheik ou
istambul hurgada...
pour emmener les riches istambouliote passer leurs vacances d'hiver au soleil des plages égyptiennes !
pour ce qui est des 3 autres pays, pour sur que vous allez avoir du mal à toruver des infos sur les correspondances maritimes..puisque là non plus il n'y en a pas !!
et pour cause ! ces 3 pays se touchent par leurs frontières TERRESTRES !!!!
la facon la plus économique donc de les rejoindre del 'un a l'autes de facn économique est donc A PIED !!
cela ne vous coutera donc que le prix de vos souliers !! lol !!
sans rigoler maintenant : le sens
EGYPTE /
ISRAEL PUIS
JORDANIE est à la fois logique pour une raison géographique (que vous aurez compris quand vous aurez ouvert un atlas)...
mais pour des raisons économiques aussi :
le visa
egypte peut se prendre a l'aéroport du
caire de faon simple sur présentation de 15 usd.. mais il n'est que de 1 mois ET UNE SEULE ENTREE (donc une fois sortie / Walouu impossibel revenir pour prendre un vol a moins d'un novueau visa a REPAYER !)
l'entrée en
israel est GRATUITE... mais la sortie est payante.. DONC AUTANT plannifier son voyage en
israel et tout voir avant de SORTIR une seule fois pour ne payer la taxe de sortie qu'une seule fois (et elle coute approx 25 usd !)
la
jordanie a 2 frontières avec
israel, au nord et au sud de sa frontière... passez du coté que vous voulez, visitez toute la
jordanie...
puis prenez un vol avec jordanian airline ou autre compagnie pour sortir du pays et rejoindre votre vol international vers le
canada...
ce sens de visite sera le moins chere, car le plus logioque pour passer dans le bon sens et une seule fois toutes les frontières terrestres existantes et pour en voir un maximum !