Bonjour à tous,
Je suis actuellement en plein panning de mon prochain voyage, en
Ouganda. Nous serons deux personnes (femme de 24 et homme de 25 ans) et désirons voyager en selfdrive 4x4.
J'ai un peu du mal à me rendre compte des temps de trajet entre les différentes destinations, ce pourquoi je fais appel à vous pour m'aider.
Voici mon itinéraire:
Samedi 5/03:
- Arrivée à
Entebbe vers midi, direction
Kampala en matatu
- on va chercher la voiture à "Roadtrip
Uganda" à
Kampala (où est-il préférable de se faire amener la voiture déjà à
Entebbe?)
- Nuit à
Kampala
La traversée de Kampala est.. lente, prévoir une bonne heure et demie depuis Entebbe donc soit vous restez à Entebbe l'aprés midi pour récupérer et votre voiture et de votre voyage.. mais je n'ai pas le même age que vous! soit vous faites un bout de chemin pour vous mettre sur la route de Bunyonyi
Dimanche 6/03:
- Départ de
Kampala vers 8h, direction
lac Bunyonyi (arrivée vers 15-16h)
- Nuit à Bunyonyi
Mon guide (Bradt) est resté dans le camion (qui est stationné à Lusaka) donc je n'ai pas toutes les infos ici mais T4A (logiciel afrique pour le GPS) donne 442km pour 10h...!!!! pour Bunyonyi.....Attention ce n'est pas une autoroute même si elle est goudronnée. Pour moi prévoir une halte ou shunter Bunyonyi.... vue sympa mais faut faire des choix!
Lundi 7/03:- Journée au lac
- milieu/fin d'après midi, départ pour
Kisoro (combien d'heures de route)?
- Nuit à
Kisoro ou environs
...58km, deux heures
Mardi 8/03:- Trek du Mont Sabinyo (départ vers 7-8h)
- Nuit à
Kisoro ou environs
Mercredi 9/03:- Découverte des Batwa OU du
lac mutanda OU autre chose?
- Départ pour
Bwindi dans l'après-midi (combien d'heures de route)?
- Nuit à
Bwindi (avez-vous des conseils niveau logement, à un prix raisonnable?)
La route pour Bwindi nécessite de revenir pratiquement jusqu'à Bunyonyi ou pas loin...!!! A peu prés 80km au total et trés lent entre la route de Bunyonyi et Bwindi... au total de l'ordre de 3h30 si vous ne vous arrêtez pas ce qui serait dommage.
Jeudi 10/03:- Trek à la rencontre des gorilles
- Nuit à
Bwindi (après le trek, on aimerait peut-être faire un plus bel hôtel à
Bwindi: conseils?)
Bel hôtel...!!! êtes vous surs de savoir dans quel pays vous allez...?
Vendredi 11/03:- départ pour
Queen Elizabeth National Park (combien d'heures de route?)
- Trek des chimpanzés l'après-midi au Kyambura Gorge (cela est-il faisable? Je pensais le faire à Kalinzu forest en premier lieu, mais les treks n'ont lieu que le matin apparemment).
- Nuit au QENP
Bwindi à Mbeya: 180km 5H30 et c'est vraiment la zone; si vous n'avez pas de GPS confirmez vos choix en demandant la route...je pense que là aussi il vous faudra faire des choix... euphémisme!Samedi 12/03:- Game drive le matin
- Boat cruise l'après-midi
- (game drive le soir: cela en vaut-il la peine?)
- Nuit au QENP (Mweya safari lodge)
Faire des choix!
Dimanche 13/03:- Game drive le matin (ou une autre activité?)
- Départ pour
Fort Portal (combien d'heures de route?)
- Découverte des lacs de cratère, Amabare caves, etc. l'après-midi
- Nuit à
Fort Portal
Mbeya- Fort Portal: 130km 3H30 Etudiez votre guide en fonction de vos centres d'intérêt
Lundi 14/03:- Début du trajet direction Kidepo (nous n'avons pas le temps de passer par Murchinson Falls). Nous voulons faire une escale car le trajet n'est pas faisable en une journée (où nous conseillez-vous de faire escale?)
Arrêtez de rêver... Fort Portal - Kidepo: 660km 18h30...!!!!
Mardi 15/03:- Fin du trajet direction Kidepo (arrivée vers midi?)
- Nature walk l'après-midi
- Nuit à Kidepo
Pourquoi aller à Kidepo alors qu'il y a Murchinson ou vous pouvez aussi faire des game drive????
Mercredi 16/03:- Morning game drive
- etc.
- Nuit à Kidepo
Jeudi 17/03:- Journée à Kidepo
- Nuit à Kidepo
Vendredi 18/03:- Départ matinal direction
Entebbe.... 605km 15h37!!!!!!- Nuit à
Entebbe
Samedi 19/03:- Journée tranquille à
Entebbe- Avion vers 19h
Voilà ma première ébauche d'itinéraire :) Qu'en pensez-vous? Je suis vraiment preneuse de tous conseils.
Je ne connais pas ce qui vous motive mais sauf si vous adorez passer du temps en voiture pendant vos vacances, pour moi ne tient pas la route en deux semaines. Qu'avez vous comme guide? Achetez le Bradt sur internet et soyez plus réaliste
cordialement
jean michel
Notre site:
les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/
Merci de votre temps!
Marie