Itinéraire au Portugal pendant vingt jours? Gendrooon · 7 mai 2013 à 3:39 10 messages · 2 participants · 2 306 affichages | | | | 7 mai 2013 à 3:39 Itinéraire au Portugal pendant vingt jours? Message 1 de 10 · 2 192 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais connaitre l'avis des voyageurs ayant visité le Portugal.
Je quitte pour Lisbonne le 1er juillet, je vais y rester 5 nuits.
Rendu là, j'hésite. J'aimerais voir le sud ( Faro) et également Porto... 2 opposé. Prenant pour acquis que j'ai 20 jours devant moi, avez vous des suggestions d'itinéraire?
Je suis ouvert aux suggestions, j'ai envie de voir ce qu'il y a de plus beaux!
Est-ce que le transport se fait bien au Portugal? Du sud jusqu'à Porto c'est possible facilement? Le sud avant Porto ou bien le contraire?
Si vous avez des conseils, je suis preneur ! Merci!
Phil | | | À: Gendrooon · 7 mai 2013 à 11:57 Re: Itinéraire au Portugal pendant vingt jours? Message 2 de 10 · 2 158 affichages · Partager  <Bom dia>/ <Bonjour> Phil,
Pour pouvoir vous aider, il serait utile que vous précisiez: vos centres d'intérêt en voyage (visites de monuments&musées&églises? nature/paysages? plage? fête? marchés locaux? randos? ou autres...), votre moyen de locomotion (voiture de loc, bus/trains publics, auto-stop héhé?), votre standard d'hébergement (hôtels, pensions, auberges de jeunesse, palaces, camping...?) ou tous autres renseignements éclairant vos attentes.
Je me permets de vous suggérer de retrouver, sur ce forum, mon compte-rendu pratique de séjour de 6 semaines au Portugal en oct-nov 2009 (toujours d'actualité je pense).Vous y lirez notre itinéraire, nos visites (impressions), nos adresses (pour le dormir et le manger) et quelques commentaires qui, j'espère, pourraient vous être utiles.
Concernant Faro, sachez bien que le secteur est archi touristique (surtout en juillet!!), faut aimer le bêton et la foule...D'autres lieux sur l'immense littoral (Atlantique&Méditerranéen), à mon humble avis, vous apporteraient davantage de "dépaysement", d'"authenticité" et de plaisirs balnéaires ou autres...
Pensez également que juillet est marqué par de nombreuses fêtes locales partout dans le Pays, très colorées et animées, qui peuvent offrir une étape réjouissante et/ou intéressante.Renseignez-vous sur les programmes.
Je me tiens à votre disposition pour toutes questions sur ce Pays si attachant et attractif.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 7 mai 2013 à 15:34 Re: Itinéraire au Portugal pendant vingt jours? Message 3 de 10 · 2 109 affichages · Partager Salut Yellow,
Merci beaucoup de répondre si rapidement, c'est apprécié!
Voici quelques précisions. Nous voyageons pour le dépaysement, pour bien manger, nous aimerions voir quelques plages et de beaux paysages, voir un marché ce serait bien, des vignobles aussi.
On pense prendre le train (du moins à partir de Lisbonne) mais nous pourrions aussi louer une voiture. Pour ce qui est de l'hébergement, pour l'instant nous avons un appartement de loué à Lisbonne pour nos 5 premiers jours... Le reste sera booké pendant le voyage, notre budget nous permettra des pensions ou des hôtels d'entré de gamme.
Ta remarque sur Faro nous remet en question... si c'est trop touristique je ne sais pas si nous allons y aller... Autant profiter d'un autre endroit, il y a temps à voir! Tout de même dommage puisqu'on nous avait dit que c'était très beau. Tu dis avoir d'autres endroits à proposer sur le littoral ?
Je vais tenter de retrouver ton ancien message pour connaitre ton itinéraire! Merci encore!
Phil | | | À: Gendrooon · 7 mai 2013 à 17:13 Re: Itinéraire au Portugal pendant vingt jours? Message 4 de 10 · 2 102 affichages · Partager Merci Phil, au nom de vos followers  , pour ces précisions. On y voit plus clair...
Faro, c'est la station balnéaire type, dans son style, Marbella ou la Grande Motte, sous ma plume c'est plutôt péjoratif...enfin chacun ses goûts... La Côte Atlantique entre Lisbao et Sagrès est beaucoup plus sauvage, scénique et préservée, notamment entre Vila Nova de Milfontès et Sagrès.
Si vous pouvez louer une voiture, c'est l'idéal pour s'écarter des grands axes et "gagner du temps"...Parole d'adepte des transports publics en voyage.
Pour l'hébergement, certaines auberges de jeunesse valent vraiment le coup, parce que très bien situées ou originales.Avec la réserve, tout de même, des nuisances de certains jeunes juilletistes (les Français ne sont pas les derniers à foutre le bocson...et toc!!!héhé).
Il tombe à pic ton intérêt pour le manger (héhé):nous sommes aussi des amateurs.Je te rassure tout de suite:la nourriture est très saine, copieuse et assez économique dans les restos Portugais, et certains réservent de délicieuses surprises/expériences.
Pour résumer sur les sites les plus intéressants à visiter au Portugal, ils se localisent, selon moi, essentiellement le long de la côte Atlantique, du Nord au Sud.Bien-sûr, il y a aussi quelques perles dans l'intérieur des terres (je pense, entre autres, à Evora, Monsaraz, Monsanto et j'en oublie..).
Je pense que mon post, toute modestie gardée, éclairerais bien ta lanterne et te dirigerais vers des grands plaisirs culinaires...
Je te laisse chercher et saliver, reviens me trouver au besoin, c'est avec plaisir que je partage mon coup de coeur pour ce Pays.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 7 mai 2013 à 17:56 Re: Itinéraire au Portugal pendant vingt jours? Message 5 de 10 · 2 095 affichages · Partager Merci encore, je vais regarder tout ça en détail!
Pour l'instant, je connais mon début de voyage... Lisbonne 6 jours. Je pense également terminer à Porto (du 16 au 20) pour ensuite retourner à Lisbonne pour reprendre l'avion le 22.
Alors, il me reste à trouver mes destinations entre le 6 et le 16. Je vais fouiller ton post et mon guide de voyage pour voir ce qui serait le plus agréable à découvrir!
Merci encore et à bientôt !
Phil | | | À: Gendrooon · 7 mai 2013 à 18:19 Re: Itinéraire au Portugal pendant vingt jours? Message 6 de 10 · 2 093 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais également savoir si c'est facile de louer une voiture au Portugal? Est-ce dispendieux?
Merci | | | À: Gendrooon · 7 mai 2013 à 18:27 Re: Itinéraire au Portugal pendant vingt jours? Message 7 de 10 · 2 084 affichages · Partager Encore une question!
Est-ce que le réseau de train du Portugal est grand? Est-ce que je peux faire des trajets qui ressemble à : Evora à Faro. Faro à Viana do Castelo...
Ou bien le train va seulement dans les grands centres? Lisbonne, Porto, Faro.
Je cherche de l'information sur de petits trajets et j'ai de la difficulté à trouver des réponses.
Merci encore...
Phil | | | À: Gendrooon · 7 mai 2013 à 18:43 Re: Itinéraire au Portugal pendant vingt jours? Message 8 de 10 · 2 084 affichages · Partager <Boa Tarde> Phil,
En gros, pour Lisbonne et Porto, intra-muros,2 jours (pleins) pour chacune me semblent pas mal.Tout dépend aussi si vous êtes "citadins".. Je suppose que tu inclues dans la durée de vos séjours de 6 jours (ou+) à Lisboa et 4 jours à Porto, la visite des alentours ( Sintra pour Lisboa, la vallée du Douro, Braga et Guimaraes pour Porto, par exemple), non...? Coimbra, Evora, Nazaré, Fatima, Batalhia&Alcobaça me semblent assez "incontournables"... Il faut impérativement (héhé) tester un resto Brésilien au Portugal, si tu es "viandard". Bon, je te laisse faire ton tri...
A+ | | | À: Gendrooon · 7 mai 2013 à 18:53 Re: Itinéraire au Portugal pendant vingt jours? Message 9 de 10 · 2 085 affichages · Partager N'avons pris comme trains que le Porto-Coïmbra et le Porto- Bragança (vallée du Douro), bonne expérience sur ces trajets mais pas plus d'infos sur le reste du réseau ferré. Avons pris également quelques correspondances en bus, impeccable.
C'est sûr que pour les trajets inter-urbains, le train est une excellente option (en temps et en euro), mais pour les petits trajets ça se complique...Je "n'invente" rien...
D'autres questions? héhé
Profite | | | À: Gendrooon · 7 mai 2013 à 19:08 Re: Itinéraire au Portugal pendant vingt jours? Message 10 de 10 · 2 082 affichages · Partager Oui c'était facile de louer une voiture au Portugal, en oct-nov en tous cas... Le prix était très abordable, c'était il y a prés de 4ans...sur oct-nov... Pour en savoir plus sur les tarifs, va sur les sites de loueurs locaux, mon grand!!!! lol Sachant que les grandes marques internationales (Budget, Avis etc...) sont bien plus chères que les loueurs nationaux/régionaux...Là encore, faut fouiller...Perso avions loué sur place, on préfère, mais sur juillet je ne sais pas si il y a autant de disponibilité en véhicules et je présume que les prix sont...estivaux!!! Perso, à moins que tu sois un cyber-As, j'aviserais sur place...mais ça n'engage que moi qui suis un peu "ordi-phobe"...
^Yellowmop^^ | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |