Vu le très court temps ton tu disposes, je dirais: inutile de perdre une journée à
Lima, (vraiment pas le plus intéressant)
aller directement à
Cuzco, en avion, et disposer d'une journée de plus sur place vous permettra de faire une excursion autour de
cuzco, les occasions sont nombreuses. (de plus, tu passes de altitude zéro à 3000 m, faut s'adapter et pas trop courrir le premier jour!)
Pour le
Macchu pichu, vaut mieux pousser le soir jusqu'à Aguacaliente, au "pied "du Macchupichu, dormir (hotels chers, endroit pas sympa, mais tant pis!) et monter dés le premier bus, au petit jour, le lendemain au
Macchu pichu. Pour les touristes (nous en faisons tous partie) ils sont inévitables, et nombreux, mais c'est vrai qu'il y en à moins aux heures fraiches de la matinée.
Essayer de rentrer sur
Cuzco, o (u ollayatambo si c'est trop tard), le soir même car Agacaliente, inutile d'y rester un soir de plus!
Renseignes toi à
Cuzco des possibilités, horaires, places du retour, je sais qu'il y a plusieurs tarifs, et si c'est mieux de réserver ?
remarque, il doit y avoir moins de monde maintenant que ce que j'ai troubé moi, en plein juillet!