|  |  |
 | | | | Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Hestia06 · 15 avril 2012 à 10:12 19 messages · 4 participants · 2 590 affichages | | | | 15 avril 2012 à 10:12 Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 1 de 19 · 2 502 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars 16 jours en Malaisie péninsulaire du 5 au 20 mai 2012 en couple. Nous hésitons entre les 2 itinéraires ci dessous et avons besoin de vos conseils précieux pour faire notre choix ! Itinéraire 1 approximatif : - kuala Lumpur : 2j - Cameron highlands : 3j - taman negara : 3j - perhantian Island : 4j - Kuala Lumpur : 2j Itinéraire 2 approximatif : - kuala Lumpur : 2j - Cameron Island : 3j - penang : 3j - langkawi : 4j - Kuala Lumpur : 2j Vous l aurez compris, nous souhaitons impérativement visiter Kuala Lumpur et Cameron highlands et nous hésitons surtout pour les étapes suivantes... Sachant que nous voulons un mix nature-plages-villes. J aimerais aussi visiter malacca mais quand et combien de temps ? Merci d avance pour vos retours ! Un autre critère de choix pourrait être la météo mais en mai je ne sais pas quelle cote privilégier... Bien à vous | | | À: Hestia06 · 18 avril 2012 à 11:10 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 2 de 19 · 2 449 affichages · Partager Toujours en attente de vos conseils et avis... Merci d'avance pour vos retours !!!! | | | À: Hestia06 · 18 avril 2012 à 11:30 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 3 de 19 · 2 440 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars 16 jours en Malaisie péninsulaire du 5 au 20 mai 2012 en couple. Nous hésitons entre les 2 itinéraires ci dessous et avons besoin de vos conseils précieux pour faire notre choix ! Itinéraire 1 approximatif : - kuala Lumpur : 2j - Cameron highlands : 3j - taman negara : 3j - perhantian Island : 4j - Kuala Lumpur : 2j Itinéraire 2 approximatif : - kuala Lumpur : 2j - Cameron Island : 3j - penang : 3j - langkawi : 4j - Kuala Lumpur : 2j
Si tu veux des plages paradisiaques, je te suggère l'itinéraire qui inclue les PerhentiansTu as exactement 16j sur place, c'est bien cela ? As-tu compter les temps de transports entre chaque étape ? | | | À: Alex31s · 18 avril 2012 à 11:37 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 4 de 19 · 2 439 affichages · Partager Merci pour ton retour. Nous arrivons samedi 5 mai dans l'après-midi et repartons dimanche 20 mai dans la soirée, donc ça fait 15 jours et demi sur place. Concernant les trajets, peux-tu m'indiquer à peu près pour chaque étape ce qu'ils représentent ? dans les deux itinéraires si possible ;-) Initialement nous étions partis sur l'itinéraire qui inclut les perhentians mais j'ai lu plusieurs avis sur Taman Negara (que nous comptions faire avant) qui ne m'ont pas donné envie d'y aller : présence de sangsues, chemins mal balisés, trajet long pour s'y rendre... Ces critiques ne sont peut être pas justifiées, j'attends vos retours !!!!! | | | À: Hestia06 · 18 avril 2012 à 13:19 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 5 de 19 · 2 431 affichages · Partager Pour aller aux CH, il faut compter au moins 4h en bus ; il y a un départ le matin vers 8h30 et l'après-midi (horaires à vérifier sur httpjourneymalaysia)
Pour relier les CH au TN, je ne sais pas ; essaie de voir sur le forum, il doit y avoir des discussions Je n'ai pas fait le TN, donc je ne pourrai pas te donner un avis
Entre le TN et les Perhentians, il faut compter au moins 5-6h pour y accéder : le temps de relier le TN à Kuala Besut + transfert en bateau
De même, pour retourner sur KL, tu as le choix du bus ou de prendre un vol Air Asia ou Jetairfly de Kota Bahru
Tu en as une liaison CH- Penang en bus (6h) ; ensuite tu as le ferry entre Penang et LangkawiDe Langkawi à KL, Air Asia a de très bons tarifs | | | À: Alex31s · 18 avril 2012 à 13:36 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 6 de 19 · 2 423 affichages · Partager De plus, la température est plus clémente sur la côte est à ce moment là! | | | À: Katy222 · 18 avril 2012 à 13:39 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 7 de 19 · 2 418 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos sur les trajets !
Katy, pourquoi dis-tu que la température est + clémente sur la côte est ? y-a-t-il une différence de climat en mai sur la côte est versus la côte ouest ? | | | À: Hestia06 · 18 avril 2012 à 14:07 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 9 de 19 · 2 413 affichages · Partager Katy, pourquoi dis-tu que la température est + clémente sur la côte est ? y-a-t-il une différence de climat en mai sur la côte est versus la côte ouest ?
Il fait plus beau sur la côte Est à cette période de l'année En Malaisie, pour le climat, le pays est "séparé en 2" : la côte Est et la côte Ouest La côte Ouest est favorable de mars à septembre et la côte Est d'octobre à février (globalement bien sûr) | | | À: Alex31s · 18 avril 2012 à 14:10 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 10 de 19 · 2 410 affichages · Partager Il fait plus beau sur la côte Est à cette période de l'année En Malaisie, pour le climat, le pays est "séparé en 2" : la côte Est et la côte Ouest La côte Ouest est favorable de mars à septembre et la côte Est d'octobre à février (globalement bien sûr)
Si la côté Ouest est favorable de mars à septembre : c'est bon pour nous puisque nous partons en mai, non ? Merci :-) | | | À: Alex31s · 18 avril 2012 à 14:12 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 11 de 19 · 2 317 affichages · Partager euh, c'est le contraire  la cote est est favorable printemps/été et la cote ouest automne/hiver | | | À: HohYao · 18 avril 2012 à 14:15 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 12 de 19 · 2 315 affichages · Partager Je me disais bien ;-) Cela signifie qu'il risque plus de pleuvoir sur la cote ouest au mois de mai que sur la cote est ?
Par ailleurs, pourriez-vous me faire un retour sur le taman negara suite aux avis plutôt négatifs que j'ai lus ? Merci !!! | | | À: HohYao · 18 avril 2012 à 14:20 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 13 de 19 · 2 311 affichages · Partager euh, c'est le contraire  la cote est est favorable printemps/été et la cote ouest automne/hiver
Oui oui autant pour moi lol c'est l'inverse que je voulais dire  Côte Ouest = octobre/février Côte Est = mars/septembre
Sorry | | | À: Alex31s · 18 avril 2012 à 14:24 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 14 de 19 · 2 307 affichages · Partager Merci :-) Dans ce changement de programme : - KL - Cameron Highlands- Redang- Perhantians (ou inversement) Qu'en dites-vous ? Avez-vous une idée des trajets pour aller de CH sur Redang ou Perhantians, puis de l'une à l'autre ? Quel est le meilleur ordre selon vous ? | | | À: Hestia06 · 18 avril 2012 à 16:33 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 15 de 19 · 2 294 affichages · Partager Je dirais d'abord les Perhentians et ensuite RedangIl existe une possibilité pour rejoindre les Perhentians à Redang, sans revenir sur le continent Il me semble que c'est un forfait que tu peux avoir quand tu réserves ton hôtel à Redang | | | À: Alex31s · 18 avril 2012 à 18:31 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 16 de 19 · 2 272 affichages · Partager OK et combien de temps de trajet entre CH et Perhantian approximativement ? (on essaye d'optimiser au max !) | | | À: Hestia06 · 18 avril 2012 à 23:19 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 17 de 19 · 2 256 affichages · Partager La période la plus pluvieuse s'étend de mai à octobre pour le côte ouest, tandis que c'est la belle période pour la côte Est, l'info est tiré du lonely planet! | | | À: Hestia06 · 21 avril 2012 à 15:10 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie péninsulaire Message 19 de 19 · 2 213 affichages · Partager Super! et si tu veux allonger d'une journée la plage tu couperas une journée au CH dernière minute! :-) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |