|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Quentinho · 19 juillet 2025 à 19:45 · Une photo 28 messages · 5 participants · 762 affichages | | | | 19 juillet 2025 à 19:45 Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 603 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!
Nous partons avec ma femme et mes deux filles 4 et 7 ans en thailande en avril 2025. J'aimerais avoir votre avis et des bons plans sur notre itinéraire (pas du tout arrété!!). Nous pensons arriver pukhet et partir direct pour koh lanta (4/5 nuits). j'aurais aimé faire un autre endroit dans le coin mais ca nous dis rien donc si vous avez des idees nous sommes preneurs. Ensuite direction koh phangan (le nord)pareil 4 nuits environ. ensuite direction l'est pour ko chang et koh chang et koh kood environ 3 nuits sur chaque ile. ensuite bangkok pour 2 jours une nuit et retour en france. Nous allons avoir environ 16-17 jours sur place. Nous recherchons (comme un peu tout le monde)des endroits au calme loin des des grands ressorts avec plage piscine et marche/activités pour nos enfants jeunes. D'après mes recherches l'ouest plage et belles vues et tout à l'est un peu d'aventure et moins de monde. Merci par avance pour vos retours.
Quentin, Dune, Juno et Marley | | | À: Quentinho · 20 juillet 2025 à 5:47 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 583 affichages · Partager Sur les sites de réservation il y généralement des cartes qui vous permettent de situer où se trouvent les hôtels. | | | À: Quentinho · 22 juillet 2025 à 8:50 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 535 affichages · Partager bonjour, beau projet pour 2026, je suppose :) Si je compte vos nuits, j'arrive à 16 juste sur les îles et BKK. Or vous oubliez que d'une île à l'autre, il faut du temps ! Koh Lanta et Koh Phangan sont à peu près dans le même coin de Thaïlande mais je pense qu'il vous faut bien 1 journée pour changer l'île. Puis de Koh Phangan à Koh Chang..et bien, il faudrait passer par BKK et je pense qu'il faut compter 2 jours pour y aller. (à moins qu'il y a un avion de Koh Samui à Trat, 1 journée) Puis retour vers BKK : 1 journée.. Vous voyez, ça restreint énormément le temps passé sur les îles, ce qui est dommage à mon avis. | | | À: Tfcboy31 · 22 juillet 2025 à 8:56 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 533 affichages · Partager Merci pour ton retour. de koh phangan à koh chang c'est 7h, un avion jusqu a Bangkok et un autre jusqu'a strat c'est la journée entière.... | | | À: Quentinho · 23 juillet 2025 à 7:28 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 512 affichages · Partager ..sans oublier le temps des transferts hôtel - port, puis le temps de prendre les Ferrys..., transferts aéroports...ect. Les transports ne s'enchainent pas aussi rapide qu'en France :). | | | À: Tfcboy31 · 23 juillet 2025 à 8:11 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 509 affichages · Partager Pour info koh phangan et koh Lanta ne sont pas situées dans la même mer! Phangan est dans le Golfe de Thaïlande alors que Koh Lanta est dans la mer des Andaman ! Leurs différents trajets me semblent presque irréalistes surtout avec des enfant qui vont passer une bonne partie de leurs vacances dans les aéroports et les bus, taxis bateaux et pas certain de pouvoir enchaîner chacun de ces trajets sur une seule journée! A mon avis c'est 2 jours à chaque changement ! | | | À: Djalma · 23 juillet 2025 à 19:31 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 479 affichages · Partager Oui, il y a 3 chapelets d'îles. 3 îles côté est dont Koh Chang, 3 îles au sud-est dont Koh Phangan et pas mal d'îles côté sud/ sud-ouest dont Koh Lanta.
Pour le temps disponible, il vaudrait mieux se cantonner à l'un de ces choix, ce qui serait déjà pas mal. Chang, Samui, Phangan et Lanta sont assez grandes quand même.
Beaucoup parmi ceux qui posent des questions sont un peu plus ambitieux que raisonnables. Mieux vaut revenir une autre fois pour bien visiter le reste. Evidemment, nous qui répondons ne savons pas si l'intéressé veut faire des pays différents à chaque fois et s'il va revenir ou non... | | | À: Jojoone1 · 23 juillet 2025 à 20:19 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 476 affichages · Partager Je pense qu'il serait plus judicieux, s'ils tiennent à n'aller que dans des îles, de se rendre à Phuket et de là les ferries desservent toute une série d'îles dont koh Lanta koh muk koh Kradan koh Libong et le parc Tarutao dont koh Tarutao et Koh Lipe.Cette dernière bien que très fréquentée possède des plages magnifiques et de bon coins pour la plonge et le snorkeling.. | | | À: Quentinho · 25 juillet 2025 à 10:10 · Modifié le 25 juil. 2025 à 10:35 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 435 affichages · Partager Nous pensons arriver pukhet et partir direct pour koh lanta (4/5 nuits). j'aurais aimé faire un autre endroit dans le coin mais ca nous dis rien donc si vous avez des idees nous sommes preneurs.
Si vous voulez un peu échapper aux hordes de touristes qui se concentrent tous sur les même îles je vous conseille d'aller (après Koh Lanta) dans les îles suivantes : Koh Muk, Koh Bulon leh, Koh Kradan, Les ferries y vont et jusqu'à Koh LipeEnsuite même s'il y aura beaucoup de monde tout au sud à Koh Lipe.Si vous voulez ( et je le recommande) passer un ou deux jours loin des touristes (un peu "à la Robinson Crusoë") tout en gardant un certain confort faites une halte à Koh Tarutao l'île est immense (comparativement aux autres)c'est un parc marin protégé il n'y a que 2 petits complexes de bungalows dans toute l'ïle avec chacun un seul resto.. aurorevoyage.com/...endre-a-koh-tarutao/ francais-en-thailande.com/...h-tarutao-thailande/ | | | À: Djalma · 25 juillet 2025 à 12:44 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 416 affichages · Partager Bien que Quentinho ait demandé des avis sur son itinéraire, je ne suis pas persuadé qu'il supporte qu'ils soient négatifs. C'est sa réponse du 22/07 à Tfcboy qu'on pourrait comprendre comme "je ne connais pas ces secteurs mais je sais quand même tout mieux que vous malgré votre expérience" qui m'en convainc. Il n'est pas revenu depuis, le tout me laissant penser que toi et les autres perdez votre temps en persistant à lui donner de nouveaux conseils... | | | À: Songsam · 25 juillet 2025 à 13:02 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 413 affichages · Partager Salut Ils sont de plus en plus nombreux ceux qui viennent poser leur question et qui ne se donnent même pas la peine de venir consulter les réponses ! Eux ont le mérite d'être revenus au moins une fois mais sans doute un peu perdus et déçus de nos réponses ont jeté l'éponge | | | À: Djalma · 25 juillet 2025 à 13:39 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 407 affichages · Partager bonjour, juste une remarque : on n'a pas toujours le temps de consulter les messages :)
J'ai une question perso à vous, Djalma et Songsam : j'ai prévu de passer 2 semaines sur une île en Thaïlande ( Koh Chang Noi ou Koh Lanta, plus les îles que tu as cité Djalma) mi-novembre (après qqs semaines au Laos et Vietnam)..j'ai vu qu'il pleut souvent à ce moment-là, sauf Koh Chang mais j'y étais il y a 2 ans. Savez-vous s'il pleut vraiment beaucoup ou juste par averses ? Merci Elisabeth | | | À: Tfcboy31 · 25 juillet 2025 à 16:43 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 393 affichages · Partager Bjr, Quand on me pose ce type de question j'ai coutume de diriger les gens sur le site "où et quand" En effet, à moins d'habiter à l'année et depuis de nombreuses années sur le lieu en question (et encore ce ne serait pas totalement objectif car notre mémoire ne l'est pas) rien ne vaut un relevé climatologique et de surcroit comme le climat peut varier d'une année sur l'autre le mieux est de consulter les stats du lieu et de la période recherchée sur plusieurs années.
Ps Koh Chang que je ne connais pas ne se trouve pas sur la même mer que Phuket, Lanta, Muk Libong, et le parc Tarutao (Lipe Adang) etc www.ou-et-quand.net/...-lipe/mois/novembre/ www.ou-et-quand.net/...chang/mois/novembre/ | | | À: Tfcboy31 · 26 juillet 2025 à 6:52 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 375 affichages · Partager Le pays s'étale sur près de 2000km du nord au sud et est bordé par plusieurs mers, avec des vents contraires. Il y a donc plusieurs zones climatiques différentes.
Disons que globalement la mi-novembre est le point de bascule entre la saison humide et la saison sèche. Il est encore plus difficile de s'exprimer pour cette année, qui s'est révélée particulièrement pluvieuse pour la période mai/juillet.
Si vous n'avez pas le temps de consulter les messages, je me réjouis de ce que certains ont quand même le temps de vous répondre. Et il semble beaucoup plus facile à certains de poser des questions que de se donner la peine de répondre à d'autres. C'est un grand mystère, non ? | | | À: Djalma · 26 juillet 2025 à 7:47 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 372 affichages · Partager merci beaucoup Djalma et Jojoone1 pour vos réponses. | | | À: Tfcboy31 · 26 juillet 2025 à 9:30 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 364 affichages · Partager J'ai oublié de dire que pour les îles du sud la période pluvieuse peut s'étendre jusqu'à décembre inclus. En ce qui me concerne, vu tout ce qui est déjà tombé, je parierais pour une bonne surprise en ce qui vous concerne. Surtout, ne prévoyez pas trop de destinations pour une période aussi courte car vous vous priveriez de quelques plaisirs en vous déplaçant en permanence. | | | À: Jojoone1 · 26 juillet 2025 à 12:01 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 353 affichages · Partager Jojoone1, ce n'est pas moi qui ai posé un avis sur le circuit :) Justement j'avais dit aussi à la personne qui a demandé l'avis qu'on perd beaucoup de temps dans les déplacements :) 3 îles distantes de plusieurs centaines de km en 16 jours.. c'est passer son temps dans les transports. | | | À: Songsam · 26 juillet 2025 à 13:28 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 347 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas recu de notifications et ne voit tous ces messages que maintenant. Je suis un peu choqué par ta réponse "Bien que Quentinho ait demandé des avis sur son itinéraire, je ne suis pas persuadé qu'il supporte qu'ils soient négatifs. C'est sa réponse du 22/07 à Tfcboy qu'on pourrait comprendre comme "je ne connais pas ces secteurs mais je sais quand même tout mieux que vous malgré votre expérience" Bref je préfère en rire et ne pas rebondir. Tout d'abord merci à tous pour vos réponses qui vont d'ailleurs de plus en plus dans notre sens, nous allons devoir choisir une cote. Je note les iles moins touristiques que certains ont mentionné et nous allons choisir je pense 2 voir 3 endroits différents maximum. Koh lipe nous attire. Je vais regarder avec attention tout cela. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée à tous. Peace and love | | | À: Quentinho · 26 juillet 2025 à 14:22 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 340 affichages · Partager Koh lipe nous attire. Je vais regarder avec attention tout cela.
C'est vrai que cette île est sur fréquentée surtout en très haute saison mais elle possède de très jolies plages. Pour ce qui me concerne je n'y suis resté que 2 nuits. Il y a de très beaux spots de plongée ou snorkeling pour les amateurs.. En la quittant (ou en y allant) le ferry qui fait la navette de/ vers le continent (Pak Bara) fait un stop à Koh Tarutao.Dépaysement garanti. Lors de notre passage seules 2 personnes y ont fait escale. A l'embarquement à Koh Lipe là où on achète ses billets si on veut faire une étape (à koh Tarutao) on doit faire une "réservation" de bungalow pour koh Tarutao .C'est une simple formalité car les bungalows de Tarutao étaient (en très haute saison!) occupés à peine à 20%! Bref il y a tjrs de la place. Il y a des bungalows à l'arrivée proche de la maison des gardiens. Ils sont relativement grands, simples mais confortables.Ils sont gérés par l'état donc peu onéreux. Certains sont "familiaux" (jusqu'à 6 pers)Ils sont blottis dans la végétation et le matin les singes galopent sur les toits...Juste à côté :un seul et unique petit resto et une boutique qui vend quelques denrées pour les éventuels campeurs... L'autre complexe de bungalows se trouve sur une autre plage à 4 ou 5 km plus au sud...Il y a possibilité soit de louer des kayaks ou des vélos soit de se faire amener en bateau pour aller à la grotte des crocodiles en suivant une rivière au milieu de la mangrove ça vaut le coup les enfants aimeront.. Les plages sont idylliques et totalement désertes..ça change de koh Lipe! On peut découvrir l'île à vélo en kayak à pied mais aussi grâce à la jeep du personnel de l'île... De Phuket ou au retour vers Phuket (si vous venez en ferry) 2 îles sont à voir (y passer 1 ou 2 nuits au moins) très belles aussi mais bien moins fréquentées que Lipe. la plupart des touristes n'y logent pas mais y viennent seulement 1h ou 2 en excursion depuis Libong ou Lanta. Koh Bulon leh et koh Muk (ou mook) | | | À: Quentinho · 26 juillet 2025 à 14:29 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande avec des enfants de 4 et 7 ans Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 332 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas recu de notifications et ne voit tous ces messages que maintenant. Je suis un peu choqué par ta réponse
Peace and love
Ce qui me choque, c'est ceux qui sont sur un forum depuis des années et qui ne font pas preuve d'un minimum de solidarité. Ils viennent régulièrement et poliment chercher leurs réponses et supportent mal les réflexions qui ne leur conviennent pas. Surtout, en 8, 13 ou 20 ans, pas une seule fois ils ne prennent la peine de faire profiter d'autres voyageurs de leurs expériences.
Ah oui, c'est vrai, ils n'ont pas le temps... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |