Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Bastien82 · 19 octobre 2015 à 16:43 · Une photo 22 messages · 6 participants · 2 585 affichages | | | | 19 octobre 2015 à 16:43 Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à J-2 du grand départ et j'aurais souhaité "frotter" mes idées avec celles de la communauté, au sujet de mon itinéraire.
En bref:KTM (2nuits) puis, A l'Est => Bhaktapur/Nagarkot (1N) extension possible? (Dhulikel en rando avec nuit monastère?). Bus KTM=> Pokhara (en 2jrs/1n) : Manakamana, Gorkha et Bandipur.Pokhara (2nuits): Visites des alentours, lac et rando, temples, points de vue.
Selon le plan ce sera Vendredi matin... je me demande à partir de là, si j'ajoute le Chitwan à mon parcours! N'est-ce pas un peu surchargé l'itinéraire de 10 jrs???
Dans le détail, Je resterai sur KTM 2 Nuits à Thamel (arrivée le vendredi soir 20h.. "Zen B&B" 12€) le w.e pour voir le plus "important". J'envisage de rapidement ( Dès le dimanche soir) aller à Nagarkot (1Nuit ou 2?) pour admirer la vue imprenable sur les montagnes Himalayennes. (Levé du soleil ou le couché je crois :-/)
J'ai besoin d'infos concernant la possibilité/faisabilité de visiter au passage Bhaktapur. (Dhulikel peut-être aussi..?)
Ensuite direction Pokhara, disons le mardi matin..., (au départ de KTM) avec encore des stops pour visiter Manakamana, Gorkha et Bandipur J'espérais faire ça en chemin mais comment m'y prendre avec un budget routard et sans speeder!??
Je continue,
Arrivée Pokhara ( Mardi soir? Mercredi? difficile de caler précisément le jour d'arrivé) env 2N sur place.. Je n'aurai pas le tps de faire trek plus de quelques heures, mais ouvert aux suggestions. Disons vendredi départ pour Chitwan..
Je rêve que peut-être, en essayant de compresser le programme pour rallier le Chitwan ce sera possible d'y passer 2N, pour ensuite faire la boucle jusqu'à KTM, et prendre mon vol retour le lundi (Décollage 21h KTM)...
==>Je crois devoir abandonner l'idée de me rendre ensuite à Sauhara, Chitwan... :-/ au risque d'être stressé et courir à chaque étape, sans parler des aléas du trafic népalais :-) Si toutefois, un routard avisé a une option salutaire...?
Si c'est difficile, car incertain, tant pis, j'aurai plus de temps pour Nagarkot et Dhulikel (rando? 1n dans un monastère ca serait chouette:) et Manakamana, Gorkha et Bandipur puisPokhara.
J'espère avoir été exhaustif. Merci à tous! Ca approche :-)) | | | À: Bastien82 · 19 octobre 2015 à 20:53 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Salut, Je pense personnellement qu'en dix jours c'est pas possible ou alors tu passe ton temps à courir. - un arrêt à Gorkha est délicat en ce moment, c'est quasiment l'épicentre du tremblement de terre, je ne sais pas si pour l’hébergement ça va coller. - A Nagarkot c'est tout bon ou tout brumeux, ne pas louper Bhaktapur encore que je ne sais pas dans quel été c'est aujourd'hui. - deux jours à Ktm c'est un peu short, il faut aller à Patan, Bodnah, Pashtupatinah, au Monkey temple sans parler de trainer un peu dans la ville. En tout cas je laisserais tomber Chitwan, bcp de route de Pokhara (1 où 2 j) et vers Ktm (1j) Les transports routiers sont très lents et en ce moment il y aurait des problèmes d'approvisionnement de carburant. En definitive : ktm 3j - Bhaktapur + Nagarkot + Dhulikel 2j mini reste... Pokhara 2 jours 2 deux jours de trajets | | | À: Bastien82 · 19 octobre 2015 à 21:56 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager La situation au Nepal est tres difficile en ce moment et tu devras t'adapter a ce qui est possible. Si tu trouves des bus, tu peux facilement visiter Manakamana Gorkha et Bandipur en bus local en chemin vers Pokhara. Non Gorkha n'a pas ete detruit par le tremblement de terre. | | | À: Zaizai · 20 octobre 2015 à 1:36 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Salut Zaizai,
Merci pour la réponse non moins exhaustive 
Toujours intéressant de prendre du recul sur les choses, même sil est préférable de demander l'avis de voyageurs avertis.
Je confirme pour Gorkha, à éviter! www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/nepal/
Je vais prolonger mon passage à l'Est de Kathmandu du coup, => Bakhtapur, Nagarkot (la météo des prochains jours semble favorable, je croise les doigts! Mais! La météo, on sait jamais..  )
Je risque bien malgré moi, de devoir en prime, ronger mon frein si les bus n'assurent pas la liaison avec Pokhara!
Je reste à l'écoute. Seb | | | À: Willemspie · 20 octobre 2015 à 1:46 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Merci Willempsie pour ces précisions!
Gorkha n'est pas "sécurisé", je me donne la possibilité d'aviser ce w.e à KTM. En revanche l'idée du bus local pour KTM - Pokhara ne me tente guère  .
A moins que j'ai mal compris, auquel cas, tu me précisais qu'en route pour Pokhara en venant de KTM, je trouverai des bus locaux pour Manakamana et Bandipur...? De mémoire, il me semble qu' un post sur ce forum mentionné, qu'il y'a des bus à Dumre près du croisement avec la route pour Bandipur..
Quid de mon billet KTM- Pokhara?? Je compte faire le retour en bus également, pensez-vous que j'aurai un "tarif"?
Merci de votre aide,
Aie aie aie ça approche, je ne dors plus depuis 15jours | | | À: Bastien82 · 20 octobre 2015 à 8:11 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonjour, A priori les touristbus fonctionnent entre ktm et Pokhara et si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il n'y a pas de différence de tarif si on s'arrête en cours de route. Pour les bus locaux il y a peut-être plus de difficultés. A l'est de Ktm tu peux aller voir le temple de Changu Narayan à pied de Bhaktapur, c'est une petite balade sympa ou en bus. A Pokhara tu passe facile deux ou trois jours à faire des balades avec peut-être plus de chance de voir la montagne (moins de brume que dans la vallée de ktm).
A+ | | | À: Bastien82 · 20 octobre 2015 à 9:02 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Si tu veux t'arreter a tous ces endroits, la seule solution est les bus locaux. En temps normal, ils passent toutes les 5 minutes sur la grand route. Pour Gorkha et Bandipur, tu dois changer de bus a l'embranchement. Le prix est derisoire de toutes facons. | | | À: Bastien82 · 20 octobre 2015 à 10:07 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Quant a l'avertissement de la diplomatie francaise, il concerne les chemins de trek dans le district de Gorkha et pas la ville de Gorkha. Juste apres le tremblement de terre, une equipe TV de la BBC etait basee a Gorkha, ils ont montre beaucoup d'images et il n'y avait pas beaucoup de destruction dans la ville. | | | À: Bastien82 · 20 octobre 2015 à 10:38 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Bonjour
Message à Bastien et Zaizai
Si vous prenez en compte les avis de la diplomatie française " actuellement ", le Népal est déconseillé en séjour touristique.....! Les népalais n'ont plus qu'à mourir sur place.....! Non la zone de Gorkha n'est pas plus dangereuse qu'une autre région. Des membres de notre association sont allés et sont actuellement dans ces régions (Sindhupalchok et district de Gorkha) sans difficultés et sans appréhensions. Seul le Langtang est actuellement un lieu difficile d'accès et autorise un peu de prudence. Car le ou les prochains tremblements de terre sont annoncés certes un jour, mais sans savoir où et quand !
Sans vouloir se mettre en danger pour autant tu peux circuler un peu partout (si tu trouves des véhicules qui roulent !). | | | À: Sathi71 · 20 octobre 2015 à 10:52 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour, Aucune appréhension, d'ailleurs je compte me rendre une nouvelle fois au Népal début novembre (si je trouve un billet abordable). J'avais un doute sur Gorkha surtout pour l'hébergement et je te remercie pour l'info Pour le reste c'est vrai que su France-diplomacie, ils te mettent en garde pour beaucoup d'endroits, mais c'est leur boulot, pas de faire peur, mais de prévenir. Mais pour Bastien en 10 jours (et probablement un premier voyage au Népal), Gorkha n'est pas obligatoirement un point d'arrêt "à tout prix". | | | À: Zaizai · 20 octobre 2015 à 12:27 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager J'avais la sensation en lisant diplomatie.gouv qu'effectivement ils sont dans leur rôle..Ok
J'attends de voir un peu les conditions du trafic sur place. Ce qui est sûr c'est que je ne négligerai pas la vallée de KTM. Je vais très certainement faire cette balade du temple de Changu Narayan à pied de Bhaktapur. Et peut-être aussi celle entre Nagarkot et Dhulikel.
Ce qui m'attire ce sont les grands espaces avec vue imprenable. J'aurai peu d'occasion de me trouver dans cette région du monde.
J'ai retenu bon nombre de lieux "incontournables" que je manquerai pas de lister ici un peu plus tard. J'ajoute que je ne sais pas si le contexte à KTM ne va pas me pousser à bouger plus loin (pollution, foule, manque de visibilité et de tranquillité..)
Pokhara semble être une destination prisée même hors-treck, je n'ai pa de programme à l'heure ou je vous écris.. Des suggestions?
Merci à vous, A très vite | | | À: Bastien82 · 20 octobre 2015 à 12:33 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Pour la meilleure vue au petit matin sur la chaine de l'Himalaya, je te conseille Daman. | | | À: Bastien82 · 20 octobre 2015 à 13:42 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager A Pokhara, avec du bol (temps clair) voir la chaîne des Annapurnas au dessus du lac Phewa (à partir de 6h du matin), voir la world peace Pagoda (si le temps est clair très belle vue), AR à pied ou aller en bus ballade à Sangarkot dans la journée aller ou retour en bus ou taxi monter à Poon Hill mais se sera la course compte tenu du temps que tu as (2 jour up jusqu'à 3000 m, levé de soleil sur les Annapurnas et le Dhaulagiri un jour mini pour redescendre) Image attachée: | | | À: Zaizai · 20 octobre 2015 à 14:23 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Excellent merci beaucoup!!
La photo c'est Poon Hill? Ca donne envie! Mais c'est niveau budget surtout que ca risque de coincer, sachant que j'ai une bonne paire de chaussure de TRAIL, et une polaire rien de plus | | | À: Bastien82 · 20 octobre 2015 à 17:40 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Poon Hill est accessible même en baskets, c'est du chemin large et des escaliers (3500 marches pour monter à Ulleri). Dans les lodges tu trouveras sûrement des couvertures et à 3000 il ne gèle pas à cette saison surtout pas à l'intérieur. J'ai fait ce petit trek en mars 2012, avec des chaussures basses une polaire et un coupe-vent avec un petit duvet (+3+8) que je n'ai pas fermé. A pokhara tu peux même louer un sac de couchage ou en acheter un vraiment pas cher quitte à le revendre. | | | À: Bastien82 · 24 octobre 2015 à 13:15 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Pour la jolie vue sur l himalaya bandipur est pas mal non plus il faut prendre le bus jusqu a dumre et reprendre un petit bus jusqu au village Sur place gravir la colline derriere l ecole pblique celle avec un petit temple de shiva en haut j ai oublie son nom de la haut ca en jette Sinon a pokhara sarangkot est pas mal aussi question vue tu peux y monter a pieds ou en bus ou encore y dormir pour yetre de bon matin apres dans ljournee ca se couvre vite Pour redescendre de sarangkot tu peux stopper une des voitures qui monte les parapentistes et qui redescendent a vide pour 100 roupies le bus est a 80 mais c est assez long il y a 2 changements | | | À: Bad666 · 24 octobre 2015 à 13:50 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Joli le Fish tail sans nuage, c'est pris à Sangarkot je présume. Je vais à Pokhara dans 15 jours, sans faire de trek cette fois ci. J'espère avoir du temps clair | | | À: Zaizai · 24 octobre 2015 à 18:47 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Exact macchapuchare depuis sarangkot  | | | À: Sathi71 · 8 novembre 2015 à 1:34 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Seul le Langtang est actuellement un lieu difficile d'accès et autorise un peu de prudence. Car le ou les prochains tremblements de terre sont annoncés certes un jour, mais sans savoir où et quand !
Bonjour, Je me permets une petite question suite à ton intervention. J'ai prévu un voyage de 14 jours au Népal en avril 2016 avec pour projet celui de faire un trek dans le Langtang. Jusqu'ici, je n'ai pas réussi à trouver d'informations concernant la situation de cette région. Les forums sont bien vides sur ce thème... Selon toi (et au regard des informations dont tu disposes), ce trek est-il toujours envisageable? Est-il préférable d'envisager un autre trek ? Merci d'avance pour vos réponses,
Charles | | | À: Mozeli · 8 novembre 2015 à 12:15 Re: Mon itinéraire (presque) définitif de 10 jours au Népal Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Bonjour Charles, Le plus simple c'est de consulter ce lien. www.latraceduyak.fr/
Sans publicité pour autant (je ne les connais pas) mais tout est dit pour la situation au Langtang, si tu le veux.
Bon voyage thierry | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |