Bonjour Mérédine,
Je suis originaire du
Nord du Portugal. Là-bas les paysages sont magnifiques.
La "serra du Gerês" c'est hors norme. Mes enfants restent toujours éblouis quand nous allons là-bas. Ce sont des moyennes montagnes, qui donnent l'impression d’être de très hautes montagnes. A une certaine hauteur, le paysage paraît irréel. C'est est un site touristique, classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans tout le site, les feux sont interdits, mais à une certaine hauteur, même les pique-niques sont interdits. Mais vous pouvez faire des randonnées et vos enfants vont adorer. Beaucoup de touristes descendent la rivière à pied, et se baignent ici et là sur des petites cascades. Cela donne toujours envie aux autres touristes de faire le même. Toutefois, attention si vous avez une petite forme : parfois les pentes sont très accentuées et l'eau peut être très profonde. Mais n'hésitez pas à descendre à la rivière, là où vous sentez que vous pouvez.
Egalement au
nord du Portugal, il y a
Guimarães, le berceau du pays. Le centre de la ville est classé patrimoine mondial de l'UNESCO (beaucoup de villes au
Portugal sont classées patrimoine mondial de l'UNESCO, car très anciennes et bien restaurées), c’est très joli. Au Nord aussi, vous pouvez visiter
Viana do Castelo. Beaucoup de gens (et même des étrangers) viennent se marier dans l'église de Santa Luzia en
Viana do Castelo, car le paysage est au couper le souffle. Elle a était construite en haut d’une montagne et est entourée par une forêt d’arbres divers, notamment le mimosa jaune. Tout en bas, un fleuve vient joindre l’océan Atlantique et... attention à la sensation de vertige et profondeur spirituelle

... munissez-vous de votre appareil photo ! !

Si vous souhaitez faire une petite halte à la mer, aller à Apùlia. Ce n’est pas la ville la plus jolie du pays, mais c’est une petite ville de pêcheurs, très typique, et que j’aime bien. De plus, là-bas, l’eau de la mer est très réputée pour la santé. À
Porto, visitez les caves du vin du
Porto... et dégustez

.
Si vous visitez le
nord du Portugal par les autoroutes, pas de problème. Si vous prenez des petites routes, elles sont plus typiques et en bon état, mais souvent sont étroites et beaucoup de virages.
Dans le centre du pays, il y a
Coimbra. Là-bas, vous pouvez visiter "
Portugal dos pequeninhos ". C’est un parc où tous les monuments portugais sont en miniature.
Je vous conseille vivement de visiter
Lisbonne et
Sintra. Beaucoup de beaux monuments, anciens et récents, que mêmes les jeunes aiment. A
Lisbonne prenait le tramway le plus ancien (je ne me rappelle plus du n°) il est en bois, et le parcours qu’il fait est très beau, typique et rigolo. Vraiment
Lisbonne et
Sintra sont magnifiques (pas la banlieue), mes filles adorent.
Au
Portugal, beaucoup d’endroits sont gratuits (ex. le château de
Guimarães), et les payants sont assez accessibles. Dans les restaurants, on mange bien et pas cher. Si vous êtes 4 personnes, prenait un menu pour deux, en général ça suffit largement.
Faites attention aux pickpockets en
Espagne et au
Portugal (comme en beaucoup de pays, c’est pareil).
Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à me demander.
Bon voyage,
Marilu91