Bonjour à toi,
J'ai fait cette année mon sixième voyage, et j'organise mon septième pour l'année prochaine.
Je ne serai pas seul, et j'en profiterai pour retourner en
Malaisie et
Singapour.
Il y a je crois plein de réponses et plein d'infos à te donner. Je peux t'aider à ce sujet.
Bangkok, incontournable !
- Le Wat Pho, Wat Phra Keo, Grand Palace, Wat Arun (fin d'après-midi), Wat Suthat, Golden Mountain, un temple indien à Bangkok, un petit temple chinois de Chinatown. Voilà pour les temples.
- Musée de Jim Thomson, musée des barges Royales, musée de l'histoire de la Thailande (National Museum) et palais Vinanmek et Dusit!
- Marchés du soir à faire ! Il y a le grand marché au nord de Bangkok, sympa à voir, et quelques achats pas chers aussi.
- Les quartiers : Thonburi (plus authentique) et ses khlongs, Banglamphu (Khao san road et autres sites touristiques), rattanakosin, Siam square (Immense zone shopping), Chinatown, Sukhumvit boulevard, (quartiers chaud : Patpong, Soi CowBoy, Soi Nana) le quartier des ambassades (Old Farang) dans une moindre mesure.
- A voir : Un match de boxe thai au Lumphini Stadium ou Ratchadamnoen. Théatre Sala Chalermkrung pour voir un spectacle traditionnel (sous titré anglais). Le marché aux amulettes dans le quartier Banglamphu. Une descente du fleuve du quartier touristique jusqu'à Old Farang. Une ballade sur les khlongs à Bangkok. Le joe Louis Theatre pour les spectacles de marionnettes traditionnelles. Une ballade à vélo d'une petite journée sur l'ile de Koh Kret au nord de Bangkok. Massage à l'école de massages du Wat Pho.
- Pour les sorties, plein de lieu pour se restaurer partout même sur Siam square. Au rez de chaussée du Siam Paragorn se trouve une multitude de petits restaurants pas chers !! Ou un diner dans un restaurant sur le fleuve chao phraya. Les marchés jours et nuits aussi ! Pour les clubs : Bed Superclub, le Mixx, le Khao San Club, le Qbar, l'insomnia, le Spicy, le Shock39.
J'ai peut-être oublier quelque chose... lol
Chiangmai à visiter car quelques temples sympathiques. Il est peut-être intéressant de regarder pour des cours de cuisine thai et vous détendre. Ville bien plus sabay que
Bangkok ;). Le night Bazaar est à faire aussi.
Longtemps que je n'y suis plus allé. Profitez en pour faire un tour au Doi Suthep aux alentours et gravir la montagne, un tour dans un Elephant camp, une visite de la campagne et de ses belles rizières.
Je vais me rendre cette année 2013 à
Lampang (ville). Ville qui conserve des sites historiques bien peu visités...
Les attrapes touristes te proposeront aussi d'aller voir des minorités ethniques... t'attend pas à grand chose, je trouve cela dévalorisant pour ces populations...
Si vous allez plus au nord, il y a
Chiang Rai, ses quelques temples, ses petits marchés, son marché de nuit, le Golden triangle notamment. Mais aussi
Mae Hong son et son temple ou encore
Pai.
Je pensais que dans cette montée vers le nord, vous devriez au moins faire
Ayutthaya et
Sukhothai deux sites historiques thai indétournables!
Lopburi n'est pas indispensable, même si j'ai aimé son petit musée.
Pour redescendre vers le sud, il y a plein de sites.
Si tu vas à
Phuket, c'est très touristique,
Koh Samui en est de même.
Koh Tao devrait plus vous correspondre. avec un peu de chance, ce site de plongée reconnu internationellement devrait vous permettre de voir des requins baleine.
Ou alors vous rendre à
Koh Chang que je trouve vraiment idyllique. White Sand Beach est notamment magnifique... le paradis pour des amoureux. calme
Koh Phangaan c pour la full moon. lol voilà j'en dirai pas plus. lol
Pour vos trajets, Bus, bus longues distances, tuk-tuk, taxi (biens moins chers et plus sérieux que les tuktuk), et vols intérieurs :
- Bangkok Airways
- Nok Air
- Air Asia
- Thai Airways et autres grandes compagnies.
Je vous recommande de lire : Ticket to
Thailand de Gaspard Walter, ou
Thailande aux éditions Chêne.
Ca vous donne une vision de voyageur.
Pour les guides (michelin, lonely et
Bangkok Cartoville), ça vous sera très utile !
Pour les bonnes adresses, hotels et restaurants, reste à voir... bonne lecture déjà ;)
Ps : Le songkran débutant aux alentours du 12 avril, serez-vous encore là pour voir cette folie ?
SAWADEE KHRAP !