|  |  |
 | | | | Stephanyyy2a · 19 septembre 2019 à 21:38 13 messages · 5 participants · 615 affichages | | | | 19 septembre 2019 à 21:38 Itinéraire Philippines pour 3 semaines Message 1 de 13 · 615 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue dans l'organisation de mon voyage aux Philippines. Après plusieurs recherches je sais où je souhaite aller mais j'ai du mal à organiser tout ça (le plus facile, logique et éventuellement le moins cher).
Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.
Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!! | | | Salut, a quelles dates? C'est charge tout ca...J'eliminerais Siquijor.Bohol et Dumaguete, Oslob :OK. Vol de Duma a Manille. | | | Bonjour Steph,
Quand et combien de jours partez-vous ? | | | La question"quand"a deja ete posee...Combien de jours? 3 semaines=21 jours.  Pas encore bien reveille, Bruno? Re | | | 
Je pars mi janvier !!! | | | OK, peut-etre commencez par Coron, puis El Nido, Port Barton (4 jours max, il faut compter les trajets qui te bouffe 1 jour chaque fois.)Puis vol vers Cebu (Mactan), descendre vers Oslob voir les baleines.Puis se diriger vers Dumaguete.Aller a Malapatay pour embarquer vers Apo Isl.Retour a Dumaguete pour vol Manille.Ne compter pas en faire plus, De toute facon, apres Coron et Palawan ca n'apporteras rien de plus d'aller a Bohol.Ce sera pour un autre voyage. | | | À: Stephanyyy2a · 20 septembre 2019 à 7:16 · Modifié le 20 sep. 2019 à 7:42 Re: Itinéraire Philippines pour 3 semaines Message 8 de 13 · 590 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue dans l'organisation de mon voyage aux Philippines. Après plusieurs recherches je sais où je souhaite aller mais j'ai du mal à organiser tout ça (le plus facile, logique et éventuellement le moins cher).
Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.
Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!!
Votre circuit est peut-être un petit peu chargé, mais bien, logique comme celui de Raph.Pour bien profiter, à titre perso, je compterais bien 3 jours par destination+ (enlever 1 demi-journée à 1 journée pour le transport entre deux destinations), sauf pour Apo island et peut-être Oslob, si c'est juste pour voir les requins baleines.Pour votre circuit, oui, j'enlèverais une ile (une destination).De plus, j'enlèverais une ou 2 destinations dans les Visayas que je remplacerais par les rizières de Banaue (3 à 4 jours) pour changer et ne ne pas voir que des belles plages...
Donc, je ferais Manille-Coron- El nido-Port Barton-Vol Puerto Princessa- Manille-vol pour Cébu-Oslob- Moalboal-cébu-vol pour Manille- Banaue- Manille.
Ou Manille-Coron- El Nido-Port Barton-Sabang- vol Puerto Princessa - Manille- Banaue- Manille.
Ou en prenant plus votre temps (4 jours par destination+ 1/2 à 1 journée pour le transport) Manille-Coron- El Nido-Port Barton-Retour par le vol Puerto Princessa- Manille-Bus pour Banaue + trek- ManilleBon voyage, Stepha, aux Philippines | | | Tu rigoles.Bruno, il faut compter une semaine pour aller dans la Cordillera. | | | Non  
Je ferais seulement un trek de 3 jours...Et puis, pour changer un peu de paysage, la montagne, les rizières... | | | Comme le dit Cinephil, sur 3 semaines je panacherais rizières et mer, histoire de varier les plaisirs.
Nous avons fait 1 semaine ds la Cordillera + 2 semaines sur Palawan-Coron, dont 3 jours de croisière pour rejoindre Coron. Juste parfait comme équilibre, pour nous, bien évidemment 
Tout notre périple, nos impressions, nos logements, etc... se trouvent ici : voyages-en-famille.e-monsite.com/pages/asie/phi... | | | Merci pour vos réponses ! Je vais réfléchir un petit peu à tout ça ! Si je me concentre uniquement sur coron, el nido, port barton et siquijor combien de nuits passer au minimum a chaque endroit ?.
Merci à vous. | | | Merci pour vos réponses ! Je vais réfléchir un petit peu à tout ça ! Si je me concentre uniquement sur coron, el nido, port barton et siquijor combien de nuits passer au minimum a chaque endroit ?.
Merci à vous.
Aller dans les Visayays que pour Siquijor, même si cette île est merveilleuse, c'est quand même beaucoup de trajet...
En 3 semaines, tu peux faire il me semble Coron+Palawan+Bohol+Suiquijor (et Apo Island depuis Siquijor). | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |