|  |  |
 | | | | Itinéraire d'une semaine au Panama Lolattack · 14 septembre 2011 à 17:35 35 messages · 9 participants · 11 183 affichages | | | | 14 septembre 2011 à 17:35 Itinéraire d'une semaine au Panama Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 9 026 affichages · Partager Bonjour à tous amis voyageurs !
Mon fiancé et moi partons début novembre 1 semaine au Panam puis nous continuons sur le Costa Rica. Autant au Costa Rica, j’arrive à avoir plein d’infos pour notre itinéraire autant pour le Panama je trouve que ca n’est pas évident...
Que faire en une semaine ?
Notre budget : environ 400 dollars par personne hors vols.
Normalement nous devions partir au Costa Rica depuis Panama City car le Tica Bus ne part que de la capitale donc je ne pensais pas aller jusqu’à Bocas del Toro mais si depuis Bocas del Toro, nous pouvons nous rendre au Costa Rica assez facilement (bus) alors pourquoi pas pousser jusqu’à Bocas del Toro (on m’a souvent dit que c’était l’un des plus beaux endroits au Panama).
En une semaine est-ce réalisable de s’aventurer jusque là ?
Qu’y-a-t-il d’autre à faire dans le pays ?
Je vous remercie vraiment pour votre aide ! | | | À: Lolattack · 14 septembre 2011 à 20:28 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 8 980 affichages · Partager hello
Je ne connais pas le costa rica mais je suis déjà allée au panama. on etait allé à bocas del toro, Boquete et of course les iles san blas. et le tout en quasi 3 semaines tout depend de ce que vous voulez faire et voir a+ | | | À: Gazelle1234 · 14 septembre 2011 à 22:21 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 8 926 affichages · Partager Hello ! En réalité je veux faire les incontournables ! Je ne suis pas forcément demandeuse de farniente mais plutôt d'authenticité (nature, population ou même architecture). Mettons 3 jours à Panama puis 3 à Bocas del Toro tu pense que ca pourrait se faire ? Bocas del Toro est très nature si j'ai bien compris c'est bien ca ? S'il y a de très beaux parcs aux alentours de Panama ca pourrait être une autre alternative... Mais sincèrement je trouve tellement peu d'information sur les incontournables du pays... Je suis vraiment ouverte à vos suggestions !
Merci beaucoup :) | | | À: Gazelle1234 · 14 septembre 2011 à 22:27 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 8 920 affichages · Partager D'ailleurs, penses-tu que 400 dollars (280 euros environ je pense) soient réalistes pour une semaine ? (hors avion)
Merciii | | | À: Lolattack · 15 septembre 2011 à 4:56 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 8 907 affichages · Partager Regardes sur le forum (outils recherche), j'ai déjà proposé des activités/endroits à visiter.
3 jours à Panama et 3 jours à Boca.
N'oublies pas qu'il y a plusieurs heures de bus entre les 2... (tu perds pratiquement une journée à moins de prendre Air Panana)
thebusschedule.com/
httpflyairpanama.com | | | À: TheGreatOggy · 16 septembre 2011 à 21:20 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 8 872 affichages · Partager Que pensez-vous de l'itinéraire (approximatif) suivant : 2 jours à Panam City (incluant la visite du canal) 2 jours à San Blas2 jours à Bocas del Toro
Le tout sur un total de 7 jours (je compte une journée de trajet de Panama à Bocas del Toro)
Budget : 400 dollars par tête !
Depuis Bocas del Toro, est-ce facile de rejoindre San José ?
Je vous remercie pour votre aide. | | | À: Lolattack · 16 septembre 2011 à 21:38 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 8 875 affichages · Partager Honnêtement, je ne crois pas que ce sois possible (autant pour la distance que pour le budget)
2 jours à Panama City (incluant la visite du canal)
Aucun problème (par contre les hôtels en villes sont plus cher que dans le reste du pays)
Ces 2 jours à San Blas risque de prendre une grosse partie de votre budget. Il faut environs 3-4hrs pour s'y rendre et il en coûte environs 35$ (aller seulement ou aller-retour...je ne me souviens plus) par personne. Les endroits pour dormir ne sont pas données non plus.
1 journée pour s'y rendre: Pas de problème
Par contre, vous devez pays pour chaque activités (visites d'iles, accès a certains plages, etc..)
Vérifier le coût des hôtels
Le tout sur un total de 7 jours (je compte une journée de trajet de Panama à Bocas del Toro)
Je crois que vous essayez de trop en couvrir en peu de temps. Je remplacerais le San Blas (quoi que magnifique) par quelques chose en direction de Bocas (dans la province de Chiriqui par exemple)
Budget : 400 dollars par tête !
Je crois que c'est peu si vous allez à San Blas. Sinon, c'est possible...
Depuis Bocas del Toro, est-ce facile de rejoindre San José ?
Oui, il faut vous rendre à la frontière Sixaola/Guabito. Ensuite prenez un bus en direction de Puerto Viejo et/ou Limon (toujours sur la cote caraïbe) et de là, vous prenez un bus vers San Jose | | | À: TheGreatOggy · 16 septembre 2011 à 22:25 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 8 869 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux conseils !
En fait je pensais à San Blas pour pouvoir découvrir un petit peu la population locale puis on m'avait di que Bocas del Toro était l'un sites les plus intéressant au Panama (écotouristique) ! Qu'en pense-tu ?
Toi tu pense que c'est San Blas ou Bocas del Toro qui vaut plus la peine ? (on recherche surtout de l'authenticité, de la nature faune et flore)
Que conseillerais-tu comme itinéraire en 7 jours toi qui à l'air de vraiment connaitre le pays ?
Je te remercie sincèrement. Je suis désolée de t'en demander autant mais je t'assure que j'ai bcp de mal à trouver des info (plus de mal que pour d'autres destination étonament).
Mille merci ! | | | À: Lolattack · 17 septembre 2011 à 0:16 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 8 860 affichages · Partager San Blas est plus "naturelle" et vous pouvez découvrir les Kunas.
Boca est beaucoup plus touristique...par contre, c'est sur votre route pour le Costa Rica (pour San Blas, vous devez repasser par Panama City).
Les 2 sont de très beaux endroits. À Bocas, les iles autre que Isla Colon sont plus tranquilles.
7 jours:
Quelque chose comme:
1 & 2: Panama City
3 & 4: Province de Chiriqui (montagnes, nature...etc) (village de Boquete et ce secteur)
5-6-7: Bocas del Toro | | | À: Lolattack · 17 septembre 2011 à 7:30 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 8 854 affichages · Partager hello tou depend de ce que vous voulez faire. sur les iles san blas, ce ne sera que farniente sur une ile de reve. Et vous pourrez découvrir des villages Kunas..... Je pense que c'est soit bocas del toro soit les iles san blas en une semaine+visite du canal du panama en une 1/2 journée. ou alors vous allez dans la région de chiriqui, vers Boquete et vous allez faire des randos (volcans), visiter une région où on cultive le café....et le temps y est printanier dans cette région, rien à voir avec Panama où c'est tres tres humide (sur novembre). En tout cas bon voyage. j'espere que tu nous fera un débrief a+ | | | À: Gazelle1234 · 18 septembre 2011 à 19:21 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 8 509 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Après avoir discuter avec des personnes autour de moi, on me conseille vivement San Blas (un véritable coup de coeur pour beaucoup de personnes)
Donc je pensais faire 2/3 jours à Panama (incluant le canal) puis 2 jours à San Blas et pourquoi pas voir autre chose au Panama, du style la région de Chiriqui comme vous êtes plusieurs à me la conseiller !
Le tout en 8 jours c'est jouable ?
Merci beaucoup !
J'attends avec impatience vos réponses :) | | | À: Lolattack · 18 septembre 2011 à 20:58 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 8 504 affichages · Partager hello je vous conseille de rester moins de jours sur panama et de profiter pleinement de chiriqui et de san blas. vous partez quand? je n'ai pas de super souvenirs de panama city mais cela reste tres personnelle! | | | À: Gazelle1234 · 19 septembre 2011 à 4:06 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 8 494 affichages · Partager Ok, je pense que c'est ce qu'on va faire. On compte 2 jours à Panama puis 3 jours à San BlasIl nous reste donc environ 3 jours pour Chiriqui par exemple mais je ne trouve pas grand chose sur le net. Qu'est ce qu'on peut y voir et y faire ?
N'y-a-t-il pas un autre endroit qui vaut vraiment la peine pour 3 jours sachant qu'on sera en direction du Costa Rica ?
autrement que pensez-vous de ce type de package : panamatravelunlimited.com/...ur-cayos-holandeses/ Ca me parait pas trop mal pour bien découvrir les San Blas et notamment des coins un peu plus reculé !
Savez-vous s'il y a un bus direct David - San Jose ? J'ai trouvé cette compagnie sur le web : www.tracopacr.com Quelqu'un d'entre vous connaîtrait cette compagnie ?
Merci beaucoup pour votre aide :) | | | À: Lolattack · 20 septembre 2011 à 3:21 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 8 484 affichages · Partager 2 jours dans le province de Chiriqui sont suffisants
Il y a aussi Tica Bus qui fait le trajet jusqu'à San Jose | | | À: TheGreatOggy · 20 septembre 2011 à 3:28 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 8 481 affichages · Partager En fait, nous allons passer 3 jours à Panama et 2 jours au San Blas donc il me reste 2/3 jours, voir 4 si je raccourci Panama... qu'est ce que je pourrais faire d'autre... ? Pourtant il doit y en avoir des choses à faire au Panama quand même. A moins que je ferais mieux de partir avant pour le Costa Rica si y'a vraiment plus de choses à faire là-bas....
Amoureux du Panama, j'attends vos suggestions....
Des bonnes adresse pour loger dans la région de Chiriqui ? Connaissez vous la Casa Pedro ?
Merci :) | | | À: Lolattack · 20 septembre 2011 à 3:34 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 8 446 affichages · Partager Regardez Boquete dans la région de Chiriqui.
(Je n'ai pas tout les détails avec moi mais j'ai déjà suggérer un listes d'activités pour ce secteur sur ce forum)
Il y a également les plages dans le coin de Santa Clara ou vous pouvez toujours faire un detour par Boca en pour entrer au Costa Rica par la cote Caraïbes.
Le challenge de votre demande c'est la limite de temps donc on ne peut suggérer des endroits aux 4 coins du pays | | | À: Lolattack · 26 septembre 2011 à 22:51 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 8 383 affichages · Partager coucou, nous partons en janvier prochain pour 3 mois au Panama (+ Costa Rica) et bien que je ne connaisse pas du tout ce pays je dois dire que le guide du Petit Futé dédié au Panama est très complet sur les multitudes de belles choses à voir, renseigne toi dans n'importe quelle librairie, tu auras la réponse à certaines de tes questions. 
bon voyage ! | | | À: Lolattack · 27 septembre 2011 à 2:11 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 8 380 affichages · Partager Bonjour, Juste pour une info rapide, voyager de Panama à San josé en bus (environ 16 heures) est plus relax, mais tu perds la possibilité de voir du pays, par exemple la région de El Valle, Penonome, ou plus loin Boquete, Volcan, Cerro Punta, Guadalupe. Si tu veux aller à Bocas del Toro, depuis Panama, c'est environ 10-12 heures, voyage relax mais également tu perds les paysages. Tu peux aller jusqu'à David et faire la région de Boquete, Volcan, Cerro Punta, puis revenir sur David pour aller sur Bocas del Toro, Prendre le bateau taxi à Almirante pour aller à Bocas (isla Colon) ou mieux Bastimentos. Sur le trajet le passage de la cordillère de Talamanca est de toute beauté. Enfin, retourner sur Changuinola pour passer la frontière à Guabito, par le fleuve Sixaola (cardiaque s'abstenir !) et prendre un bus pour San José. Serge | | | À: Panamtourist · 27 septembre 2011 à 3:34 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 8 374 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Nous partirons de Panama City mais nous nous arrêterons à David pour découvrir la région de Boquete pour 2 jours max, puis nous filerons vers San Jose ! Qu'en pensez-vous ? Ainsi nous profiterons plus des paysages naturels du Panama ! Pensez-vous que Boquete soit l'une des plus belles région de la partie nord du pays ? Pour Bocas del Toro, d'après les avis d'autres voyageurs du forum, nous n'aurons jamais le temps d'y aller et d'en profiter en 2 jours donc on s'est rabatu sur la région de Boquete !
Merci en tout cas pour vos conseils !
je vais faire des petites recherches sur les régions dont tu me parles.
:) | | | À: Lolattack · 27 septembre 2011 à 15:30 Re: Itinéraire d'une semaine au Panama Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 8 369 affichages · Partager Comme je vous ai mentionné dans un autre message,
Si vous planifier visiter le côté Caraïbes du Costa Rica, vous avez le temps de passer par Boca del Toro.
Par contre, si vous voulez visiter le côté Pacifique du CR, oubliez Bocas | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |