Bonjour,
Nous sommes en plein élaboration de notre premier voyage au
Québec et nous avons un peu de mal à prioriser les endroits où rester, combien de temps, les activités et visites à ne pas manquer etc.
Nous avons 27 ans tous les deux, aimons la nature et les petites randonnées (le vélo pourquoi pas mais pas trop de côtes!) mais aussi l'ambiance des villes.
Nous avons rapidement établi un itinéraire sachant que nous resterons 18 ou 19 nuits environ du 9/09 au 27 ou 28/09:
N 1-2-3
MontréalN 4-5-6
QuébecN 7-8
Baie Saint Paul N 9-10 Les Bergeronnes (kayak de mer pour voir des baleines je l'espère!)
Traversier aux Escoumins?
N 11 Le Bic
N 12-13 Saint Anne des Monts
N14
ForillonN15
PercéN16-17 Nouvelle (Baie des Chaleurs)
N 18
Kamouraska (retour à
Montréal ensuite)
J'avais dans un premier temps envisagé le
lac saint jean mais je l'ai éliminé au profit de la
Gaspésie suite à la lecture de ce forum. Qu'en pensez-vous?
Où vaut-il mieux prendre le traversier? De même la répartition par jour est-elle équilibrée? Nous avons essayé de faire des étapes pas trop longues pour profiter et ne pas être toujours en voiture surtout que je serai seule à conduire.
Il nous reste aussi une nuit optionnelle, dans ce cas où vaut-il mieux la passer?