Bonjour,
Tout d’abord merci à tous pour les différents conseils que j’ai pu amasser à la lecture du forum. A mon tour, je voudrais soumettre mon itinéraire à la communauté. Pour préciser un peu notre profil, nous sommes un couple, la trentaine, sans enfants, premier voyage à
Bali. A la recherche de détente, d’authenticité, culture et beaux paysages. Au moment où je vous écris, nous disposons juste des billets d’avion. Départ prévu le 8 mai.
Voici donc le programme :
3 jours dans le sud en étant basé à
Sanur.
4 jours au centre en étant basé à
Ubud2 jours à
Amed1 jour à Sidemen
2 jours à
Kuta
En détail :
J1 : [
Sanur] jardin orchidée + plage
J2 : [
Nusa Lembongan] Snorkeling
J3 : Marché de
Denpasar +
temple uluwatuJ4 : [
Ubud] ballade
J5: [
Ubud] VTT + bird park
J6 : lever de soleil au volcan
batur + sieste bien méritée + visite alentours
J7: rafting + ballades
J8:
besakih + snorkelling à
AmedJ9 : baptême de plongée à
AmedJ10 : Alentours de sidemen
J11 : [
Kuta] cours de surf +
Tanah LotJ12 : [
Kuta] cours de surf + shopping
Bien évidemment tout cela pourra évoluer en fonction de nos coups de cœur, nous préférons juste préparer pas mal pour ne pas potasser le soir à l’hôtel.
Pour expliquer le choix de
Kuta, cela correspond à la volonté de s’initier au surf. Mais peut être qu’il ne faut pas loger sur place mais un peu plus loin ?
Voici les questions que je me pose encore :
Cela vaut il le coup de dormir à
Nusa Lembongan ? J’ai renoncé à regret à munduk. Qu’en pensez-vous ? Que visiter en priorité dans les alentours d’
ubud et sidemen ?
Et pour finir avec votre gentillesse, auriez-vous de bonne adresse d’hôtels ? En particulier à
Ubud ou je cherche dans l’idéal une chambre un peu luxe avec une piscine privée et vue sur la foret (genre
ubud hanging gardens). Pensez vous qu’avec un budget de 100 € cela soit réalisable ? Ne pensez vous pas qu’il faille mieux ne rien réserver et essayer de négocier sur place ?
Merci d’avance pour vos remarques.