Bonjour

Je sais qu'il y a eu pas mal de discussions à ce sujet mais comme chacun est différent... Et puis ça fait du bien de penser à autre chose en ce moment...
Voilà donc. Nous arriverons à
Manille le 22 juillet et partirons (de
Manille) le 19 août, nous disposons donc de 29 jours.
Ce n'est pas la période idéale, mais j'avoue que j'ai bien envie d'aller à Palawan, au moins pour visiter l'archipel des Bacuit. J'ai déjà un peu échangé sur le forum.
A priori on n'y resterait pas plus de 8 jours. On prendrait un vol pour
Puerto Princessa, puis direction Port Barton (2 ou 3 nuits), puis
El Nido. Je pense à Corong Corong pour l'hébergement et probablement Secret Cruise pour "explorer" l'archipel. (4 jours sur place).
Ensuite l'ideal serait de prendre un vol
El Nido/
Cebu (j'ignore si cette possibilité existe)
Ensuite plusieurs possibilités s'offrent à nous et j'ai besoin de quelques conseils... Il nous restera en gros un peu moins de 3 semaines (20 jours). D'après ce que je lis, Caminguin correspond bien à ce qu'on recherche (volcans, cascades excursions sur des plages de sable blanc). 5 jours sur cette île sont ils suffisants ?
On a envie de voir les "
Chocolate Hills" à Bohol. J'ai cru comprendre que la liaison bateau de Caminguin à Bohol était très aléatoire... Si on va à Bohol, où est il judicieux de loger ?
Panglao ? Tant qu'à faire, autant être sur une plage paradisiaque. 5 jours à Bohol
Panglao ??
Où aller ensuite pour voir des paysages un peu différents ? Pleins d'endroits nous tentent: Batayan, le sud de Negros et en particulier
Apo. Je découvre aussi l'existence de Siargo.
Sans pratiquer la plongée, ni le surf, j'adore le snorkelling et les grosse vagues. Nous aimons aussi la rando et nous avons visité un bon nombre de pays en Asie.
On remonterait vers
Manille 2 jours avant le vol international, prudence oblige. Si la météo le permet, nous en profiterons pour aller voir le volcan Taal.
Tous vos conseils seront les bienvenus !
Bonne journée