Bonjour à tous,
Je vais effectuer un voyage avec un ami début février pour une durée de quinze jours. Nous devions initialement partir en
Inde mais en pesant le pour et le contre en me promenant sur le site (qui est une véritable mine d'or), je pense que cette destination n'est pas complètement faite pour moi.
Je suis donc parti à la rechercher d'une autre destination (que je souhaite en Asie) et très franchement, à lire le forum, je pense que les
Philippines correspondent beaucoup plus à mes attentes: mer / montagne / paysages... J'aime beaucoup la randonnée, la mer pour y passer de longues heures et y découvrir une multitude de poissons, mais aussi des villages typiques et à l'histoire riche. Enfin, sensible à la cuisine, ça a l'air top.
Sauf que... je ne me suis jamais intéressé à ce pays, j'ai déjà bien fouillé sur le forum, et j'espère que vous saurez me conseiller et me donner vos avis.
Durée du voyage : 15 jours (je viens de voir des billets à 690€ A/R par china southern (avec deux escales bien sûr :- (on ne peut pas tout avoir), le tarif me semble OK.? en février (première quinzaine)= Période ok pour vous?
A priori, je suis prêt à changer d'endroits tous les 3/4 jours, et aux vues de quelques petites recherches, outre la visite de
Manille, j'aimerais bien aller dans le Nord (pour les rizières,
Banaue?)
Redescendre l'ïle de Luzon (que faire sur le retour?)
Puis direction les îles, Palawan?
Boracay? j'ai entendu parler d'une Flower Island...
Je suis vraiment preneur d'un itinéraire déjà réalisé. Conseils d'hébergement aussi. On se fixe environ 40€ par jour et par personne pour l'hébergement, les repas, les visites et les transports.
Pour les déplacements, nous songeons à prendre le bus, mais s'il le faut pour accélerer une fois (par trop souvent car on préfère en voir moins mais bien), prêts à effectuer un vol intérieur.
Donc voilà à peu près ce que je recherche, avec donc, une préférence subjective pour le centre / centre-est et nord.
Question vaccins, lesquels recommandez-vous?
Question visa, comment ça marche?
Grand merci d'avance pour nos futurs échanges
David