5 nuit a
kathmandu puis 2 au retour sur 15, c'est trop, prenez plus de temps pour visiter le
Népal.
Bodhna vous vouvez y aller en soirée en taxi et manger au resto la bas, il est même possible de prendre la guest house directement làa bas
Ensuite dans Ktm vous pouvez visiter la colline au singe (temple de
Swayambunath) 3h aller retour suffise largement
www.tripadvisor.fr/..._Central_Region.html
Vous pouvez également le temple de
Pashupatinath près de ktm
Tout cela se fait en deux jours et pour mois rien n'est indispensable dans votre programme.
J'aime beaucoup Bodhna pour l'ambiance de serenité autour du stuppa géant et Monkey temple pour les singes, je n'aime pas Pashupatinah (un temple ou on brule les corps le long de la rivère avec des guides qui harcèlent les touristes)
Vous voyez que 5 jours font bcp. si vous faites 7 nuits à
katmandou vous comptez faire le reste en 8 nuit c'est impossible, moi je vous conseille de passer le moins de temps possible à
katmandou si vous voulez bouger.
Vous avez dejà prévu en plus Bakhadpur en plus (perso je n'y suis jamais allé en 7 voyages au moins au
Népal)
Vous pouvez également inclure au programme une nuit à Namo Bouddha un temple bouddhiste des plus sacrés sur la montagne au bord de la
vallée de kathmandu deux guest house pour touristes à l'intérieur m^me du monastère. c'est génial, c'est là ou je vais me reposer quand j'ai le temps après mes treks.
Le prix pour moins de 15 € personne chambre confortableet inclu petit dejeuner dejeuner diner avec les moines
Effectivement les ballades dans la nature sont à privilégier lors d'un voyage au
Népal plutôt que la pollution de
kathmandu il vaut mieux consacrer plus de temps à votre petit trek, sachant que n'importe quelle guest house de
pokara pourra organiser cela en fonction de votre disponibilité avec portage des sacs par porteurs et étapes courtes si vous ne voulez pas organiser le trek vous même et porter vos affaires, même sans être sportif vous avez juste besoin de chaussure de rando legere