|  |  |
 | | | | Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Claralyse · 1 mars 2010 à 18:39 15 messages · 10 participants · 2 105 affichages | | | | 1 mars 2010 à 18:39 Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 1 de 15 · 2 070 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans +- 3 semaines en Thaïlande pour un séjour de 16 nuits. Pourriez-vous jetter un oeil sur notre itinéraire (trois jours ou rien est indiqué pour garder une marge) jour 1 arrivée à Bangkok à 16h00 + 1ere nuit à l'hotel reservée jour 2 Bangkok: temples, Chinatown, Mont d'or jour 3 Bus ver Kanchanaburi + bus chutes D' Erawanjour 4 Bangkok : avion pour Chiang Raijour 5 Chaing Rai: temple Wat Rong Khun + bus ver Chiang Maijour 6 Chiang Maijour 7 train vers Lampang : tour à dos d'éléphant jour 8 retour vers Chiang Mai: avion Sukhotaijour 9 Sukhotai: visite du parc historique Sukhotaijour 10 / jour 11 / jour 12 / jour 13 avion Bankgok + avion vers Krabi + transfert vers Koh Lantajour 14 Koh Lantajour 15 Koh Lantajour 16 dernière nuit à Bangkok (reservée) jour 17 dernier jour à Bangkok + départ A votre avis est-ce réalisable dans le temps? Nous n'avions pas pu aller directement vers le NOrd (je lis beaucoup sur le forum qu'on nous le propose avant d'aller à Bangkok) car nous avons déjà réservé la 1ere nuit à Bangkok avant de lire ça sur les forums. Pour l'instant deux nuits à l'hotel réservées à Bangkok, le reste nous verrrons sur place. Nous pensons encore réserver trois nuits sur Koh Lanta, avez vous des endroits à nous proposer? Nous avions trouvé un endroit avec des huttes mais malheureusement impossible de réserver à l'avance... Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver le vol interne pour Krabi? Nous irions donc de Sukhotai à Bangkok puis vers Krabi.
Merci de vos conseils | | | À: Claralyse · 1 mars 2010 à 19:07 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 2 de 15 · 2 046 affichages · Partager C'est plutôt pas mal et bien organisé! vous pouvez vous octroyez 1 journée ou deux pour le triangle d'or depuis Chiang Rai. De même que Bangkok est une ville incroyable a voir. Tu peux voir le Wat Phrae Keo, le grand palais, faire une descente du Ménam en partant à la Hauteur de Khao san road jusqu'au quartier chinois, puis tu continues voir le quartier des ambassades un peu plus loin grace à un bus local typique :-). Ca coute rien en transport en commun. Tu peux faire un ptit tour en fin d'après midi au Siam Square (un quartier dynamique, visite le Mbk ou le Siam Paragorn c sympa). Le Palais Vinanmek est magnifique ! Faut que tu y passes. Ca te prendra un peu plus d'une heure a visiter, c'est pas très long mais c'est un bijou à l'intérieur (versailles en neuf et bien sur en moins grandiose) ; attention à la tenue vestimentaire, et aux jours d'ouvertures.
Et puis avant de partir une visite d'une boutique Jim Thomson pour des souvenirs de qualité, soieries, vêtements meubles, ce que tu veux !
si tu veux des conseils hésite pas. je ferai ce que je peux. c'est déjà pas mal ^^ | | | À: Claralyse · 1 mars 2010 à 19:38 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 3 de 15 · 2 032 affichages · Partager votre trajet a l air tres speed..beaucoup de transport...03 a 04 j a sukothai, beaucoup trop...beaucoup de detour, de chang rai vous aller a chang mai, ok, mais apres vous aller a lampang de chang mai ok mais ensuite pour remonter a chang mai...moi j aurais fait ses villages dans l autre sens (juste mon opinion..)mais sait vrai quand 17 j sa risque d etre juste.. je vous met mon blog j ai fait un mois en sac a dos en decembre, y a plein de lien qui vous amene vers des photos et des videos, avec des explications sur les transport.. bon courage...a+++ tard unmoisenthailandeensacados.blogspot.com/ mon blog comporte +++ pages...bye | | | À: Funcky062 · 1 mars 2010 à 19:44 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 4 de 15 · 2 028 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'était pas le bût de rester 3 jours à Sukhotai, j'ai juste laissé quelques jours de libres car je pense que sinon c'est trop chargé. Vous pensez qu'il a trop de choses pour 17 jours? Qu'est-ce qui vaut moin la peine à votre avis? Par rapport aux vols internes, est-ce préférable de réserver ça à l'avance? Connaissez-vous des bungalows sympas à Koh lanta? Merci | | | À: Claralyse · 1 mars 2010 à 20:08 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 5 de 15 · 2 011 affichages · Partager ok, faudrait avoir au moins 02 j pour bangkok et 02 pour kanchana.. (qui et tres sympa, et pas mal de chose a voir..) vu la date ou vous y aller pour les vol interne sa devrait etre bon, juste esseyer de les prendre la veille du depart..sinon si vous etes pas sur aller voir sur le site internet de la compagnie, taper vos dates et votre itineraire et regarder si il commence a afficher complet..si sai le cas, vaut mieux le prendre en ligne, a l avance.. je ne connais pas ko lanta, desolé... | | | À: Funcky062 · 1 mars 2010 à 20:20 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 6 de 15 · 2 009 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Pour Bangkok ça devrait être ok car on a le premier jour et le dernier.
Pour Kanchanaburi nous avions noté les chutes d'eau d' erawan, que nous proposerais-tu en plus?
Tu me dis que tu aurais fait le chemin invers pour le nord... Ca voudrait dire : Chiang Rai - Chiang Mail - Lampang - Sukhotai?? Est-ce facilement possible d'aller de Lampang à Sukhotai? Ou doit- on éliminer une étape?
Merci d'avance | | | À: Claralyse · 1 mars 2010 à 20:35 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 7 de 15 · 2 004 affichages · Partager y a le pond de la riviere kwai, le soir y a des marches nocturnes tres local, sympa..et plein d autre truc, boire un coup le soir et discuter avec les locaux, trés sympa.., sur mon blog y a des photos des villages que tu ve faire..jette y un oeil.. moi j aurais fait bangkok, direction pinsanuloke en train pour prendre le bus pour sukothai, ensuite lampang en bus et prendre le train vers chang mai, ensuite chang rai en bus.. mais dans les 02 cas comme vous devez prendre un vol interieur pour le sud vous serez obliger de repartir sur chang mai..sinon eliminéé chang rai.. et passez ++ de temps a chang mai et ses environs, cette ville et super...louer un scoot et visiter.. une fois le trajet decalee.. remonter sur bangkok ++ tot et aller a kanchanabury... si vous avez pas le lonely planet, acheter le, de trés bon conseil, et des cartes des villages, ++ horaires de transport, ect... | | | À: Claralyse · 1 mars 2010 à 22:41 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 8 de 15 · 1 970 affichages · Partager bonsoir je vous conseille de rèserver (souvent plein lesvols)avec la compagnie air asia pour aller a krabi.......compagnie low ccost mais très bien et ca casse les prix sur koh lanta il parait que l hotel andaman est super je vous conseille a votre arrivèe de monter directement vers le nord beaucoup de choses a voir a partir de chian mai ou de chian rai des sorties a la journèe dans les campagnes voir les rizières et les villages isolès des minoritès, pourquoi pas allè jusqu au mèkong......c autentique le nord et moins cher que le sud, bon voyage | | | À: Claralyse · 1 mars 2010 à 23:24 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 9 de 15 · 1 960 affichages · Partager Bonjour, pour avoir visité Koh Lanta et Kanchanaburi en juillet 2008, voici mes remarques sur ton parcours : - Koh Lanta est assez grande et mérite bien 3 à 4 jours pleins sans souci. Tu peux louer un scooter pour te balader, il y a pas mal de choses à voir. - Kanchanburi est vraiment sympa également, rien d'exceptionnel en dehors des chutes mais c'est une petite ville cool. Massage, cours de cuisine, l'occasion de s'acclimater en douceur en arrivant. Prévoir le trajet Bangkok - Kanchanaburi et l'aller retour en bus à Erawan sur une journée, c'est juste à mon avis. Il vaut mieux y dormir la veille de l'expédition aux chutes et y dormir également le soir. Il faut bien compter 3 heures de balade aux cascades et les bus ne sont pas très fréquents en milieu de journée; Nous avons même loué un taxi pour rentrer avec deux autres touristes car il fallait attendre 2h00 le bus de retour. Mon itinéraire en 2008 : voyages.pascale.free.fr/...ilande-juillet-2008/
Pascale | | | À: Claralyse · 2 mars 2010 à 0:53 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 11 de 15 · 1 902 affichages · Partager Un peu speed votre parcours !
Perso apres vos 2 jours a Bangkok je vais sur Kanachanaburi 2 jours, je vire Sukhothai (remplacée en fin de séjour par Ayutaya) pour remonter sur avion sur Chiang Mai (vous dormirez 1 nuit à Chiang Rai si vous voulez mais y a beaucoup moins a voir que la premiere Chang...) bref 4 nuits dans le Nord puis descente directe sur Phuket pour 2 jours + Phi Phi 1 nuit (nécessaire et suffisant) puis direct sur Lanta (ferry en 2 heures) 3 nuits + 1 nuit sur Ao Nang (et les petites iles paradisiaques alentours) puis retour par Krabi (attention Air Asia souvent complet et à mon avis il sera pas donné si peu de temps avant) pour 2 jours sur Bangkok dont 1 nuit consacrée à Ayutaya. Ca doit faire 16 ou 17 jours... | | | À: Claralyse · 2 mars 2010 à 3:46 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 12 de 15 · 1 884 affichages · Partager A votre avis est-ce réalisable dans le temps? Nous n'avions pas pu aller directement vers le NOrd (je lis beaucoup sur le forum qu'on nous le propose avant d'aller à Bangkok) car nous avons déjà réservé la 1ere nuit à Bangkok avant de lire ça sur les forums.
salut, comme quoi il ne faut pas trop croire dans les forums.  . (même celui si) et moi en particulier..  quant on a pas de temps (16 jours) on peut très bien zapper.. le ( ( il faut rester une nuit a bkk) tu arrive a 16 H ? tu as le temps de sauter dans le bkk CM. puis se réserver les derniers jours sur bkk.. et faire l'accumulation de désirs matériels.. pour la fin.. quant au programme, je n'ai pas d'avis car chaque membre y viens avec sa sauce ( j'ai fait cela j'ai raison..) , mais en réalité on connais pas tes goûts.. 
avis de vieux singe.. mieux faire peut et bien, que beaucoup. et rien comprendre.. la thailande a d'autres richesse que voir........
simple pend une carte de thailande.. trace tes directions au crayon.. tu verras que ton plan va en zig zag de folie.. 16 jours il faut être pragmatique.. profiter un max du pays et moins des transport publics.. | | | À: Thuan · 2 mars 2010 à 14:49 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 13 de 15 · 1 822 affichages · Partager BONJOUR?
NOUS PARTONS EN THAILANDE DANS 10 JOURS; nOUS PASSONS TROIS JOURS A PATTAYA; pOUVEZ VOUS NOUS DIRE SI IL Y A DES ÏLES AUX ALENTOURS A VISITER, pitoresques et pas trop populeuses, si il y a des sorties à faire plus que d'autres, enfin ce que vous nous conseillez de voir ou de faire
merci d'avance
babaouna | | | À: Claralyse · 2 mars 2010 à 17:36 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 14 de 15 · 1 803 affichages · Partager bonjour,
idem trop de trajets. Pourquoi bangkok au début et à la fin du séjour vous allez perdre du temps. Un conseil négociez avec votre hotel pour une nuit de plus à l'arrivée!
Donc bangkok soit à l'arrivée soit au retour mais pas les deux à moins d'aimer perdre du temps dans les transports.
Bangkok mérite minimum 3 jours 4 serait mieux!! jour 3 supprimez kanchanaburi
sukkhothai prendre l'avion de bkk ( bangkok airway) 3 jours c'est bien pas nécessité de plus moins c'est à la course et ca vaut le coup super reposant après la folie de bangkok qui est à voir! J'ai adoré les 2!!!
ensuite je vous conseille de louer une voiture avec chauffeur de sukkhotai (annoncer vous dans votre hotel le 1er jour c'est facile à organiser et pas trop cher)et remontez sur lampang (arrêt) très sympa puis chiang mai faisable en une journée.
Poser vous à chiang mai et rayonnez depuis cette ville quelques jours ( chiang mai mérite bien une semaine complète il vous faudra donc choisir l'essentiel mais votre programme est indigeste
enfin un vol direct pour une seule ile et un seul endroit soit koh samui ou phuket (avec krabi) et oubliez le reste sinon ce sera un marathon impossible à tenir et vous ne prendrez même pas le temps d'apprécier. ce serait trop dommage.
voila | | | À: Dzinet · 2 mars 2010 à 17:52 Re: Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils? Message 15 de 15 · 1 800 affichages · Partager Pourquoi bangkok au début et à la fin du séjour vous allez perdre du temps.
ben y faut bien atterrir et repartir !!! 
bon d'accord je sors......... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |