Salut Sylvie!
Voici mon petit avis complètement subjectif sur ton programme.
Les jours 2 et 3 me semblent quand même être des journées chargées. Mais ça dépend de comment vous voyagez. Il vous faudra à mon avis définir ce que vous voulez voir et où vous voulez aller. Ca fait un peu court pour flâner dans les rues et visiter un musée ou autre attraction. Cela dit, si vous voyagez en train, il y en a souvent et ce ne sont pas des liaisons trop longues.
Pour ma part, je trouve que
Fribourg est une très jolie ville pleine de charme. Si jamais vous voulez vous faire plaisir et que vous avez le budget, l'auberge Aux quatre vents a de très jolies chambres et un super resto avec un magnifique jardin (j'en parlais encore avec des amis aujourd'hui). Mais faut un certain budget et réserver à l'avance. Ils doivent avoir un site internet si jamais.
Il y a également le musée Tinguely et Nikki de St Phalle si ça vous dit quelque chose!
Je pense que pour
Zurich, une demi-journée de visite, c'est un peu court, pour nous les ptits suisses, c'est une ville IMMENSE :) Quant à
Lucerne, je ne connais pas assez pour en parler, mais je pense que c'est un très bon choix!
Le
lavaux, je connais bien, j'habite à
Vevey! Si ce qui vous intéresse, c'est le
lavaux, les vignes et les petits villages typiques, mieux vaut faire une balade entre Cully et
Vevey, qu'entre
Vevey et
Montreux. Entre Cully et
Vevey, il y à Epesses, St-Saphorin, etc, des petits villages vignerons. Entre
Vevey et
Montreux, il y a La Tour de Peilz et Clarens qui sont des petites villes sans rien de particulier.
En fait, ça me semblerait plus logique de faire une journée
Lausanne-
Lavaux, genre matinée et repas à
Lausanne, départ pour Cully (10min de train à peine), après-midi dans les vignes et dégustation de vins du coin sur une jolie terrasse donnant sur le lac. En plus, les couchers de soleil en septembre, c'est magnifique!
Chur, je ne connais pas!
Le Bernina, jamais fait, mais j'aimerais bien en faire l'expérience un jour, ça a l'air vraiment beau!
Et finalement, le tessin je connais moins, mais depuis
Locarno, tu peux prendre le bateau pour l'ile de Brissago qui est un jardin botanique. Mais j'avoue que je n'y suis jamais allée. Tu peux également aller aux
iles Borromées qui sont en
Italie. J'y suis allée il y a très longtemps mais en garde un très bon souvenir. Tu trouveras facilement des infos sur le net.
Ben voilà. Je crois pour conclure que les distances, bien que courtes se vivent autrement dans un petit pays car tout est concentré. Je suis toujours étonnée des différences d'atmosphère, de paysage, d'accent (!) que tu peux trouver en faisant 25km!
Bonne préparation! Je me serai volontiers rendue dispo sur place (pour vous faire déguster de bons vins par exemple!) mais je serai si tout va bien du côté de la
Russie à cette période...