|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire seule en Argentine du Nord? Estrella46 · 5 août 2012 à 18:25 10 messages · 5 participants · 2 012 affichages | | | | 5 août 2012 à 18:25 Avis sur itinéraire seule en Argentine du Nord? Message 1 de 10 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une étudiante de 19 ans et je vais effectuer un périple dans le nord de l' Argentine. Je serais seule et je vais utiliser les moyens de transports en commun. Mon périple: Buenos aires, Iguazu, san ignacio, tucuman, salta, jujuy, humahuaca..., catamarca, san juan, la rioja, mendoza, santiago de chile, valparaiso, cordoba, buenos aires.
je voudrais avoir vos avis sur ce trajet, vos conseils, j'ai deja quelques contacts et je vais dormir en auberge de jeunesse ou chez l'habitant mais je suis preneuse de toute info, tout conseil et contact de personnes bienveillantes... Quelles sont les choses à voir absolument dans les zones où je vais me rendre? quelles sont les autres à éviter?
merci d'avance lea | | | Bonjour,
Aucun problème particulier, de plus tu ne seras jamais seule, puisque tu voyagera en transport commun, comme le contact est très facile tu seras toujours entourée d’innombrable argentins (ines). Tu te feras surement invitée a venir dormir chez eux. (Accepte uniquement des invitations de femmes, ou de couples).
Prends ton temps : puisque tucuman, salta, jujuy, humahuaca... c'est déjà au moins deux semaines sur place !
Je ne sais pas de combien de temps tu disposes, mais l' Argentine est gigantesque et avec d'innombrable point d’intérêt à visiter. Va voir : www.petitherge.com/article-23421307.html Tu auras déjà une petite idée de tout ce que tu peux voir dans le pays.
A bientot !
Herge ! | | | Hergé, tu n'as pas lu son profil. elle est en Amérique du Sud du 26 aout au 10 octobre 2012. je reviens juste d' Argentine: 1) le budget: fixe un budget assez conséquent. l' Argentine est un pays très cher. les infos de prix donné par le lonely planet sont 2 voire 3 fois inférieurs à la réalité. ce pays connait une inflation qui empêche de fixer un budget avec certitude. Mon conseil: prévois un budget et multiplie le par 2. 2) peut-être ton itinéraire est trop juste au niveau du temps. Lors de mon séjour en Argentine, les chauffeurs de bus longue distance se sont mis en grève. du coup, j'ai dû reporter mon départ en attendant que la grève finisse. Si jamais, en toute circonstance, garde le sourire et pense que nous europeens, on est en train de travailler dur alors que toi tu es en vacances. 3)je ne suis pas adepte des AJ. A puerto Madryn, on n'a pas arrêté de m'harceler pour que je fasse une excursion. il existe des sites pour dormir chez l'habitant ou l'argent n'est pas la chose la plus importante. par ex: couchsurfing... 4) je ne sais pas ce que tu recherches dans ton voyage, tu veux être en contact avec les gens du coin ou plutôt faire un marathon dans le but de prendre un maximum de photos? | | | Bonjour Lea,
C'est un super voyage que tu prévois, mais fais attention au budget à prévoir car l' argentine est devenu assez cher. Mes gros coup de coeur en Argentine du nord ont été Tolar Grande, la région de Salta et Iguazu. Pour Iguazu il faut faire une journée de chaque côté de la frontière.
Je te recommande de lire mon carnet de voyage en Argentine , tu trouveras tout le détail de mon parcours jour par jour, mon budget (à augmenter de 20 -30%) et pas mal d'infos pratiques pour organiser ton séjour.
++ | | | À: Chrissand · 8 août 2012 à 19:31 Re: Avis sur itinéraire seule en Argentine du Nord? Message 5 de 10 · 1 863 affichages · Partager Merci, oui effectivement j'ai calculé le budget bus en fonction du site plataforma10 et ça a même doublé, notamment pour Buenos Aires Iguazu, en semi cama, au moins cher, à 87 euros ! (je ne sais plus combien de pesos), alors que tu as payé l'équivalent de 40 euros !
J'avais déjà regardé ton blog, il est super. Je ne pense pas louer une voiture pour visiter la région de Salta (Tolar Grande), est-ce le seul moyen? les bus n'accèdent pas à tous les sites? et les excursions organisées sont elles chères?
Merci encore,
Lea | | | À: Suizo75 · 8 août 2012 à 19:38 Re: Avis sur itinéraire seule en Argentine du Nord? Message 6 de 10 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
concernant ce que je recherche, un peu tout, de la découverte et des rencontres. Je cherche à m'imprégner de l' Argentine en fait. C'est sur que dormir chez l'habitant parait plus chaleureux, mais bon, je ne suis pour l'instant pas hostile aux auberges de jeunesse... tant pis si on me harcele ! Pour le budget, je me suis basé sur le routard 2011, sais tu si les prix indiqués ont beaucoup changé? Pour le budget bus, je regarde sur plataforma 10. Quels sont les choses susceptibles d'augmenter? les bus, les visites, les restos, les boissons??
merci beaucoup !!!
lea | | | À: Herge · 8 août 2012 à 19:43 Re: Avis sur itinéraire seule en Argentine du Nord? Message 7 de 10 · 1 859 affichages · Partager Bonjour !
J'ai prévu 4 jours dans tucuman et sa région, 2 jours à Salta, et 5 jours plus au Nord, dans la région d' humahuaca... En effet c'est un peu juste mais je suis limitée par le temps. Je devrais peut etre passer moins de temps à Buenos Aires (j'ai prévu 5 jours), zapper la ville de Cordoba (2 jours)... Qu'en penses tu ? Sachant que la région d' Humahuaca est ce qui m'atire le +...
Merci beaucoup ;
lea | | | Oui il y a certaines portions de routes qui ne sont pas couvertes par les bus locaux. Et passer par des agences ça sera beaucoup plus cher au final que de louer une voiture | | | j'avais pris le gdr Argentine 2011. comme dirait Hergé, il est complètement dépassé. les prix ont énormément augmenté et certains restos recommandés n'existent plus. je dis bien guide de 2011!! je suis incapable de te donner des prix vu qu'il y a une inflation de 0,7% par semaine. le trajet puerto Madryn - buenos Aires fin mars 2012 je l'ai payé 478 pesos. une fille qui a été récemment a écrit qu'elle l'avait payé 700 pesos. j'ai l'impression que les prix des trajets en bus ont beaucoup augmenté en si peu de temps. A puerto Madryn, j'étais avec des Français. nous les suisses on est incapable de négocier les prix. tant dis que les Français n'ont aucun problème. ils ont réussi à baisser de moitié le prix de la location de la voiture. Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage. En tout cas, comme on dit en Argentine: Suerte. | | | À: Estrella46 · 15 août 2012 à 15:07 Re: Avis sur itinéraire seule en Argentine du Nord? Message 10 de 10 · 1 737 affichages · Partager Bonjour regarde le compte-rendu de Madikera sur ce forum elle y indique les prixet elle n'a pas louée de voiture pour la partie nord; c'est la partie sud qui parait plus interressante à faire en voiture ! Essaye de trouver quelqu'un qui pourrait louer avec toi ça se fait!Regarde aussi "retour d' argentine" elle donne aussi des prix ça peut aider! Bonne prépa | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |