Bonjour,
Keflavik - Grindavik via 43; puis Polakshofn via 427;
Selfoss via 34 ;
Landmannalaugar via route 1 -26 - F225 en deux jours..
Si tu peux, pour rejoindre Grindavik, la route de la cote est plus agréable (44, puis 425) avec des fumerolles en cours de route, la 43 étant ennuyeuse. A moins que tu veuilles aller à
Blue Lagoon mais de la route 43 il n'y a rien à voir.
Pour shunter
Selfoss et une partie de la 1 (bcp de circulation), il est possible de continuer après Polakshofn le long de la cote par la 33 et la 34 pour rejoindre un peu plus loin la 1en prenant la 308 et la 302.
Je prévois deux jours de trek puis de reprendre la F208 vers le nord puis la 32 pour rejoindre
Gullfoss. Cette partie de la F208 est-elle praticable en vélo ?
La F 208 vers le nord pour rejoindre la 26 est praticable. Il y a même assez de circulation.
Pour rejoindre Gulfoss passer par la 30 ou 359 puis 358 ?
Je ne sais pas
Je compte remonter par la 35 puis 731 jusqu'à Blonduos, en faisant étape vers Hvitarnes, hofsjokull (via F347), hveravellir, Alengi, bolstaoarhlio. La 731 est-elle praticable en vélo ?
Je ne sais pas. J'avais rejoint la 1 à partir de la 35. Selon, le plan que je recommande, elle est praticable :
www.vegagerdin.is/...gafa/Cycling-map.pdfcyclingiceland.is/...cling-map-2016-1.pdf
Ce plan est en principe disponible dans le container pour remonter les vélo à l'aéroport et dans les offices du tourisme. Il indique notamment les lieux de ravitaillement. Bien pratique.
Pour revenir de blonduos à Reykavik en bus, ai-je besoin de réserver à l'avance pour moi et mon vélo ?
En 2 séjours de 3 semaines chacun, j'ai pris 3 fois le bus. 2 fois sans réserver. Pas de problème. 1 fois en réservant la vielle pour faire
Akureyri -
Reykjavik.
Si je ne me suis pas trompée les étapes doivent être de 50 km sans tenir compte de la météo (?!).
Il est difficile de prévoir la longueur d'une étape. C'est la météo qui décide. Sur le bitume, J'ai fait des étapes de plus de 120 kms. Mais il m'est arrivé aussi de faire une fois 45 kms. Sur les pistes, en plus de la météo, c'est l'état de la "route" qui détermine la longueur des étapes. De toute façon, la prudence commande de prévoir un ravitaillement largement supérieur à la durée prévisible des étapes.
Bonne route