Itinéraire d'une semaine au Panama Lolattack · 14 septembre 2011 à 17:35 35 messages · 9 participants · 11 183 affichages | | | | À: Lolattack · 29 septembre 2011 à 1:14 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonsoir Lola, Je sais, je suis chiant et pointilleux, mais Panama city se trouve aux Etats Unis, parlez plutôt de Panama seulement. Mais il est vrai que les ricains copient tout, même Paris existe aux E.U. Pour le reste, il est vrai que dans la région de Bocas del Toro et la partie Nord du Chiriqui il y a des paysages superbes, mais il faut du temps pour pouvoir explorer et apprécier... Talamanca, Chiriqui grande, San San, les territoires indigènes Ngabe Bugle et Naso. Effectivement, depuis David vous pouvez monter sur Caldera et Boquete, il y a quelques belles ballades à faire, ne manquez pas de visiter "Mi jardin es su jardin", et également intéressant la visite d'une "Finca cafetalera". Autre précision, decidement je suis pénible, Boquete n'est pas dans le Nord du pays, mais dans l'Ouest. Personnellement je préfère les régions plus hautes, Cerro Punta et les collines au dessus de Guadalupe, pour la végétation et la faune de ce qu'on nomme "Forets nuageuses d'altitude". Mais la région de Boquete est jolie aussi. Bon séjour, serge | | | À: TheGreatOggy · 29 septembre 2011 à 3:20 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager Umm mais on m'a précédemment déconseillé de passer par Bocas del Toro car effectivement je ne ferais qu'y passer !
Je dispose de 2 voir 3 jours maximum et le trajet de Panama à Bocas est déjà de 12h (d'après ce que l'on m'a dit) + la route de Bocas à San Jose. Je doute que le temps me suffise en 2,5 jours... trajet inclu non ?
Je pensais donc partir de Panama, m'arrêter aux alentours de Boquete pour 2 nuits puis repartir de David jusqu'à San Jose ! Qu'en penses-tu ? C'est surement plus réalisable en si peu de temps..
Merci pour ton aide en tout cas :) | | | À: Panamtourist · 29 septembre 2011 à 3:26 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 871 affichages · Partager Merci Panamtourist. Désolé pour l'emploi de Panama City c'est simplement pour que ça ne prete pas confusion (par rapport au nom du pays evidement...)
C'est intéressant ce que tu me dis là car je pensais, depuis Boquete, pouvoir visiter Cerro Punta et Guadalupe car ça semble extremement proche mais en me repenchant sur la question j'ai pas l'impression qu'il y ait une route qui relie les deux zones... Depuis Boquete combien de temps cela prend d'aller à Cerro Punta d'après toi ? Ca m'arrangerait vraiment de dormir à Boquete car j'y ai trouvé une auberge sympa et pas cher et le trajet de Boquete à David peut se faire très tot le matin pour que je puisse reprendre le bus depuis David jusqu'à San Jose... Je gagnerais donc pas mal de temps et ça me permettrait de pouvoir découvrir plus sereinement la région.
Qu'en penses-tu ?
Merci bcp pour ton aide :) | | | À: Lolattack · 29 septembre 2011 à 16:05 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 866 affichages · Partager Comme je disais, ça depend où vous allez au Costa Rica.
Si vous voulez aller du côté Pacifique et/ou directement à San Jose, oubliez Bocas, comme vous dites, vous ne feriez que passer
Si vous voulez visiter le côté Caraibes du CR, vous devrez eventuellement traverser de ce "côté" et vous pouvez le faire soit au Panama, soit au Costa Rica (en fait, le faire au Panama serait plus "logique")
Quel est votre plan pour le CR?
Par contre, votre plan de Boquete et ce coin est aussi tres bon et tres interessant | | | À: Lolattack · 2 octobre 2011 à 0:22 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 845 affichages · Partager Evidemment, en bus ce n'est pas évident en peu de temps, en voiture il faut compter une heure et demie, car il faudrait redescendre de Boquete sur David, traverser David, puis une dizaine de kms plus loin prendre la route de volcan, Cerro Punta, pour remonter dans les collines. En fait cet embranchement est très proche de la frontière du Costa Rica. Je sais qu'il y avait un projet de construire une route partant de Boquete et rejoignant celle entre Volcan et Cerro Punta, mais je ne sais pas si elle est terminée. En fait, je crois que pour être tranquille il est mieux de se contenter de Boquete et alentours, car en bus on ne peut pas vraiment programmer quelque chose en peu de temps, car ils n'ont pas vraiment d'horaires et si vous en ratez un, vous pouvez attendre une heure pour le suivant. Quant à prendre un bus David- San José, un ami qui faisait plusieurs fois le trajet, m'a assuré qu'il était plus commode de prendre un bus jusqu'à la frontière, passer à pieds, puis prendre un autre bus du côté Costa Rica, il parait que c'est plus rapide. Il est vrai que je l'ai fait deux ou trois fois ( Panama- San José) et ils sont pénibles autant d'un côté que de l'autre, il faut bien compter une heure pour le passage, surtout si c'est l'heure du repas, et s'ils trouvent quelque chose qui ne leur convient pas sur un passager, ils bloquent tout le bus. | | | À: Lolattack · 6 octobre 2011 à 18:16 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour Lolattack: Passer de Bocas de Toro au Costa Rica, c est tres facile, vous traverser le pont sur le fleuve Sixaola et vous etes au Costa Rica, de la vous pouvez visiter Puerto Viejo, Manzanillo et Cahuita. J habite ici au Caraibe Sud du Costa Rica, n hesitez pas a me consulter.
Saluts !!! | | | À: Ataramirez18 · 19 octobre 2011 à 20:26 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenu du Panama hier, et j'ai visité Cerro Punta, j'ai adoré! Belle végétation et forets tropicales. Il y a des excursions pour les volcans mais il faut un guide et il faut partir tot le matin! Il faut apporter des vêtements chaud si vous allez dans les forets tropicales. Nous avons dormi à Los Quetzales Lodge & Spa, c'est vraiment beau et les prix sont bons. www.tripadvisor.fr/...adalupe.html#REVIEWS
Bon voyage! | | | À: TheGreatOggy · 20 octobre 2011 à 0:57 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager Nous n'aurons pas le temps car nous passerons 3 jours au San Blas ! donc on fait 2/3 jours à Panama; 3 jours aux San Blas et 2 jours à Boquete !
Mais merci pour tes conseils :) | | | À: Lolattack · 22 octobre 2011 à 17:35 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager Nous n'aurons pas le temps car nous passerons 3 jours au San Blas ! donc on fait 2/3 jours à Panama; 3 jours aux San Blas et 2 jours à Boquete !
Mais merci pour tes conseils :)
Pregunta... tu prevois une semaine pour faire ca? tu voyages en tapis volant ou quoi?...
Perso: Oublies ca San Blas, c'est bonde de matantes qui debarquent des paquebots style Love Boat...c'est cher les San Blas! y a rien a foutre la!. vas a Boca del toro, je pense que tu vas pas mal plus tripper la qu'aux San Blas. A Boca, tu ne t'ennuieras pas le soir si t'as le gout de faire la fete, c'est plein de jeunes des 4 coins du monde. Y a des sites pour backpackers pas cher. Fouilles, tu trouveras. Prends le temps de vivre...prends ca cool, fais en moins, mais vois en plus!, savoure le moment...
Panama--Boca 11 heures en bus vers Almirante, ensuite taxi-boat de Almirante vers l"ile de Boca del Toro. Recherches sur ce site, tout y est, tout a deja ete dit maintes et maintes fois. | | | À: TheGreatOggy · 11 janvier 2012 à 0:36 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu un pourrait me dire lequel serait le meilleur choix?
Premier voyage au Panama, ou arriver Panama city ou David? j y serai pour 10 jours
Merci | | | À: RaPr · 12 janvier 2012 à 3:55 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager Arriver à David?
En partant de où? | | | À: RaPr · 12 janvier 2012 à 5:46 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu un pourrait me dire lequel serait le meilleur choix?
Premier voyage au Panama, ou arriver Panama city ou David? j y serai pour 10 jours
Merci
Cher Ami, es tu renseigne et fais des recherches avant de partir? Nous ne sommes pas une agence de voyage ici mais bien pour aider des gens qui, j'espere, ont faits des demarches auparavant? Comme dit OGGY, ou vas tu? Par contre, si tu cherches un endroit pas cher et tres cool a David, je te refile www.chambresenville.info/francais/index.html | | | À: Polarbear · 12 janvier 2012 à 22:48 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager Ok tout d'abord merci pour vos réponses respectives Mr Polarbear & Oggy puisque vous employez le terme "nous".
Je ne voulais en aucun cas vous offenser en posant une question. En effet je suis conscient que vous n'êtes pas une agence de voyage, en fait je n'ai pas l'habitude des forums mais peu a peu je m'adapte. Je reconnais que n'ai pas été assez explicite sur ma question donc voila la version complète. Je pars avec mon épouse depuis le Luxembourg (ou nous vivons et travaillons) vers le Guatemala (tourisme/visite) pour 25 jours parmi lesquels 10 jours que je comptais y réserver pour le Panama (prospection/tourisme)
J'envisage d'aller tout seul pour plusieurs raisons, une d'entre elles pour minimiser les frais car je vais "prospecter, au sens large" quelques endroits dans le pays a part la capitale. Les activites lors de la propection a Panama City sont notament demande d'info, rencontre conseillers, rdv, opportunite de business, evenements etc, tout ceci car prevision d'aller y vivre un jour en famille. Je dis "à part....l" car je dois nécessairement passer par Panama City, déjà pour connaitre la ville, le canal mais également je souhaite aller a David pour connaitre un peu la province et aussi pour des rendez vous que suis entrain des planifier. Je dois aussi aller a Colon ou je loge chez des connaissances. Cependant je ne comptais pas y passer les 10 jours chez eux.
Donc ma question d'origine:
Au niveau du budget, logistique, praticité et d'intérêt generale, est-ce plus intéressant d'arriver a David et de là aller 3 jours à Panama city pour ensuite repartir de David vers Guatemala ou bien le contraire. Je suppose qu’ il y a de des différences entre les deux options ce pourquoi je voulais avoir une courte vision de deux pour déterminer ensuite quelle est la meilleur option.
Merci pour votre aide et s'il vous faut davantage d'information n'hésitez pas à me poser la question.
PS merci pour la piste du logement à David | | | À: RaPr · 13 janvier 2012 à 2:05 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager Aucuns problemes raPr, je voulais simplement dire qu'a l'occasion, des gens posent des questions sans avoir precisement de details explicites, je me demande simplement parfois si ils veulent que je leurs trace un itineraire...un voyage c'est personnel, c'est passionnant de le concocter, d'y penser et quand les questions surgissent, tous ici, nous sommes la pour aider du mieux de notre experience et vecu. Perso, je me suis beaucoup servi du moteur de recherche a meme ce site et trouver une foule de reponses.
Cela dit, voici:
Je ne sais pas si tu prendras l'avion du Guat vers Panama City, ? c'est plus gros, + de vols etc, et peut etre les prix sont meilleurs... il existe un petit aeroport a David, Enrique Malek Airport, que je ne connais pas. Tu peux par ex. te rendre directement a Panama City, y prospecter, filer en bus j'imagine vers Colon aller/retour au Panama et soit prendre le bus de Panama City vers David (~16$US si je me souviens). Et de la prendre un vol vers le Guat.
thebusschedule.com/FR/
Bonnes recherches et je vous souhaites un beau voyage. | | | À: Polarbear · 17 janvier 2012 à 0:04 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager Je vous remercie pour toutes les informations. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |