Bonjour,
Je vais passer un court séjour dans les
Philippines soit 15j jours plein. Je suis une fille qui voyage seule.
J'aimerais voir un maximum de choses mais d'après ce que j'ai vu il va falloir faire un choix😕.
J'arrive à manille le 24 mars et je comptais partir directement sur
banaue avec le bus de nuit et y passer 1 ou 2 jours puis revenir (fatiguant mais faut optimiser).
Sagada me tentait beaucoup aussi. Mais je crois que je vais devoir zapper les rizieres par manque de temps et puis j'en ai vu sur
bali.
Sinon je voulais prendre un vol matinal (le 25) pour bohol et y rester 2 j et 1 nuit (pour voir
chocolate hills, tarsier, pangas falls et
panglao)
Puis partir le soir du second jour (le 26 ou 27) pour
siquijor. Rester 2 j sur l'île.
Repartir sur
cebu pour prendre l'avion direction palawan.
D'ailleurs combien de temps mettons pour rejoindre
cebu (aeroport) de
siquijor? Une journée?
Départ de
cebu le matin (le 1er ou le 2) puis atterir à
puerto princessa. Prendre un van pour
el nido et y être le soir même.
Rester 2 ou 3 sur
el nido pour le hopping island (tour a ou c ou le combiné. Connaissez vous des excursions privées pour éviter la foule) et la plage las cabanas.
Prendre le fast bat très tôt (le 5 ou le 6) pour rejoindre coron. Y rester 2/3 jours plein et repartir le matin (le 8 avril)par avion sur manille. Mon avion pour la
France serait le soir meme
Qu'en pensez vous? J'essaie de planifier tout ça afin de réserver les vols internes (à moins que ça soit moins cher sur place? Le poids des bagages autorisé me fait peur et je ne sais pas si je dois prendre un vol plus cher ou si c'est préférable de payer un supplément) Les fast boat, et les hôtels...
Camaroan,
sipalay et
malapascua me tentaient beaucoup aussi.
Merci de votre aide car ça n'est pas évident!