|  |  |
 | | | | Tripmalaisie · 14 janvier 2007 à 21:31 11 messages · 6 participants · 2 864 affichages | | | | 14 janvier 2007 à 21:31 Itinéraire de seize jours en Malaisie Message 1 de 11 · 2 818 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage en malaysie sur la première quinzaine d'avril (16 nuits au total). Et en tant que gros gourmand, je veux voir plein de choses. Voici une proposition d'itinéraires : 1) paris/kl/ kota bahru pour aller directement sur les perhentian (5 nuits) 2) location voiture pour descendre la cote est jusqu'à Kuantan (1 ou 2 nuits à Kuala Terrengganu ou Cherating) 3) Taman Negara (2 nuits) 4) KL (1 nuit) 5) Cameron Highlands (1 nuit) 6) Penang (remise véhicule) puis Langkawi par bateau pour terminer le séjour
Quelques questions : vos conseils sur l'itinéraire (trop rapide ou pas), le fait d'utiliser une voiture dans ce coin, bref j'ai besoin de tous vos conseils avisés !
Merci pour votre coup de main,
Guillaume | | | Bonjour Guillaume,
Je suis allé en Malaisie 16 jours en septembre 2006. C'est un pays vraiment exceptionnel tant pas les paysages que pour les gens qui y habitent.
Nous avons loué une voiture la-bas. Les routes sont pratiquables et la conduite y est aisée. Sur la côte ouest, il y a une autoroute tres pratique qui permet de gagner pas mal de temps de transport. Mais c'est un peu moins pitoresque que la "petite" route. En Malaisie, la conduite se fait à gauche. Il est donc préférable de louer une voiture avec boite automatique.
Je pense qu'une seule journée à Cameron Highlands est un peu juste. Je te conseille d'y passer 2 jours. Si tu aimes les randonnées, il y a pleins de belles balades à faire la-bas.
Si tu souhaites visualiser quelques photos de Malaisie : marc.chabredier.free.fr/
Bons préparatifs, MaRc | | | À: Takaido · 15 janvier 2007 à 21:06 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie Message 3 de 11 · 2 770 affichages · Partager Merci Marc pour toutes ces infos Pour Cameron, et à la lecture de ton blog (très, très belles photos), je vais je pense y passer 2 jours. Sur l'itinéraire, ce n'est pas trop chargé sachant que je pense modifier mon itinéraire de la façon suivante : Paris/KL/ Kota Bharu (1 nuit) Départ Iles Perhentian (4 nuits) Location voiture pour faire une partie de la cote est avec éventuellement une nuit Kula Terraganu Retour KB pour jungle train (2 nuits) KL (1 nuit) Cameron (2 nuits) Langkawi (5 nuits) et retour cdg via kl
Qu'en penses tu ? Merci pour tes conseils avisés | | | si tu veux des infos sur langkawi tu peux aller sur tropicalcruise tu trouveras les visites à faire et pas mal de photos à+ | | | Ton itinéraire me semble bien équilibré avec de la jungle, de la mer et un peu de ville. Par contre, sur la péninsule, par rapport a ton itinéraire, je ne suis allé qu'a KL et Cameron Highlands donc je ne peu pas trop de conseiller sur les autres endroits.
A Cameron Highlands, n'oublie pas d'aller visiter la plantation de thé Boh. J'ai adoré ! A KL, je te conseille de monter dans la tour TV, la Menara KL, pour voir le coucher de soleil sur la ville et sur les Tours Petronas.
Une bonne adresse pour dormir à KL : le Swiss Inn situé dans le quartier chinois (cf. leur site internet). C'est au calme, propre, pas trop cher et tres bien situé.
Voila, Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Takaido · 20 janvier 2007 à 15:53 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie Message 6 de 11 · 2 701 affichages · Partager Salut Marc, Merci pour toutes ces infos. Sais tu s'il est possible de rejoindre le Parc Taman Negara directement des Cameron ? Sur la carte, il n'y apparement pas de routes mais certains circuits de TO laissent penser que c'est possible. a+ | | | Bonjour,
J'etais aux Cameron Highlands en septembre dernier et la bas j'ai en effet vu des publicites pour un bus direct vers le parc Taman Negara. C'est apparemment un bus VIP "special touristes" le voyage prend environ une journee. Je n'ai pas teste mais ca peut etre un bon moyen pour gagner du temps... Aux Cameron, je te conseille aussi la visite des plantations de the, des paysages superbes si le soleil est au rdv ! | | | À: Millie · 22 janvier 2007 à 9:39 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie Message 8 de 11 · 2 661 affichages · Partager Désolé, je n'ai aucune info pour se rendre de Cameron Highlands à Taman Negara. Je suis d'accord avec millie, il faut absolument se rendre à la plantation de thé Boh. La viste de l'usine est tres instructive. | | | aux camerons, perso je trouve qu'une journée (bien complète suffit). y'a des petits tours operators, pas chers et réglos/efficaces (quand le temps est compté), qui peuvent t'organiser toutes les visites à faire en une journée (rose farm, butterfly farm, tea plantations (boh), mossy forest, mini rando pour trouver la rafflesia...), ils te balladent en minibus. Par contre, cela suppose que tu es booké le "tour" la veille au soir. donc 2 nuits ne sont pas de trop effectivement. aux camrerons, on a dormi au hillview inn (très clean), qui peut te tuyauter sur les tours en question.
Des camerons tu peux partir aux perhentians ou au taman negara (pas encore indiqué dans les guides qui ne sont pas à jour). le hillview inn organise ca (prix très inéressant d'autant plus en regard du temps gagné sur un éventuel retour à KL) | | | À: Liro · 1 mars 2007 à 0:37 Re: Itinéraire de seize jours en Malaisie Message 10 de 11 · 2 501 affichages · Partager Salut tout le monde, Ca y est le voyage approche (plus qu'un mois) et je suis en train de boucler mon itinéraire. Besoin d'un coup de pouce sur les 2 trajets suivants : we de 2 jours dans la Taman Negara suffisent ? (avec un départ tôt le matin de KL en bus, nuit Parc et nuit Jerantut le lendemain). Jerantut étant à côté du parc, la seconde journée est donc bien pleine, et je repars le 3ème jour le matin pour Cherating2 jours Cameron : avec un départ (en voiture loc) matinée de Penang, passage à Kuala Kangsar et Ipoh et nuit Cameron. Le lendemain journée Cameron et continution fin d'aprèm pour KL (toujours en voiture de loc).
Qu'en pensez vous ? Je pense que cela va être un poil speed mais j'ai pas vraiment de solutions..Je voulais avoir votre avis pur ceux qui connaissent le coin.
Mon parcours autrement qui attaque direct par Langkawi (transfert direct cdg/KL) : 3 N langkawi1 N penang1 N Cameron 2 N KL 2 N Taman (1 parc et 1 Jerantut) 3 N Cherating1 N Kuala Terrenganu 3 N Perhentian
A+ | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |