Bonjour à tous,
Des semaines que j'arpente les discussions de ce forum sans oser poser des questions alors voila je me lance. Je pars jeudi prochain soit dans dix jours pour la
Thailande avec mon chéri-qui n'a jamais fait de voyage en sac en dos - pour 15 jours plein sans les journées dédiées aux vols internationaux.
Je sais c'est super court

mais pas moyen de prolonger et puis pour convaincre mr de la formule, c est peut etre pas si mal. Donc en si peu de temps on ne veut pas s'amuser a faire de longs trajets nord-sud sauf si on ne ne sent plus l'ame 'routarde' (aucun copyright promis

) et la alors on fuiera pour larvouiller sur une plage.
Voici le macro itinéraire envisagé, j ai bien conscience que seul un canevas sera utile, apres l'
Inde, l'imprévisible je vois un peu ce que c'est:
Jour 0 : Vol de
paris - arrivée 18h40
Jour 1 : Ayyuthaya - Nuit sur ayyuthaya
Jour 2 : Départ en bus pour sukkothai
Jour 3 : Sukkothai
Jour 4 : Trajet Sukkothai -
Chiang MaiJour 5 -> Jour 11 :
Chiang Mai -
Chiang RaiJour 12: Vol de
Chiang Rai pour
BangkokJour 13-> Jour 15 :
BangkokJour 16 : retour pour
Paris
1. Que pensez vous de l'itinéraire ? trop chargé ?
2. A l'arrivée de
paris, on aurait voulu prendre un train directement pour Ayyuthaya mais le problème se pose de trouver une guesthouse de nuit en arrivant. Est ce compliqué ou gérable ? Au niveau des dates (première quinzaine de Décembre), est ce une période chargée en touristes ?
3. Mr voudrait descendre la rivière nok pour aller à
Chiang Rai. Est ce que ca vaut vraiment le coup ?
4. Nous avons du mal a déterminer la période sur
Chiang Mai et celle sur
Chiang Rai.

J'ai lu que
Chiang Rai vaut le coup pour la région aux alentours. Selon vous combien de temps pour en profiter un peu tout en restant speed nous en sommes conscients ;) ? Nous ne voulons pas spécialement faire de treks. Quid des choses à voir autour de
Chiang Mai ?
Merci d'avance pour votre aide et toutes vos suggestions,
J-9 si la RATP et la SNCF le veulent bien...